Vacuité au sommet

Publié le par blog-pl-seguillon

            J'ai senti Nicolas Dupont-Aignan, que je recevais ce matin, très désabusé.

           A l'antenne, le président du club Debout la République a dénoncé l’étrange absence de Jacques Chirac. Ensuite, autour d’une tasse de café, le député UMP de l’Essonne est revenu à la charge.

           Le problème est moins l’affaire Clearstream, m’explique-t-il, que la vacuité au sommet de l’Etat. C’est le vide politique à la tête de l’Etat et l’absence d’autorité qui sont la cause du maelström que nous connaissons aujourd’hui. . Voilà la raison pour laquelle, selon lui, se sont développées chez les prétendants ces luttes infernales qui autorisent tous les coups et qui monopolisent la vie publique. Et Nicolas Dupont-Aignan   de rêver tout haut: Si Chirac en avait… il virerait ces deux là qui ne cessent de s’entretuer – entendez Villepin et Sarkozy déclarerait qu’il faut arrêter de préempter la chose publique à des fins personnelles et nommerait un Premier ministre qui n’ait rien à voir avec l’équipe sortant. Un instant d’hésitation… Puis le député UMP poursuit : et pourquoi ne mettrait-il pas à Matignon Alain Juppé de retour de son exil québécois  ! Nouveau silence. Puis, interrogatif  : mais Jacques Chirac peut-il encore prendre ce genre d’initiative ? On a le sentiment qu’il n’en a déjà plus la force politique et psychologique  !

         Si , j’ai bien compris le poisson pourrirait par la queue parce que la tête serait devenue impuissante   !

Publié dans blogpls

Commenter cet article

basil_lick 08/09/2006 11:40

Que du dépitJe ne vois pas pourquoi rappeler Juppé qui fut jadis de ceux qui s'entretuaient. Moi je penserais plutôt à un gars comme Jacques BARROT comme certains le disent.

annecy74 08/09/2006 11:40

Ambiance politique pourril’affaire Clearstream pourri la situation politique de notre pays, et nous sommes beaucoup, je pense, a vouloir un changement rapide, des élections présidentielles anticipés c'est la seule issu je pense. quel autre affaire ou désastre politique va tombé sur ce gouvernement ? www.annecy74.fr