HORTEFEUX au Grand Jury

Publié le par blog-pl-seguillon

   C'est Brice Hortefeux qu'avec Jean-Michel Apathie et Nicolas Beytout , nous recevrons dimanche prochain 14 mai au Grand Jury RTL-LCI- Le Figaro. Pourquoi avoir choisi l'actuel ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur chargé des collectivités territoriales? Parce que cet auvergnat est un ami de plus de trente ans de Nicolas Sarkozy et parce qu'il est sans doute le meilleur analyste que possède la planète sarkozienne.

Du président de l'UMP, il est à la fois le conseiller, le confident et le messager mais aussi l'organisateur des réseaux amis. Les deux hommes se parlent plusieurs fois par jour. Depuis 1983, date à laquelle Nicolas Sarkozy s'empare de la mairie de Neuilly, ils ont partagé les mêmes combats.

   Il sera donc intéressant, dans le contexte actuel, de connaître son analyse certes partisane mais en général fort lucide de la situation du gouvernement, de celle de Nicolas Sarkozy, plus généralement, de celle de la droite.

   Nous devrions mieux comprendre, à partir de cette émission, ce qu'est  exactement la stratégie de Nicolas Sarkozy .

   Comme vous avez coutume de le faire, n'hésitez donc pas à me dire les questions que vous souhaiteriez nous voir poser à Brice Hortefeux.

Publié dans blogpls

Commenter cet article