L'UDF bascule dans l'opposition

Publié le par blog-pl-seguillon

    C'est quasi décidé. Hervé Morin me le confirme ce matin. La décision a été prise hier soir lors d'un dîner réunisssant François Bayrou, le président du groupe UMP à l'Assemblée et la numéro 2 du parti, Marielle de Sarnez : l'UDF votera la motion de censure contre le gouvernement la semaine prochaine.

    Bien que l'UDF répugne à voter avec les élus de gauche, sa religion est faite. "Trop c'est trop"! La déliquescence de l'Exécutif est telle qu'il est impensable de ne pas le sanctionner. Dans une autre démocratie, explique Hervé Morin , Jacques Chirac aurait démissionné au lendemain de l'échec du référendum européen le 20 mai dernier. De même, Dominique de Villepin aurait-il rendu son tablier après le fiasco du CPE.

    Mais on ne refait pas l'histoire!

    Il faut donc prendre ses responsabilityés.

    Une partie des élus de l'UDF est déjà acquise à l'idée de censurer le gouvernement. D'autres sont encore hésitants et redoutent de mêler leurs voix à celles des socialistes. Ils pensent évidement à leur réelection !

    Avant d'officialiser sa décision, le président de l'UDF veurtdonc encore consulter ses troupes et plus particulièrement ses députés.

    Il aura l'occasion demain, lors du colloque sur l'Europe qu'organise son parti, de prendre la température des ses amis sur le sujet.  

Publié dans blogpls

Commenter cet article

daradr75 08/09/2006 11:24

Intolérance...bonjour à tous, Après avoir pris le temps de lire les différents commentaires, je trouve qu'il y a beaucoup d'agressivité et d'intolérance dans les propos. Alors c'est ça la France d'aujourd'hui... on a pas le droit de s'exprimer ? d'avoir une opinion différente ? ou de faire autrement ? et le droit à l'erreur qu'en faite vous ? vous faite jamais d'erreurs vous ? comme on dit... il n'y a que ceux qui font rien qui ne risque rien... Franchement je trouve que ça vole pas très haut tout cela... Les hommes politiques ne sont jamais que l'expression de vos incohérences... Un exemple... lors d'une séance de questions au gouvernement les socialistes ont demandés le rétablissement de la tipp flottante... ben voyons ! et alors à quoi ça sert de dire aux gens qu'il faut penser à l'après pétrole... et en même temps demander un mécanisme qui va soutenir la demande... sauf erreur de ma part aucun vert, allié au PS n'a exprimé son désaccord... su été pourtant utile de rappeler que nous devont en limiter l'usage désormais...

intolérance... suite & finPour ma part je crois que si on voulait élever le débat et surtout en avoir un vrai DEBAT il serait bon me semble t'il qu'il y ai un peu plus de François Bayrou... dans tous les partis politique. De même je m'insurge contre le fait que quand c'est Nicolas Sarkozy qui fait des propositions l'ump dit bravo mais il faut surtout pas qu'un autre homme de droite en fasse autant... crime de lèse majesté... tout cela n'est vraiment pas raisonnable et nous le paierons tous un jour... il sera alors bien temps de pleurer...

portleucate 08/09/2006 11:21

BRAVOIl était temps que l'UDF se positionne face à la dictacture de l'UMP. Pour l'UMP, circulez, il n'y a rien à voir. On a raison, les autres ont tort. Vivement les élections afin que les français puissent nettoyer l'Etat UMP au karcher.