L'astre Ségolène !

Publié le par blog-pl-seguillon

   Imaginez ce que doit aujourd'hui ressentir Alain Rousset , le président de la région Aquitaine mais également le président de l'Association des régions de France. L'homme est réservé. Il est peu connu du grand public au plan national. Mais il est   réputé pour être un excellent président de région et un expert pour tout ce qui concerne le financement des régions qu'il propose de réformer. Partisan d'une franche décentralisation accompagnée d'une refonte des finances locales ainsi que du sénat,  il fait figure de leader des régions de France.

 

Il m'a donc paru intéressant de le faire mieux connaître et de l'inviter hier pour évoquer ces problèmes certes un peu austères mais qui concernent le devenir concret des régions de France et de leurs habitants. L'occasion en était la délégation qu'il devait conduire dans l'après-midi à Bruxelles à la tête d'une quinzaine de présidents de région pour rencontrer le président de la Commission européenne José Manuel Barroso afin de     déplorer la réduction des fonds régionaux et la préemption et la gestion par l'Etat français de l'enveloppe destinée aux régions.

 

Or , que dit la dépêche qui a suivi   cette visite ? Je vous, le donne en mille. «  Emmenés par une  Ségolène Royal très suivie par la presse, les présidents de région se sont rendus mercredi à Bruxelles »

 

Quelles photos choisissent le " Monde " ou "le Figaro pour illustrer cette visite ? Vous l'avez déjà deviné. Pour le premier une photo montrant la présidente de la région Poitou-Charentes saluant le président Barosso dont le visage dissimule celui d'Alain Rousset, pour le second une simple photo de Ségolène Royal .

 

Et qu'a repris l'AFP de l'entretien que j'ai eu hier matin avec Alain Rousset ? Les propositions du président de région pour réformer le financement des régions ? Vous n'y êtes pas. L'agence n’a retenu de cette interview que le fait qu'Alain Rousset "n'a pas  pris pour l'instant position en faveur de Ségolène Royal"   

 

Ainsi va la renommée ! Il n'est plus rien ni personne dans la planète politico-médiatique qui ne tourne autour de l'astre Ségolène Royal !

Publié dans blogpls

Commenter cet article