Patron déconnecté !

Publié le par blog-pl-seguillon

   Ce matin, après avoir interrogé François Chérèque qui dénonçait ce qu'il estimait être le scandale d'EADS et qui expliquait combien il était choqué, j'ai écouté l'entretien accordé par Noël Forgeard à mon confrère Jean-Pierre Elkabach.

   La manière dont communique ce grand patron, qu'il ait ou non commis un délit d'initié, témoigne d'une deconnexion totale avec la vie de la plupoart de nos concitoyens. L'entendre expliquer, sans sourciller, qu'il a du réaliser une partie de ses stock options pour un montant de plusieurs millions d'euros afin  de permettre l'installation dans la vie de l'un de ses enfants est confondant. Certes il n'y a rien là d'illégal. Mais parler de la sorte c'est ignorer les conditions d'existence de la plupart de nos concitoyens. Ajouter ensuite, pour preuve de sa bonne foi, qu'il n'a pas tout vendu mais qu'il  encore en poche une bonne moitié de ses stock options n'est certes pas en soi scandaleux. Mais l'exprimer de la sorte, c'est évidement choquant pour tous ceux dont les revenus dépassent à peine le salaire minimum garanti et, plus encore, pour les salariés de la Sogerma, filiale d'EADS, licenciés pour cause d'économie ! 

     Il y a quelque chose de l'ancien régime dans notre société. Certains, qui constituent une nouvelle noblesse d'argent, ne s'imaginent même plus la manière dont vit le plus grand nombre !  

Publié dans blogpls

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article