Le ségolisme est une épidémie !

Publié le par blog-pl-seguillon

                                                                                

 

Incroyable mais vrai! Voici que Dominique de Villepin lui-même est à son tour atteint de ségolisme aigu. On avait déjà constaté  que Laurent Fabius ou Dominique Strauss-Kahn ne s'exprimaient  plus qu'en référence aux propositions improvisées de Ségolène Royal. Eh bien voici maintenant que le Premier ministre succombe à son tour à ce curieux réflexe en se disant  "favorable à ce qu'un conseil des ministres soit télévisé". Il observe tout de même - c'est tout le moins - que la partie délibérative "comporte une part de secret...

    Curieuse démocratie où la surenchère est reine et où le toujours plus est la règle pour exister et surtout demeurer dans l'orbite des médias!

Publié dans blogpls

Commenter cet article

azzeddine 30/10/2006 10:54

monsieur PLS bonjour du maroc ,

vous comprendriez pourquoi les marocains s'intéressent à ce qui se passe dans l'hexagone ( relations historiques ,  politiques , économiques et j'en passe .) 

En réaction à la proposition  de Dominique , il y a lieu de l'inscrire dans le registre d'une fougue non maîtrisée . Dominique des NU me surprend par la légereté de cette proposition que j'espère n'est qu'un nuage .

Aussi , j'invite les candidats à l'élysée psq c'est de ça qu'il s'agit à prendre de l'envol pour redémarrer la machine de l'innovation et de la créativité industrielle , commerciale pour juguler le déclin enregistré .

Nous avons bcp de propositions à vous soumettre qui permetteraient éventuellement au pays que nous aimons le plus après le notre de décoller selon une méthodologie originale .

 

 

grandjules 30/10/2006 10:02

M. Séguillon, je suis un peu surpris.

D'habitude, vous demandez aux intervenants de ce blog de suggérer des questions pour le grand jury de dimanche. Or, cette semaine, rien du tout...

Serait-ce parce que l'invité était Laurent Fabius, et que ça vous embêtait de parler de lui (cela vous éloignerait de la ligne ségoliste de LCI). Et surtout, il a été très bon. Et ça, ça doit particulièrement vous énerver!!

jjcab 29/10/2006 21:52

le ségolisme ou plutôt la ségolémie ? Une maladie populiste qui a envahie la France depuis près d'un an... Existe-t-il un remède ?

Gillou - Paris 29/10/2006 15:55

Cher PLS, Une question au commentateur politico/économique : Sous quel mandat et pour quelle instance Mme Royal a effectué ses différents voyages ces derniers temps : Député je n'en vois pas l'opportunité, ce n'était pas une délégation parlementaire et il n'y a pas eu de rapport. Elle n'est pas la secrétaire générale du PS alors... Présidente de région, quelle était le motif de ce déplacement. Comme elle veut des jurys citoyens, je prends les devants et surtout qui à payé ? L’assemblée nationale ? Le PS à quel titre La région ?

Mirino 29/10/2006 13:04

Chirac donc a tranché laissant de Villepin penaud. Il n’avait pas besoin de cela.Mais il y a des occasions, bien rares c’est vrai, où on peut même être d’accord avec le Président.Les émissions télévisées des conseils ministériels ne serviront à rien de plus qu’un gage de transparence. Le fait que de telles émissions existeraient suffirait comme témoignage, mais personne sauf quelques exceptions, peut-être à tendance vers le masochisme, ne les regardera.Le travail des ministres est, ou devrait être, une affaire sérieuse n’est ce pas, et non un spectacle où on accepte ou rejette des propositions comme ‘À pendre ou à Laisser’.Il y a aussi la petite possibilité qu’un ministre, sachant qu’il ou elle est sur le petit écran, chargerait trop son rôle, jouant plutôt pour se faire valoir au près des téléspectateurs au lieu de s’investir à faire avancer les séances dans l’intérêt général du pays.Ce qui est acceptable aux pays anglo-saxons, ne serait pas forcément bien en France où il vaut mieux maintenir un peu plus de tenu et de status quoi.Les ministres sont élus pour représenter au mieux le peuple. Que l’on les laisse travailler correctement et d’une manière sereine et digne.