L'action Borloo en hausse

Publié le par blog-pl-seguillon

Dans un microcosme où chacun prédit un départ prochain de Dominique Villepin doublement mis à mal par le fiasco du CPE et par l'affaire Clearstream, le nom de Jean-Louis Borloo ? est de plus en plus souvent cité comme possible successeur de l'actuel Premier ministre.

I l est vrai qu'il est à peu près le seul ministre important à tirer son épingle du jeu dans ce gouvernement. C'est à lui que l'on doit les seules bonnes nouvelles de ces derniers mois: une embellie sur le front du chômage grâce pour partie à son plan de cohésion sociale et à son action persévérante en faveur de l'emploi aidé.

L’hypothèse Alliot-Marie paraît bien compromise par les derniers développements de l'affaire Clearstream même si la ministre de la Défense n'a pas directement participé à l'entreprise de déstabilisation de Nicolas Sarkozy .

On imagine  mal  Jacques Chirac faire appel à un Nicolas Sarkozy qu'il aurait cherché,avec l'aide de Dominique de Villepin, à discréditer à travers l'affaire Clearstream. On imagine plus mal encore le président de l'UMP aller se fourvoyer dans cette galère quelques mois avant la présidentielle pour sauver un président qui termine son quinquennat dans bien piteux état !

Publié dans blogpls

Commenter cet article

jeanpin 08/09/2006 11:55

BorlooPeu de chances, il vient de la société civile , les politicards pro.auront vite sa peau ....(les exemples ne manquent ces derniers temps )