Fabius : il ne suffit pas d'être le meilleur !

Publié le par blog-pl-seguillon

   De Laurent Fabius , les socialistes pourraient dire ce que Jacques Chirac disait d'Alain Juppé :   c'est le meilleur d'entre nous! L'ancien Premier ministre est, en effet, le plus fin, le plus brillant, le plus politique et sans doute le plus mitterrandien des socialistes.

   Interrogé sur Zinedine Zidane, Laurent Fabius a cette formule: " c'est un héros au sens de la mythologie grecque, c'est-à-dire le fils d'un dieu et d'un humain. D'un dieu il a les qualités exceptionnelles. D'un humain, il a aussi les défauts ." C'est bien trouvé et bien troussé !

     Questionné sur l'immigration, Laurent Fabius ? use des mots justes et replace son analyse dans une réflexion de fond.

     Poussé sur le terrain politique, l'ancien Premier ministre élude habilement le sujet de sa compétition jusqu'à ce jour malheureuse avec Ségolène Royal mais réclame des débats publics et télévisés avec les autres prétendants socialiste à la candidature présidentielle ce qui ne devrait pas gêner certain mais pourrait embarrassé certaine !

       Et pourtant ... et pourtant il y a chez cet homme politique une faille indéfinissable qui, toujours fait douter de sa sincérité et qui explique sans doute qu'à la bourse de la popularité sa cote demeure désespérément basse

Publié dans blogpls

Commenter cet article

commentaires 06/09/2006 10:54







Par mjr71,

 





Encore un mot.





J'admet que Mr FABIUS a été relaxé avec Mme DUFOIX, seul Mr HERVE a ramassé dans cette affaire, il ne devait pas rendre compte a son chef. Concernant le Raimbow Warrior, l'Amiral LACOSTE, alors chef de la DGSE a affirmé avoir été laché par le Président et le Gouvernement, seul Mr HERNU a ramassé. Mr FABIUS est passé au travers de bien des affaires lorsqu'il était 1er Ministre et c'est tant mieux s'il n'avait rien a se reprocher. Mais il devrait être plus modeste lorsqu'il critique les gens en place sur des sujets dont personne aujourd'hui ne connait exactement ce dont il s'agit et que la justice travaille.















Par mjr71,

 





LOLF





Comme j'étais surpris sur votre tirade sur la LOLF, Mr grandjules, j'ai vérifié. "La LOLF résulte d'une initiative Parlementaire datant du 11 juillet 2000 et adoptée à la quasi unanimité du Parlement.Le Gouvernement ne déposa aucun amendement". cf: viepublique .fr Mr FABIUS n'y est donc pour rien sauf peut-être pour prévoir son application. Mr FABIUS "met en oeuvre la 2ème phase des 35h et poursuit une politique de réduction de la fiscalité et de maitrise des dépenses". cf: wikipedia.org. Alors en dehors des 35h, sa politique était bien la même que celle de Mr MER, DSK, SARKOSY ... sauf qu'en plus, il nous a menti avec son plan B.















Par mjr71,

 





Gauche caviard.





Antisémite, alors voila, ne pas croire que, malgré qu'il se soit laissé pousser le chapeau et l'écharpe, Mr FABIUS n'est pas dieux est antisémite. Mr grandjules, je vous respecte le droit d'aduler un membre de la gauche caviard, alors de grace, ne melez pas la religion a tout cela. Je ne vais pas revenir sur toutes les affaires dont Mr HERNU, Mme DUFOIX ... l'ont exonérés, mais dernièrement, il nous a menti sur le Plan B. Donc c'est un menteur. Il n'a pas respecté la démocratie au sein du PS, donc il n'est pas démocratique. Ecoutez donc ce que Mr ROCARD pense des responsables actuels du PS.















Par cindi21,

 





chapeau





Le meilleur?? Non certainement pas car il n'est pas franc et son dicours ne marche pas avec sa position sociale il est à gauche avec une position pas franche et surtout électorale, on ramasse tout ce qu'on peut ramasser, tout est bon: la oôte est basse et ne va pas monter on ne croit pas à ses promesses intenables















Par grandjules,

 





Encore un mot





Pour ce qui est de la ressemblance que vous croyez voir, M. Mjr71, entre Fabius et Francis Mer ou T. Breton, je n'ai qu'un conseil à vous donner: consulter votre ophtalmo! Pour se limiter à la période 2000-2002, la prime pour l'emploi n'a rien de "libéral". Personnellement je ne me plains pas que cette bonne mesure incitatoire ait été maintenue par la droite. Quant à la "LOLF" (loi organique relative aux lois de finances), il s'agit d'une réforme considérable montrant les capacités gestionnaires remarquables de Fabius: grâce à elle la gestion de l'Etat est passée de la logique des moyens donnés à celle des objectifs à atteindre. Comme quoi on peut être de gauche, être attaché au service public et néanmoins faire en sorte que l'Etat soit plus efficace. Et on pourrait donner d'autres exemples. Alors arrêtez avec ce ridicule "tout sauf Fabius" qui ne repose que sur la mauvaise foi, l'ignorance... et peut-être aussi une dose d'antisémitisme.















