Rainbow Warrior, rose ou cactus ?

Publié le par blog-pl-seguillon

Ressorti des vieux cartons, l'épisode du Rainbow Warrior, ce bateau de Greenpeace coulé dans le port d'Auckland ( nouvelle Zélande ) en 1984  par les soins de militaires français de la DGSE constitue-t-il un cactus ou une rose pour Ségolène Royale ? L'évocation du rôle qu'a joué à l'époque son  frère Gérard ancien lieutenant des services secrets français dans cette affaire, rôle connu depuis plus de dix ans, peut-il nuire à sa popularité ou au contraire contribuer encore à la fortifier?

 

Je fais le pari de la seconde hypothèse pour trois raisons.

 

La première est qu'aujourd'hui tout ce qui peut paraître comme une tentative de déstabilisation de la candidate socialiste - surtout lorsqu'il s’agit d'une  basse attaque indirecte, se retourne en sa faveur. Supporters et militants y voient une manière machiste de frapper celle qui est devenue une icône féminine.

 

La seconde est qu'avoir un frère militaire qui a pris des risques pour accomplir une action commandée par la raison d'Etat quand bien même cette malheureuse équipée a-t-elle échoué , est flatteur pour une candidate se réclamant de l'idéal national et  du sens de l'autorité.

 

La troisième raison est que très prosaïque. Les nouvelles révélations sur cette affaire sont le fait d'un autre frère de Ségolène Royal, André Royal lui-même.

 

...A croire que la présidente de la Région Poitou Charente a elle-même suggéré à son frère de donner ces informations non compromettantes en sorte qu'elles ne polluent pas au dernier nomment sa campagne présidentielle. 

 

Quoiqu'il en soit, ce qui pourrait sembler un cactus tient plutôt de la rose

 

Publié dans blogpls

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La Hire 09/10/2006 17:09

Qui relance cette affaire du Rainbow Warrior? La Gauche?, la Droite?

Qu'importe. Cependant il serait bon de rappeler qui était le Patron à cette époque:MItterand. Qui était une de ses conseillères? Ségolène.Qui se considère comme l'héritière de Mitterand? Ségolène. Qui se réfère à Mitterand pour conduire le mandat qu'elle convoite? Ségolène. Alors... PRUDENCE.

 

 

grandjules 05/10/2006 13:11

Quand j'entends des énergumènes comme "Belahcen" prétendre "sauver la France", je crois rêver. Ecrivez donc sous votre vrai nom, si vous vous croyez si malin, si pur ("les mains propres, la tête haute" et la chemise brune, j'imagine). Allez donc continuer à "servir la soupe", comme vous dites, à Le Pen sur votre tas d'ordures plutôt que de venir polluer ce lieu de débat.

Belahcen 05/10/2006 01:20

M. Pierre Luc (je vous prie) Séguillon,

belle photo, belle pose de "sage", belle stature, belle gueule, très bien :

"Tes articles" ,  uniquement : Ségo / Sarko / Ségo / Sarko / Ségo / Sarko etc...  Les autres, et surtout celui qui peut encore sauver la France : Walou !

Un jour (plus tôt que tu le crois), les "journalistes" stipendiés, corrompus, lâches (la très grande majorité), comme toi, seront justement récompensés...

Serveur de soupe, tu n'as jamais honte ? Le caviar c'est bon ? 

Le jour de la débacle tu pourras tenter de te réfugier dans tes chers "states" on ira te chercher, parole !

8 "commentaires" bidons sur ton "blog"... Viens donc plutôt discuter à armes égales sur le forum des "4 vérités",  j'y parle de toi...

Vieille salope de lopette... Cours vite porter une "main courante"...

Belahcen

grandjules 04/10/2006 22:18

Entre ses frères et son mari, on peut dire que la vie de famille de Mme Royal n'est pas simple!!

Pétard mouillé que cette affaire, qui aura encore permis à Ebichu de baver sur Laurent Fabius, dont la conduite lors de cette affaire avait été tout à fait honorable, contrairement à ce qu'il sous-entend.

D'ailleurs, si ses chances étaient si minces que ne le disent beaucoup de commentateurs, on se donnerait moins de mal pour le salir!

Il s'agit certainement du candidat le plus crédible du PS actuellement, le seul qui évoque les préoccupations concrètes des Français, et qui leur propose des solutions.

Mirino 03/10/2006 15:24

Royal Family faux pasC'est vrai que lorsque on va à l'encontre d'une cause, délibérément ou inconsciemment, on crée assez souvent l'effet inverse, et peut-être encore plus quand la cause s'agit de la candidature Présidentielle de Ségolène Royal. Mais qu'il soit un tir à deux coups plutôt contre l'un et ainsi pour l'autre, ou simplement un faux pas bien malheureux, un tel comportement sous de telles circonstances n'est pas digne de la famille Royal.