Révolté !

Publié le par blog-pl-seguillon

    L'émotion est, dit-on, mauvaise conseillère ! Elle est aussi quelque fois l'expression d'une révolte de bon sens. Je suis en effet révolté par le ton mesuré des Européens et, plus encore, des Américains à la suite du bombardement de l'armée israélienne, hier, dans le nord de la bande de Gaza qui a décimé une famille palestinienne qui se rendait à la plage , profitant d'un jour de congé.

     Il y a deux poids deux mesures. La communauté internationale ne cesse de dénoncer le terrorisme palestinien. Mais, au nom du droit d'Israël à se défendre, elle  tolère que l'Etat hébreu pratique sans vergogne le terrorisme d'Etat.

      Tout ce passe, une nouvelle fois, en effet, comme si le gouvernement israélien, en dépit de ses propos officiels, faisait tout pour radicaliser les Palestiniens, susciter leur réactions violentes afin de  pouvoir ensuite dire que, décidément, il n'est pas possible de dialoguer avec ce peuple et qu'Israël est en droit d'imposer de manière unilatérale les frontières d'un bantoustan palestinien !

Publié dans blogpls

Commenter cet article

commentaires 07/09/2006 17:33







Par mirino,

le 16/06/2006 à 14:52





Conflit?media





En ce qui concerne le Hamas il n'y avait jamais eu en réalité un trêve et ce n'est pas encore certain que les victimes de la plage aient peri à cause des tires Israeliens. Il en y avaient bien des incohérences et nous savons tous que le Hamas comme tous les terrorists utilise la media et se cache derrière les civils pour discrediter Israel. Et en Europe, the noble hearts club, ça marche toujours! En Europe continentale tout prétexte semble bon pour accabler Israel qui ne cherche qu'à se défendre. Histoire de trois singes encore lorsqu'il s'agit de ne pas trop salir les mains..















Par mjr71,

le 15/06/2006 à 14:41





Pour ebichu





C'est le progrès !















Par ebichu,

le 14/06/2006 à 19:16





umm





une mine qui tue 8 personnes.. un nouveau type de mine à hydrogene ou quoi? En general une mine estropie la victime voir la tue, personellement je n'ai jamais entendu parler de mine de cette puissance!















Par icseb,

le 13/06/2006 à 15:57





en fait il s'agirait d'une mine du hamas





Au dernière nouvelle de ce jour (journal télévisé LCI du 13/06 à 13h30) il s'agirait en fait d'une mine posée sur la plage par le hamas afin de prévenir une approche de l'armée Israélienne par la mer. Je suis moi aussi révolté par l'acharnement médiatique contre Israël de ce week End alors que des missiles KASAM lancés depuis GAZA pleuvent sur Israël depuis des mois. Nous avons pu entendre et lire que le HAMAS avait rompu la trêve ce week end, mais des dizaines d'attentats suicide sont déjoués tous les jours par l'armée Israélienne.















Par ebichu,

le 11/06/2006 à 0:26





c'est pas vraiment nouveau...





A vrai dire ce probleme reigne depuis déjà plusieurs année, et vu comme c'est partit ça ne vas pas changer! Israel avec le soutien aveugle des USA agite le spectre de l'antisémitisme depuis des années lorsqu'une moindre critique leur est destiné... rappellez vous sharon qui disait il y a encore peu aux juifs de france de quitter ce pays pour les rejoindre en israel du fait des positions du gouvernement francais face à la palestine... C'est déplorable et lamentable, mais tellement épineux qu'aucun parti politique en france ou ailleurs n'osera soulevé le debat... deux poids deux mesure en effet J'en suis venu à penser que seul l'iran pourrais désormais rétablir un semblant d'équlibre dans la région.. Un extremisme pour en combattre un autre, c'est vraiment malheureux















Par footglouton,

le 10/06/2006 à 18:07





Sincérité





Bravo pour votre sincérité, peu de journalistes osent s'exprimer ainsi, et pourtant, que voit-on d'autre de jour en jour ! C'est désolant !















Par mjr71,

le 10/06/2006 à 14:20





Quand ?





Je ne comprend pas. Aujourd'hui on parle encore de territoires occupés, de terroristes. Hier, la France était occupée, ceux que l'on appelaient résistants, étaient appelés terroristes par l'occupant. Hier, on fêtait la chute d'un mur, demain, certains vont fêter l'érection d'un nouveau. A quand la paix universelle ?