Par grandjules,

 





Responsabilités





M. Mjr71, j'ai déjà eu l'occasion de vous répondre dans un autre post sur ce vieil air diffamatoire du "responsable mais pas coupable" que vous répétez faute d'arguments politiques solides contre Fabius. Il ne suffit pas de répéter sans cesse un mensonge pour le transformer en vérité. D'ailleurs, comme vous semblez l'ignorer, je vous rappelle que c'est Mme Dufoix qui s'est déclarée "responsable mais pas coupable" dans l'affaire du sang contaminé. M. Fabius ne s'est jamais défaussé de ses responsabilités (et de sa responsabilité). Il a eu l'occasion de se défendre des calomnies devant la Cour de justice de la République par laquelle il a été non seulement acquitté mais félicité pour son action dont il a été reconnu qu'elle avait accéléré le dépistage. Cela c'est la parole de la justice, elle suffit à balayer votre mauvaise foi ignorante. Pour ce qui est du référendum, vous êtes bien le dernier à être embrouillé: personne, et certainement pas le peuple français qui a voté non, n'a confondu le non de gauche porté par Fabius et celui de M. Le Pen. Ne croyez pas que tout le monde est atteint de la même myopie que vous.















Par palloporo,

 





Meilleur de qui?





Les Socialistes disant que M.Fabius est le meilleur d'entre eux?,je ne vois pas qui parmi eux pourrait bien le dire.Assurement pas M.DSK.Quant aux Dieux et la mythologie grecque,il pense peut être,être quelqu'un des leurs.En proposant les débats publics et télévisés,il croit que sa seule apparition à l'écran,changera la position des militants sur sa désignation à la candidature;alors même qu'il a dénié la position majoritaire du PS pour le oui au référendum.DSK a raison,au moins sur ce point,de dire que le PS a été mal dirigé depuis quatre ans (afp 08:20 du 13.0702006).La prise de position de M.Fabius pour le NON au référendum,méritait ipso facto son exclusion définitive du PS.Mais, les dirigents du PS ont cru légitime la décision de ne pas le sanctionner,pour garder l'unité du parti,disen-ils, alors que l'unité est déjà, et depuis long temps,désunie.M.Fabius déniera encore une fois la ligne officielle du parti, pour se présenter individuellement à la présidensielle.Mais cette fois,M.Fabius quittera "le terrain" avec un grand carton rouge,tel que ses "Dieux le lui prédisent.















Par mjr71,

 





Une certaine idée de la France.





Effectivement, Mr granjules, il serait présomptueux d'atribuer le non au seul talent d'oportunisme de Mr FABIUS. L'extrême gauche, l'extrême droite, le PC et quelques membres du PS ou de l'UMP par idéologie ou pour les mêmes raisons que Mr FABIUS sont également responsables. Le comparer MITTERRAND et CHIRAC est lui donner plus d'importance qu'il n'en a. Au PS, seul Mr ROCARD aurait pu supporter la comparaison. Malgré les défauts que l'on peut trouver a chacun, MM MITTERRAND et CHIRAC n'ont jamais minimisés le rôle de la France dans le Monde comme le font le PS dont Mr FABIUS aujourd'hui. Pour être Président, il faut une certaine idée de la France.















Par grandjules,

 





Le meilleur? (2)





La campagne interne qui va débuter sera pour tout le monde, et aussi pour Fabius, la mère des batailles. Attendons donc de voir ce qui se passera. Quand il y aura vraiment débat d'idées, je ne suis pas persuadé qu'il soit le plus mal placé: beaucoup de ses idées, brocardées par Hollande ou par d'autres au moment du congrès, ont par exemple été adoptées à l'unanimité dans le projet.















Par grandjules,

 





Le meilleur? (1)





M. Seguillon, je ne sais pas si être "le meilleur" à la façon de Juppé est ou non un handicap, mais c'est vrai que Fabius, malgré les nombreux ennemis qu'il a au PS, est celui des candidats à la candidature qui possède la meilleure image de sérieux et de capacité. Ce qui suffit à répondre à la médiocre pointe ironique d'"ebichu". Je ne suis pas persuadé qu'on puisse attribuer entièrement le "non" à Fabius (auquel cas voilà un point qui pourrait servir de base à une candidature, effectivement...) mais de là à dire qu'il n'a jamais eu d'autres victoires... que faites-vous d'avoir été ministre, premier ministre, président de l'assemblée et premier secrétaire du PS? Parmi les prétendants socialistes, Fabius est le seul à posséder un pédigree politique à la Mitterrand ou à la Chirac. Ca ne suffit pas forcément, mais ça ne fait pas de mal non plus pour poser un homme et une candidature! Quant à la question de la "sincérité" de Fabius, je trouve qu'on est vraiment dans le procès d'intention permanent. Qu'est-ce qui permet objectivement de nourrir cette idée? Pour quelle raison douter davantage de la bonne foi de Fabius que de celle de Bayrou (passé dans l'opposition à outrance après avoir été dans la majorité pendant 30 ans), de Ségolène (qui multiplie les volte-face et les louvoiements) ou de Sarkozy (favorable au vote des étrangers... mais qui ne l'inscrit pas à son programme; ce n'est qu'un exemple parmi cent autres)?















Par mjr71,

 





Responsable mais pas coupable.





Ce Mr a toujours échappé aux affaires, que ce soit grace a l'abnégation de Mr HERNU, au responsable mais pas coupable.... Au finances, il a mené la même politique dite "libérale" que DSK ou Mr BRETON ou même Francis MER. Et pour le Réferendum sur la Constitution Européenne, il a réussi, contre le vote des militants PS, avec MM LEPEN, BESANCENOT, EMANUELLI ... a nous embrouiller avec ses mensonges, notamment sur le plan "B" et a nous laisser avec des institutions imparfaites. Le chapeau et l'écharpe ne suffisent pas, il faut la tête et les jambes.















Par ebichu,

 





umm





quelqu'un à parlé d'un referendum ici? non parsque c'est peu être là la plus belle victoire qu'il n'ait jamais eut... et qu'il n'aura jamais, ça vas lui collé à la peau un long moment