Reprise!

Publié le par Pierre-Luc Seguillon

 

 Après un long temps de silence - vacances au vert puis voyage aux USA où j'ai pu suivre, du moins à longueur de soirées TV, la campagne présidentielle américaine et notamment, en permanent direct, la surprenante et triomphante convention démocrate à Denver avec les interventions de M. Obama, H. Clinton. BJ. Carter et bien sûr Barak Obama, je reprends ce blog consacré à la politique hexagonale.
J'espère vous y retrouver nombreux comme la saison passée avec vos critiques, vos suggestions ou vos mouvements d'humeur.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bea 04/09/2008 10:00

Je suis contente cher PLS de vous voir de retour! Tres bonne initiative que d'etre alle sur place voir la convention. Vue d'ici on se rend mal compte de ce qui sy passe! On dit en Francer que les medas americains sotn pour Obama. Franchement, ce nest en tout cas pas le cas de CNN... jai regardé lautre jour Larry King's live et les journalistes invités a commenter la convention democrates etaient à 100% tous pour Mcquain et critiquant la convention..

SEDAT 04/09/2008 09:59

Bjr Pierre-Luc Séguillon...!
Bonne rentrée(personnellement,j'ai passé mes vacances en Espagne,je suis devenu tout noir)...!
Un Américain républicain au non de Mc Cain,celà ne s'invente pas...!
Barack Obama a la baraka,je l'adore et l'admire,un génie,c'est la grande classe,franc,honnête,affable,ne vous vous êtes pas aperçu comme le soleil l'aura remarqué? Un noir à la maison blanche,quel beau contraste...! Avec Barack Obama,les Etats-Unis vont redorer leurs blasons...!
Bonne journée,sous le soleil...! (Avec une pensée pour Martin Luther King [Atlanta,1929-Menphis,1968]).
Reynaldo.

SEDAT 04/09/2008 09:41

Bjr Pierre-Luc Séguillon...!
On appelle celà le "Fait du Prince",c'est la même histoire que le chef d'Etat major de l'armée de terre,le général Cuche (et non pas Cruche qui avait démissionné près de la retraite,ne pensez-vous pas que le ridicule pourrait tuer chez certaines personnes?).En effet,à ce moment là,pourquoi Nicolas Sarkosy(si,il aurait fallu trouver un responsable de haut rang),ne l'avait il pas fait lui-même,en temps et en heure en ayant été le chef suprême des armées? Il ne faudrait pas prendre les vessies pour des lanternes et tant va la cruche à l'eau qu'elle se casse...! Les causes produisent les mêmes effets,sauf que dans ce cas précis,Dominique Rossi,comme par hasard,lui aussi,proche de la retraite,contrôleur général,chef de l'ensemble des forces de sécurité intérieure en corse,police et gendarmerie a été "remercié" (Est-ce le bon sens du terme? Merçi,le politiquement correct,lol).
Je crois qu'il y a eu arrangements à l'amiable,conciliabule,camouflet,toutce que vous voudrez,de telles manières que chacun ait trouvé son compte,alimentant la presse et faire parler les journalistes,ainsi Nicolas Sarkosy (je l'adore) a pû d'autant plus asseoir son amitié envers Christian Clavier (la fripouille,un génie du rire bien qu'il soit "lourd" parfois),on nous prend vraiment pour des imbéciles,l'histoire aurait été différente pour le pauvre paysan du coin,le système est malade,ainsi est mon analyse,je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse,je peux me tromper,mais je préfère être un roi plutôt qu'un prince...!
Bon vent de la bise sous le soleil...!
Reynaldo.

Léger 03/09/2008 23:15

Je suis très heureux de voir la "reprise", tant j'apprécie la hauteur de vue et l'indépendance de jugement qui émane de vos analyses. C'est très souvent pour moi l'occasion d'affiner mon opinion qui est peu ou prou sur la même longueur d'onde.
merci donc!

un lecteur assidu
Cordialement
Noël Léger