Le ministre de la Défense : invité du Grand Jury

Publié le par Pierre-Luc Seguillon

                   

 

     La bavure dramatique de Carcassonne, la démission du général Cuche, chef d’Etat major de l’Armée de terre, le malaise des militaires après la publication du livre blanc sur la Défense , la refonte annoncée de la carte des implantations militaires sur le territoire national, la préparation des festivités du 14 juillet aux quelles assisteront les 27 chefs d’Etat et de gouvernement européens ainsi que des dirigeants des pays du pourtour méditerranéen  seront les sujets que nous évoquerons en priorité  avec Hervé Morin, dimanche prochain, au Grand Jury RTL LCI Le Figaro. Avec le ministre de la Défense, nous évoquerons aussi des questions plus politiques : la réforme des institutions ou celle de l’audiovisuelle , la baisse de popularité du chef de l’Etat ou l’avenir du Nouveau Centre… 
  
                                

Commenter cet article

Claude 08/07/2008 01:03

Béa,
Pourquoi ? Vous croyez qu'il n'a pas compris que la symétrique du paradoxe d'Achille et la tortue fait que l'on peut ne jamais commencer à réfléchir tout en s'approchant indéfiniment du moment où on doit commencer. Bof...moi qui sait tout sur rien (il a raison de le penser mais il a tort de le dire), j'arrive bien à le comprendre.

Claude

Bea 07/07/2008 19:19

Et bien claude, je vois avec grand plaisir que votre club d'amis s'agrandit: Mohammed, Jean et maintenant Reynaldo, que vous traité d'imbecile malgré le fait qu'il soit sarkoziste! De mieux en mieux! Reynaldo, peut etre comencez vous a mieux comprendre le personnage de claude.. :))

Bea 07/07/2008 10:12

Des nouvelles de notre amie bete-en-cours de campagne publicitaire pour remonter l'image de notre brave politicards (Sarko, vileppin et Bertrand delanosée).

Cette douce et brave Ingrid vient donc de passer , 4 jours apres sa liberation), des soins et des examens intensifs pour bien verifier sa santé (quand meme 4 jours apres la liberation). Et, oh mirable de la nature, elle est en parfaite santé.

Claude 07/07/2008 08:52

Bonjour monsieur Séguillon,

Comme nous savons bien que vous n'êtes pas naïf, nous nous demandons forcément ce qui vous a laissé espérer que Monsieur Morin vous dise simplement quelque chose comme ceci : "Oui nous avons des espions en Amérique du sud et notamment en Colombie et ils ont suivi e très près tout ce qui se faisait. D'ailleurs, voici leurs noms et leurs adresses en Colombie...".

Bien cordialement,
Claude

Claude 07/07/2008 01:57

Cher Reynaldo (ou Jean-Claude Van Damme, on ne sait pas trop).

Vous ne devriez pas faire de calculs trop difficiles.

Les paradoxes de Xénon sont faits pour troubler les potaches prêts à s'étonner de peu. Ils n'ont strictement aucun intérêt pour les gens normaux. Mais on peut tout de même en conclure qu'à ne jamais consacrer plus de la moitié du temps qu'il faut pour comprendre les choses, elles ne sont comprises qu'à moitié.

Mais vous avez raison, j'ignore beaucoup de choses sur beaucoup de choses. Cela m'évite les références snobs et confiturières.

Admirativement,
Claude