François Hollande au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro

Publié le par blog-pl-seguillon

    C'est François Hollande , Premier secrétaire du P.S. qui sera dimanche prochain 28 mai l'invité du Grand Jury RTL- LCI- Le Figaro.

    Le patron du parti socialiste vient de publier un ouvrage "Le devoir de vérité" dans lequel il formule un certain nombre de propositions pour moderniser notre vie politique et la rendre plus proche des citoyens.

    C'est en quelque sorte sa participation à l'élaboration du projet que se donneront d'ici à l'été les socialistes et qui est supposé être le projet du candidat des socialistes à l'élection présidentielle de 2007.

    C'est François Hollande , Premier secrétaire du P.S. qui sera dimanche prochain 28 mai l'invité du Grand Jury RTL- LCI- Le Figaro.

 

    Le patron du parti socialiste vient de publier un ouvrage "Le devoir de vérité" dans lequel il formule un certain nombre de propositions pour moderniser notre vie politique et la rendre plus proche des citoyens.

 

    C'est en quelque sorte sa participation à l'élaboration du projet que se donneront d'ici à l'été les socialistes et qui est supposé être le projet du candidat des socialistes à l'élection présidentielle de 2007.

 

   Avec Richard Arzt et Nicolas Beytout , nous l'interrogerons bien sûr sur la situation politique actuelle: le PS s'est-il mobilisé  de manière opportune ou indue sur l'affaire Clearstream ? Celle-ci condamne-t-elle à terme Dominique de Villepin ou le Premier ministre peut-il selon lui survivre jusqu'à la fin du quinquennat ? Le gouvernement intervient-il à tort ou à raison dans la crise de la Sogerma ?

 

   Mais , bien évidement, nous interrogerons longuement François Hollande sur les tensions qui traversent aujourd'hui un parti qui semble souffrir d'un trop plein de candidats à l'élection  présidentielle.

 

   Comme de coutume, n'hésitez pas à me transmettre votre sentiment sur tous ces sujets mais aussi les questions que vous aimeriez voir poser au Premier secrétaire du P.S..

 

 

 

Publié dans blogpls

Commenter cet article

commentaires 08/09/2006 10:44







Par crochemore,

 





" Le devoir de vérité "





M Hollande, " Le devoir de vérité " Mais bien sur !!!! Alors à propos clairs, 2 questions très simples, la réponse ne peut être cachée aux électeurs, c'est cela , le respect du citoyen : - Etes vous adhérent à une loge maçonnique ? ou - Avez vous un lien quelconque avec ce qui est occulte (culture du secret, de la discrétion) dans Notre République ? Cordialement Signé de la part d’une victime de l’OBSCURANTISME, Mon crime : "Avoir voulu savoir, ce que d’autres avaient décidé que je n’avais pas le droit de savoir » , en d'autres termes : "avoir tenu le fil d'Ariane d'une magouille secrète" => Résultat de curieuses protections occultes (Obscurantisme d’ailleurs prévu par le maître dans une lettre d’intimidations digne du moyen âge !!!)















Par crochemore,

 





la République du respect => Oui, mais cela commence par : LA TRANSPARENCE





Bonjour, S’il n’y a pas Transparence, il ne peut y avoir Respect. La « République du Respect », mais bien sur, c’est la moindre des choses et bon nombre de problèmes seraient évités si tel était le cas. Mais, le respect du citoyen devrait déjà commencer avant le bulletin de vote dans l’urne, ce qui permettrait par la suite, après clôture du scrutin d’envisager la « République du Respect » . C’est à dire que les français devraient savoir TOUTE la VERITE et surtout les adhésions plus ou moins occultes des candidats à des réseaux qui cultivent le secret (discrétion pour convenir à certains), les rites, les …… Oui, car - secret (ou discrétion) n’ont et ne feront jamais bon ménage avec transparence et clarté, c'est une EVIDENCE et démonstratif de l’essentiel . Par contre - secret (ou discrétion) font et feront toujours bon ménage avec obscurantisme, c’est aussi une EVIDENCE et démonstratif de l’essentiel . Le RESPECT, La transparence et la COHERENCE là, est le début de la SAGESSE !!!! Le Baratin, ... et le mépris des autres est le début de : non pas l’anarchie, mais de l’anomie. Cordialement















Par benyi,

 





Et les questions utiles ?





Bonjour, Vous faites toujours les mêmes erreurs : Interroger F. Hollande sur la guerre des chefs dans son parti, la popularité de S. Royal, l'affaire Clearstream... Honnetement, on s'en fiche ! Et les questions "utiles" alors ? Celles qui interessent les citoyens dans leur vie de tout les jours ? Au lieu de critiquer le Gouvernement et de lancer des évidences, demandez lui quels objectifs il s'est fixé pour reconquérir le pouvoir... Des propositions simples, réalistes, sur l'emploi, l'éducation, par exemple... Je crains qu'il joue encore son numéro de premier secretaire, qui, juré, ne se soucie pas des éléctions à venir... Ce genre d'entretien ne mène à rien. Il faut sortir de ces shemas convenus pour rendre la politique interessante et accesible, et éviter un 21 avril bis.















Par spah,

 





question





Voici une question d'ordre stratégique pour Mr Hollande qui me parait importante : Est-ce que le vote des militants en Septembre n'est pas trop tard pour fédérer un parti avec des courants si antinomiques (la division sur la constitution européenne) ? Comment ferez-vous pour redynamiser des esprits aussi forts et aussi démarqués derrière un candidat (ou candidate) alors que leurs choix exprimés actuellement au travers d'ouvrage sont si divergeants ? L'ordre de bataille n'aurait-il pas pu être déclaré plus tôt pour que l'on ait enfin une grille de lecture claire sur le positionnement du PS et son projet de gouvernance ?















Par plermite,

 





Légitimité de Hollande ?





J’aimerais que vous posiez les questions suivantes à François Hollande : 1)Quelles seront les principales mesures économiques qu’il préconise ? 2)N’est-il pas gêné que sa femme, pardon sa compagne, soit mieux placée que lui aux présidentielles ? Que fera-t-il si elle refuse de retirer sa candidature, ce qui pourrait conduire à un clash au PS ?