Faux scoop et mémoire courte

Publié le par Pierre-Luc Seguillon


Hier, sur le plateau du Grand Journal de Canal Plus, Jean Michel Apathie, au sujet d'un livre publié ces jours-ci sous le pseudonyme de Mitterrand a rappelé une vieille affaire: l'affaire Caton. Elle date du début des années 80. Un livre, publié sous le pseudonyme de Caton, s'était alors  présenté comme un ouvrage écrit par un auteur anonyme de droite désespérant des capacités de son camp à revenir au pouvoir. Et notre confrère de faire entendre un extrait d'une interview à l'époque de l'auteur masqué et anonyme où l'on reconnaît la voix de... François Hollande. Effet réussi ! Sur le plateau, L'assistance paraissait estomaquée et scandalisée. En réalité, l'affaire est connue de très longue date. Elle l'est d'autant plus que François Hollande l'a lui-même contée jadis à ses biographes qui n'ont pas manqué de la reproduire. Il a en effet à l'époque avec André Bercoff contribué à monter cette opération à mi chemin du coup politique et du canulard !
A l'évidence, les personnes présentes hier soir sur le plateau du Grand Journal de Canal Plus avaient la mémoire courte !

Commenter cet article

Babouche 14/06/2008 22:04

Le Mr. Huchon engloutit beaucoup d'argent, d'après les bilans que l'on finit par connaître, à des dépenses de "financements" qui n'ont rien à voir Avec les investissements qu'il est tenu de faire, les deniers publics ne sont pas distribués pour faire plaisir à Mr. Delanoë ou POUR gratifier les copains d'un parc automobile important, logements assurés pour les mêmes etc. etc; etc; Il y a des comptes rendus assez précis sur les dépenses de fonctionnement de la Région Ile de France, ce n'est pas la seule, c'est vrai, mais raison de plus pour mettre le holà.
alors les libellules, peuvent être importantes, mais les deniers pour l'élaboration du trafic ferroviaire, l'est en priorité. Lui chercher des excuses ne convainc personne, sauf les gens de petite bonne foi, ou de carrément mauvaise fois. La plaidoirie est rejetée....

Bea 09/06/2008 12:47

J'avais oublié votre phrase illustre cher Claude

"Vingt mille euros c'est peu pour vous mais c'est beaucoup pour d'autres "

haha, quelle hypocrisie, quand on sait que vous etiez favorable au bouclier fiscal de 50% , pour l'annulation des droits de succession, pour le retour de Johnny en France, pour ce diner au Fouquets, pour les vacances en yachts, en jet Bollore, .... quand on sait aussi que vous vous etes enrichis chez les pays pauvres en leur vendant je ne sais trop quoi (tantot du ble, tantot des logiciels, et je pense, beaucoup de vents :))

Un jour vous etes enseignant (c'est a dire dans votre cas, marchand de vent, du moins, je m'en refers a votre site web..), un jour marchand de tapis (de souris biensur :), un jour administré (dans quoi au fait?), un jour retraité... Vous etes d'une credibilité a toute epreuve mon brave! :) les lecteurs de LCI jugeront

Bea 09/06/2008 09:34

Claude,

Les 23 regions de France donnnent de l'argent pour la recherche scientifique, pour les universités locales... cest tout de meme pas de ma faute si vous etes le dernier des ignorants! Vous tenez une couche, mon pauvre vieux, vous etes perdu pour la France:


http://www.iledefrance.fr/appels-a-projets/

20,000 euros, c'est en gros le financement de 10 mois d'une these... pas de quoi fouetter un chat!

Vous qui vous plaignez que les thesards ne soient pas payés, vous vous plaignez maintenat que la region donne du financement pour des theses! Vous etes proche de la schizophrenie mon pauvre vieux!

Bouzid 07/06/2008 12:22

PLS,
vous deviez être un sacré petit rapporteur lorsque vous étiez petit. On dirait que Apathie a touché la corde sensible. Seriez vous un partisan de Hollande masqué? cela ne m'étonnerait pas finalement, en analysant plus finement vos positions dans le fil du temps, on comprend mieux vos articles. (j'invite tous les blogueurs à voir Apathie baver devant Delanoë, et regardez bien sa tête, elle ne cessera d'acquiésser à tous les mots prononcés par Delanoë). Je suis sur, PLS que vous avez bien aiguisé vos couteaux, pour titiller BD. En temps que partisan de Holland, vous voudrez lui mettre le maximum de batons dans les roues pour ne pas le voir géner votre candidat aux présidentielles de 2012.

Anne 07/06/2008 10:16

Alain et Claude, si cela peut vous réconforter : chaque blog ou presque a son pansement "Béa", prétentieux, seul détenteur bipède de la vérité révélée, bileux et agressif.
Il anime, distrait et peut faire rire à petite dose, mais très vite le mur infranchissable de sa connerie insupporte et fait trembler le clavier.
Je vous admire pour votre constante courtoisie et votre infinie patience...