Dominique de Villepin : service après vente !

Publié le par blog-pl-seguillon

    Sur le tard, Dominique de Villepin a pris conscience qu'il avait négligé depuis un an le service après vente et qu'il ne suffisait pas d'être convaincu d'avoir d'excellentes idées pour que l'opinion en fût également persuadée. Encore fallait-il tenter d'en convaincre les médiateurs  qui ont pour fonction d'informer cette opinion publique, autrement dit la presse.

 

     Matignon renoue donc avec la tradition des déjeuners de presse  auxquels sont conviés les journalistes supposés influents à l'exception toutefois, semble-t-il,  de ceux qui ont été jugés trop critiques ces derniers mois à l'encontre de l'action du Premier ministre.

 

     Dominique de Villepin y disserte avec hauteur et d'expérience sur la manière de conduire une campagne présidentielle. On gagne une présidentielle non avec la presse mais contre la presse, explique-t-il à ses hôtes faisant de la sorte allusion à la présidentielle de 95 qui vit les médias favoriser Edouard Balladur ou à celle de 2002 qui vit les même pronostiquer la victoire de Lionel Jospin ! A deux reprises Jacques Chirac et son mentor durent aller à contre courant des médias. On remporte une présidentielle avec un idée simple, souligne encore Dominique de Villepin, ce qui lui fournit l'occasion de douter des chances de Nicolas Sarkozy dont il dit craindre la dispersion !

 

    De ces déjeuners, les journalistes retiennent surtout que si Dominique de Villepin les a invités à sa table pour leur vendre son action à Matignon, il ne paraît pas avoir renoncé à prendre lui-même part à la course présidentielle dans un an !  

 

 

 

Publié dans blogpls

Commenter cet article

liloudu63 07/09/2006 16:46

Les chiens dits dangereux !Je suis propriétaire d'une rottweiler âgée de 3 ans, de gros gabarit et qui se prénomme URBANE. Ce chien réputé "Dangereux" n'est en faite rien d'autre qu'un Agréable Nounours de compagnie, doué d'une affection sans merci pour ses Maîtres et toute personne souhaitant la caresser. Jamais de signe d'agressivité, jamais de coup de dents.Arrêtez donc de généraliser sur cette race de chien extrêmement intelligent. Tous les chiens naissent prédateurs et ce n'est que l'éducation, l'équilibre social du chien et sa place dans son foyer qui permettent de le rendre gentil. Aussi, par cette lettre, j'attends de la compréhension pour les propriétaires de rottweiler comme moi, qui ont fait de leur "toutou" des nounours désireux de câlins à longueur de journée. Je trouve personnellement que la loi entrée en vigueur n'est pas à la hauteur de la réalité et que je trouve bien dommage d'avoir à infliger une Muselière à un "Nounours" lorsque je me dois d'aller sur la voie publique. IL n'y a pas de mauvais Chiens, mais bien souvent de mauvais maîtres. SVP soyez compréhensif. Ne pensez pas que nous sommes tous des lascars de cité qui éduquons nos chiens à l’attaque. Stopper les on dit, arrêtez de manipuler l’opinion publique !! Question : Pourquoi la cliente du vétérinaire qui a dû subir une intervention chirurgical après s’être faite arracher le nez par son chiwawa n’est pas passé dans les journaux et au 20h00 ?

liloudu63 07/09/2006 16:45

Les chiens dangereux !pour contredire les ON DIT sur les rottweilers (en effet ce sont d'adorable nounours quand ils sont bien élevés), j'invite les caméra TF2 à venir me rendre visite chez moi ! Signé, Une porpriétaire responsable en colère.

urf 07/09/2006 16:45

Doninique de VillepinLe reproche qui vous est fait par tous les tartempions politiciens (experts es palinodies en tous genres) i.e de ne pas avoir affronté suffrage populaire , doit être, à mon avis, considéré comme un formidable atout De combien de promesses faramineuses, la plupart contradictoires quand dès l'annonce "courageuse", il est évident qu'elles ne sont pas constitutionnelles et feront long feu etc... Rappelez-vous : no complain - no comment - mais TENEZ BON.

mjr71 07/09/2006 16:44

Ne tirons pas trop sur la corde.Il suffit d'avoir écouté le Président de la République pour être d'accord sur le fait que s'il faut perdre 1 ans a chaque quinquénat, le Monde ne va pas nous attendre (déja que le PS voudrait tout défaire). Que Mr DE VILLEPIN mette du vin dans son eau (avec modération) est une bonne chose, que ce soit avec la presse ou sa majorité, mais il faut qu'il continue sa tache avec son N°2 Mr SARKOZY, Mr BORLO .... Tout le monde nous envie, mais nous, ne tirons pas trop sur la corde. 3% sur le SMIC, 15 sur la prime por l'emploi, c'est beaucoup est-ce que, comme Mr FABIUS, nous promettre plus serait tenable ?