Le spectre Cleastream

Publié le par blog-pl-seguillon

     

Les propos tenus par Arnaud Lagardère, co président du conseil d’administration EADS , lors de son audition, lundi dernier, par les juges chargés d’enquêter sur l’affaire Clearstream a engendré un vent de panique dans les sphères gouvernementales. Arnaud Lagardère aurait expliqué aux juges que Dominique de Villepin ne l’avait pas averti que Jean-Louis Gergorin qui était à l’époque vice président d’EADS était soupçonné d’être le corbeau dans l’Affaire Clearstream.
     Pourquoi le Premier ministre n’a-t-il pas informé Arnaud Lagardère de l’implication de son collaborateur dans le bidonnage Clearstream ?                                                        

     Autant de questions sans réponses qui pourraient aboutir à une comparution comme témoin assisté voire à une mise en examen de Dominique de Villepin. Ce qui entraînerait puisque telle est la jurisprudence son inévitable démission et, pour Jacques Chirac la nécessité de remplacer à quatre mois de la présidentielle.

Publié dans blogpls

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mirino 06/12/2006 10:07

J’ai la nette impression que vous vous trompez carrément sur ma

nationalité. Qu’importe.

Il me rappelle à une expérience quand j’étais plus jeune, dans un hôpital à Amsterdam, après un accident de voiture. Un vieux type s’approchait de mon lit et sans même se présentait m’a traité comme ça, de ‘rot moffa’ (pensant que j’étais allemand dont manifestement il ne tenait pas trop au coeur).

Les gens qui souffrent de préjugés inguérissables ne sélectionnent que des petites parties de l’histoire qui leur conviennent pour mieux renforcer leurs préjugés.

C’est pour cela qu’ils ont un sens globalement déformé de l’histoire. Il suit donc ils ont un sens assez déformé de l’époque actuelle ainsi qu’une tendance de mal prédire l’avenir. On ne peut pas donc trop fier à leur jugement.

Exemple. ‘Filer à l’anglais ‘ est certes une expression amusante, mais si les anglais ont pu sauver une grande partie de leur armée en l’évacuant de Dunkerque, c’était aussi pour mieux revenir en force pour aider à libérer la France.

Peut-être vous êtes jeune- (comme si être jeune rachète les conneries). ‘Être jeune’, comme disait Picasso, ‘prend du temps’.

Attendez donc encore quelques années. Beaucoup va se passer sans doute, mais à la fin vous verrez que j’ai peut-être même raison.

C’est simple comme l’histoire de la civilisation. Lorsqu’on veut et tien à la liberté, consolidée par la paix naturellement, et on donnerait même sa vie pour l’avoir, éventuellement on finit par l’obtenir- tout comme les français en ‘45 (grâce aussi aux Américains et aux anglais, rappelons nous, quand même).

Caio e affettuosi saluti!

PHG 05/12/2006 10:11

MILINO m'écrit  "Vous n'avez pas grande chose à exprimer sauf des sentiments négatifs."Réponse :Merci on n'est pas dupe du fait que - Vous n'avez pas grand chose à exprimer sauf des sottises béates qui prouvent bien l'embarras dans lequel vous vous êtes "fourguez".Peut-être souhaitez-vous que maintenant que vous avez bien "merdé", nous envoyons nos soldats remplacer les votre. Une manière de refiler les patates toutes chaudes pour filer à l'anglaise sans doute. Oserais-je dire : "comme d'habitude !!!!"Il est à craindre effectivement que le couple SEGOLO-SARKOSIEN servent à cette entreprise sur le plan de la politique Internationnale.ON N'EST PAS TOUS DUPES !!!!Ah bon entendeur.

PHG 05/12/2006 09:57

Les IRAKIENS en pleurent de voir leur pays dans le chaos que vos affidès ont provoqué relèvent la tête selon vous ?Nous n'avons visiblement pas les mêmes insformations. Et quand on connait réellement l'Histoire de cette région depuis plusieur siècle on ne s'étonne plus. La dizaine de soldats américains dont vos affidès viennent de s'offrir la vie, ont-ils été tués par des irakiens qui relèvent la tête selon vous ?Alors vous avancez sur :Calouste Sarkis Gulbenkian http://fr.wikipedia.org/wiki/Calouste_GulbenkianEt ces différentes connaissances .....

Mirino 04/12/2006 21:29

Chère Madame ou Cher Monsieur de post 27,Vous pouvez aussi vous instruire directement au près des iraqiens eux-mêmes. Ils ont fait leur choix librement tandis que d'autres y compris les gens comme vous sur la touche n'ont pas cessé de leur souhaiter une guerre civile ou pire pour en ajouter à leur peine. Ou est ce qu'il s'agit de la classique ineptie de l'année de Mr Annan, descendue en flammes par les iraqiens elle aussi- qu'ils étaient bien mieux sous le régime de Saddam?Vous pouvez continuer de cracher vos opinions haineuse à ce sujet pendant que le peuple Iraqien se lève la tête pour vous montrer qu'il tient a ce qu'il a choisi librement et que ce ne sera ni vous, ni al-Qaida, ni personne qui va jamais le lui ôter.  Vous n'avez pas grande chose à exprimer sauf des sentiments négatifs. Nous sommes donc bien d'accord que ce serait inutile d'essayer de continuer à developper des échanges plus interessants.

PHG 04/12/2006 14:51

Post 26,Cher Monsieur ou chère Madame,Nous connaissons déjà toutes ces fadaises. et ces tragédies humaines.Je vous ramène donc à mon post 25 et à la période présente où la tartufferie anglo-saxone sur l'Irak fait que vos dirigeants encore en place Messieurs BUSH et BLAIR, puent la mort. Tout simplement parce qu'ils ce sont offert en toute connaissance de cause la vie de plusieurs centaines de milliers de personnes innocentes, la destruction d'un pays, l'accroissement des actes terroristes, l'accroissement de l'intégrisme par CHIITES, bien utiles.Je connais suffisament la situation pour en mesurer les risques, et les différentes manipulations possibles des uns et des autres pour prendre en otage le Liban et nos soldats.Inutile de songer à me répondre, mais vous pouvez vous instruire pour savoirCalouste Sarkis Gulbenkian http://fr.wikipedia.org/wiki/Calouste_Gulbenkian