DOMINIQUE VOYNET au Grand Jury

Publié le par blog-pl-seguillon

 

                                                                              

 

C’est la candidate des Verts, Dominique Voynet  que nous recevrons dimanche prochain au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. Des Verts en bien petite forme aujourd’hui. Des Verts qui ont gâché par leurs luttes intestines la crédibilité qu’ils avaient pu acquérir en faisant un excellent score aux européennes de ou en participant au gouvernement de Lionel Jospin. Dominique Voynet est sans doute la plus réaliste et la plus politique des dirigeants verts. Mais comment va-t-elle pouvoir mener campagne alors que les sondages ne lui laisse guère espérer beaucoup plus que 2% des suffrages. Alors aussi que, certains au sein de sa propre formation continuent de contester sa candidature. Alors aussi que des personnalités comme  Noël Mamère ou Daniel Cohn Bendit ont déjà proclamé leur soutien d’emblée à Ségolène Royal. Alors enfin que Nicolas Hulot lui fait de l’ombre par sa popularité et que les présidentiables font assaut de promesses écologiques. Dominique Voynet a la solidité et le bon sens des Franc-comtois. Elle nous dira pourquoi elle a décidé de livrer ce combat difficile malgré tous ces handicaps. Elle répondra aux questions que vous voudrez bien me transmettre

Publié dans blogpls

Commenter cet article

François 24/11/2006 06:58

Dominique Voynet est pour le moment inaudible et se fait déborder de tous les côtés.

http://www.programme-presidentiel.com/2006/10/29/voynet-et-les-verts-en-panne-de-projet-de-societe/

Pour moi, c'est d'ores et déjà grillé...

François

 

Gillou - Paris 23/11/2006 11:52

Il y a une chose qui me gène sérieusement que M. Cohn Bendit ( député européen et porte parole des verts allemands) vienne : 

1) Soutenir quelqu'un aux présidentielles françaises (qui que se soit),

2) Apporter son grain de sel pour des éléctions présidentielles françaises. Qu'il s'occupe des verts allemands.

La deuxième chose, les verts ? Doivent t'ils absolument s'accoler à un parti ou en définitif ils sont complètement noyés.

En 2002 les verts ont fait plus de 7 % aux élections et si ils avaient surfé sur la vague écologique, ils pourraient être sûrement avec au minimum 5 points de plus, mais encore faudrait t'il avoir un discours clair et responsable.

Pour moi "les verts" est un parti à part entière, encore faut t'il qu'il trouve un véritable leader, et non se vendre à n'importe qui.

SolidaireEnSomme 23/11/2006 11:25

Dominique Voynet me tape sur les nerfs et je ne sai pas pourquoi !

Mirino 22/11/2006 17:05

On avait toujours l’impression que les verts avaient adopté l’écologie comme leur thème, (ainsi que la couleur pour mieux cacher son opposé) surtout sinon uniquement pour des fins politiques. Si c’est vrai ce serait une raison de plus de ne pas leur faire trop confiance. Noël Mamère a déjà montré ses tendances modiques a soutenir ce qui est ‘naturellement équivoque’ et maintenant rien n’est plus naturel pour lui que de suivre la joueuse de flûte de la gauche, tout comme l’autre soixante-huitarde.

Nicolas Hulot est trop intelligent d’être utilisé par ces frustrés. D’ailleurs il ferait mieux d’éviter la politique carrément.

A part d’avoir bêtement désorienté quelques ours slovènes dernièrement, on aimerait savoir exactement ce que ces verts ont fait pour l’écologie depuis leur début. Peut-être ils ont fait de bonnes choses, mais si on songe à poser la question, ça veut dire que rien n’est évident.

Eric Gillot 22/11/2006 15:36

Cher Monsieur Séguillon, Si je m'évertue d'avoir un comportement "civique"  et donc écologiste dans mon comportement, cela fait bien longtemps que je n'accorde plus aucun crédit aux politicards verts français.   La venue de Noël Mamère, par ses facéties HOMO-GAUCHO-MéDIATIC0-Opportunistes ayant définitivement ruiné la crédibilité de ces braves gens. J'ai connu Nicolas HULOT quand il travaillais à la maison de la Radio, je ne comprendrais pas que Mme Voynet ne saisisse pas cette occasion de relancer la cause verte, à moins comme le lui disait Marc Jolivet chez Moaty, que tout ça ne soit qu'une question d' EGO.   Ma question:    Allez vous mettre votre égo au service de la CAUSE ?