La croisade de François Bayrou ( suite )

Publié le par blog-pl-seguillon

L'autre jour , sur ce blog, réagissant à la croisade menée par François Bayrou à l'encontre de la collusion des médias et des groupes industriels, j'écrivais ici même que même si ,d'aventure, ces groupes se risquaient à quelque pression que ce fut sur les journalistes ou sur les politiques, la chose ne resterait pas longtemps confidentielle et serait sue de tous.

Je ne croyais pas si bien dire. Par devoir de réserve, j'avais tu la rencontre orageuse qu'avaient eue dans les studios même de LCI le président de l'UDF avec les dirigeants de TF1, Patrick Lelay et Etienne Mougeotte, les seconds reprochant au premier les attaques auxquelles il s'était livré lors d'un passage sur les antennes de TF1 contre cette chaîne et contre d'autres médias.  

Eh bien! l'hebdomadaire "Marianne"  fait  cette semaine ses choux gras de cette entrevue orageuse.  Et mon confrère Jean Michel Apathie, sur son blog, en donne le compte rendu par le menu.

Morale de cette histoire, la presse étant le lieu des grandes informations mais aussi des petites cancans, rien de ce qui s'y passe ne demeure longtemps secret.

Ce qui devrait rassurer le leader centriste qui a peut-être lui-même donné toute publicité à ce rendez-vous impromptu !

Publié dans blogpls

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michel PEROL 20/09/2006 11:21

Je tiens à féliciter M. SEGUILLON pour son indépendance d'esprit et son refus de la langue de bois.

J'ai toujours suivi avec attention ses édito matinaux sur LCI.

Je suis ravi de les retouver sur internet.

M. PEROL

spurl 14/09/2006 10:46

SylvioCertaines informations sensibles sont volontairement ignorées par les médias. Je prend un exemple frappant : Aujourd'hui sur Internet le débat fait raje autour de la remise en cause du 11 septembre par de nombreuses associations américaines que l'on qualifie aisément de complotistes. Pourtant certaines questions posées par ces associations sont bel et bien troublantes (sur le WTC7 par exemple) et (de nombreux documentaires américains pour la plupart, le plus célèbre est Loose Change qui a été télécharger 75 millions de fois et ce uniquement sur le site officiel alors qu'il est aussi sur Google Vidéo) sont apparus à ce sujet. Mais dans la presse traditionnelle, dans l'ensemble c'est "grand silence", on prend même pas partie, on ignore ce grand débat qui anime beaucoup de blogs et de médias citoyen (Agoravox par exemples). On ne parle surtout pas de l'effondrement du WTC7, on n'évoque pas Loose Change qui fait un tabac. Des pressions de la part du gouvernement ou de grands groupes tels que Dassault ne sont-elles pas envisageable ? La liberté de la presse est-elle si belle dans notre pays ? Quelquesoit le sujet, son opinion, la presse n'a pas à se taire sur un tel sujet et face à un tel engouement des internautes sur le sujet.

ebichu 14/09/2006 10:45

publié ou pas publié...Ce que je retiendrais de cet épisode ce n'est pas temps le cas Bayrou c'est plutôt la politique de TF1 en la matière, j'ai l'impression que les coups de bâtons se perdent facilement dans les locaux de la chaîne (LCI au passage) dès que des opinions un peu trop divergente se font entendre.. temps coté journaliste ou présentateurs que des invités eux même... et ce n'est même pas une télé d'état comme en russie ou autre, non c'est mr bouygue et conssors.. aie aie aie formatage de cerveaux en vue!