Hospitalité pour les Farc, extradition pour Petrella: quelle logique?

Publié le par Pierre-Luc Seguillon

                               Sì all'estradizione della ex brigatista rossa Marina Petrella  
          En 1985, François Mitterrand s'était engage à ne pas extrader les brigadistes italiens, en l’occurrence  douze anciens militants d'extrême gauche condamnés pour crimes de sang à condition qu’il renoncent à la violence. Parmi eux se trouvait Marina Petrella condamnée dans son pays en 1992 en son absence à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir tué un commissaire de police et grièvement blessé son chauffeur, à Rome en 1981, ainsi que pour séquestration d'un magistrat, vol avec arme et attentats. Après que la durée maximale de la détention provisoire a avait atteinte en Italie, les juges italiens n'ayant pas délivré de mandat d'arrêt, l'ex-militante s’était  réfugiée en France où elle a mené une vie normale.

            En 2008, Nicolas Sarkozy, dans le même esprit s’engage à accueillir en France et à ne pas poursuivre d’anciens FARC néanmoins coupables de séquestration, torture et exécution à la condition que ces derniers renoncent définitivement à la violence.

            Le 8 juillet 2008, Nicolas Sarkozy annonce l’extradition de Marina Petrella ( 54 ans) – détenue depuis un an à Fleury Mérogis, vers l’Italie où elle est sous le coup d’une condamnation à la réclusion à perpétuité.  

            Question :proposer d’ accueillir les FARC et, dans le même temps  extrader Marina Petrella est-il logique ?
          

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bea 29/08/2008 13:32

Ca y est la saga des fameuses universités d'été des partis politiques Francais commencent! Ils nont pas honte d'appeler cela "universités d'été". Le terme écoles maternelles d'été est plus appropriés!

arno 17/08/2008 17:35

Venez débattre sur mon blog politique http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
Je vous attend nombreux et nombreuses !!!
Et abonnez vous dès maintenant à la Newsletter !!!

lily 16/08/2008 14:29

si tu t'intéresse à l'actualité dans le monde alors va voir ce blog je te garantis que tu ne sera pas deçu!!
http://jeanabboud.skyrock.com

Claude 10/08/2008 15:18

Ben, ma chère Béa,

Je ne voudrai pas diffamer. Alors je retire ce que j'ai dit : en réalité, contrairement à ce que je disais, je suis surpris que vous soyez dans le même camp qu'eux.

Bonne fin de vacances universitaires.

Claude

Claude 10/08/2008 00:00

Bonjour Snorri,

De retour de vacances je répond avec bien du retard.

Voila un commentaire tout à fait éclairé et proposé par une personne concernée. Je comprends parfaitement que les italiens n'aient pas compris ce que Snorri appelle pudiquement la "doctrine Mitterrand". S'il connaissait le personnage comme nous le connaissons il n'aurait pas été surpris. C'est la même "doctrine" qui, appliquée par ceux qui se croient les héritiers de Mitterrand (soutenus par Béa), a condamné Tapie à la ruine simplement parce qu'il représentait un danger pour eux. Ce n'est pas pour rien que les humoristes ont suggéré que Mitterrand se prenait pour Dieu. Et il y en a encore quelques uns qui se prennent ainsi pour les héritiers de Dieu.

La Pettrella est une criminelle condamnée par la justice d'un pays ami qui a des accords d'extradition avec nous. Alors, extradons.

Cordialement,
Claude