Daniel Cohn Bendit au Grand Jury

Publié le par Pierre-Luc Seguillon



On peut être d'accord ou en desaccord avec Daniel Cohn Bendit. Mais son propos laisse rarement indifférent  et sa manière de s'exprimer tranche sur le discours souvent convenu et stéréotypé des acteurs politiques. L'actuel vice président du parlement européen revient sur le devant de la scène française en annonçant qu'il est  candidat à diriger une liste verte élargie en Ile de France lors des élections européennes de juin 2009. Il est ce soir l'invité du Grand Jury RTL - LCI - Le Figaro. Ce sera l'occasion d'en savoir un peu plus sur les raisons de ce retour, sur les contours du projet européen que compte défendre Daniel Cohn Bendit et sur les personnalités qu'il entend associer à sa démarche telles José Bové ou Nicolas Hulot.
Eventuellement, je me ferai votre interprète.

Commenter cet article

Patrick 16/09/2008 21:59

Cohn Bendit, c'est un homme de gauche qui dit ce qu'il pense. Une espèce très rare.

lucie 15/09/2008 19:42

plus il essayait de s'enflammer, moins je le trouvais crédible! il a eu des positions très différentes des verts. il est très européen. je me demande comment il pourra éventuellement y arriver.

par contre, je rejoins un peu l'intervention de Béa sur les informations.
mais quelle est la raison de l'effondrement de qualité de LCI ? plus de débat de qualité comme question d'actu . une information sans grand recul . je suis très déçue et je vous avoue que je vous quitte de plus en plus.
vous avez de la chance car votre chaîne concurrente est dans le même état. heureusement, il en reste encore 1 ou 2 avec des émissions qui nous prennent pour des êtres qui pensent!
pardon, PLS de m'adresser à vous sur ce sujet, mais à qui le dire?

merci d'avoir repris votre blog.

Bea 15/09/2008 14:09

Je ne sais pas si vous ressentez la meme chose, chers internautes, mais je me preoccupe de moins en moins de l'actualité et regarde de moins en moins les infos! C'est peut etre que le gavage d'oie fait par la plupart des journalites (cher PLS, vous mis a part), gavage sarkozien entre autre, commence a porter ses fruits. Il faut dire que ceux qui interviennent à la télévision ont reçu une formation à la communication tellement standardisée et presque, robotique, que les debats sont devenus steriles, ennuyeux, sans interet, pauvres en somme!

Finalement, cest bcp mieux ainsi, et peu importe tous ces malheurs dont on nous gave: profitons de la vie, car elle est courte!

Claude 15/09/2008 09:56

Bonjour,

J'aime bien le Cohn Bendit député européen et je souhaite qu'il soit réélu. Je ne suis pas d'accord avec toutes ses idées (loin s'en faut) mais son action globale est positive pour l'Europe. En France, il ne peut être réélu que s'il est tête de liste dans une région où cette liste obtiendra plus de 5%. Pour les verts, sans appoints même contre nature, ces 5% ne sont pas acquis y compris en IdF.

Ce sont ces impératifs qui obligent Cohn Bendit à sceller des alliances contre nature.

Son intelligence tranche avec l'obscurantisme buté de Bové qui n'a pas encore réglé ses problèmes de préado avec son père auquel il tient à montrer qu'on peut être plus célèbre sans faire d'études et en méprisant la science qu'en bûchant et en s'adonnant à la science avec passion.

Elle tranche également avec la sottise vaniteuse de Nicolas Hulot qui se prend pour l'Abbé Pierre de la couche d'ozone depuis qu'il s'est convaincu que l'homme était coupable de tout ce qui arrive de mal à la météo. Ce touriste animateur (de talent) n'a pas encore eu l'intelligence de comprendre que le CO2, pour l'effet de serre c'était comme des crottes de mouches sur un marécage. Il ne me connait pas sinon il m'aurait déjà excommunié pour oser comprendre les choses qu'il ne comprend pas et, surtout, ... de le dire.

Par conséquent, ceux qui pensent, comme moi, que Cohn Bendit l'européen a sa place à Bruxelles lui souhaiteront bon vent même si c'est avec des voix "chapardées" en flattant la sottise humaine.

Bonne journée,
Cordialement,
Claude

H Labbat 14/09/2008 19:07

C'est l'union des la carpe et des lapins entre Cohn Bendit l'ex gauchiste, Bové le repris de justice et Hulot tres important réalisateur et cerise sur le gateau un crétin ex présentateur de télé. L'europe que nous voulons n'est pas celle qu'ils proposent, ni tehnocrates ni doctrinaires. C'est mal parti avec ces tristes clowns