charge royal (e)

Publié le par blog-pl-seguillon

       

        C’est au pas de charge que Ségolène Royal a entamé sa campagne présidentielle . La tactique est simple. Elle tient en deux propositions. Prolonger l’effet Royal en façonnant une vraie stature présidentielle et exploiter le trou d’air dont souffre aujourd’hui Nicolas Sarkozy depuis son voyage aux Etats-Unis.
        Ainsi, la candidate socialiste a-t-elle choisi, semble-t-il, de se rendre jeudi à Bikfaya, au Liban,  pour présenter ses condoléances à la famille Gemayel. D ’une pierre, Ségolène Royal  espère faire deux coups : se donner une stature internationale en s’exprimant à cette occasion sur les problèmes du Proche-Orient ; faire passer au second plan de l’actualité dans les médias l’annonce officielle ce même jour par Nicolas Sarkozy de sa candidature à la présidence de la République.

       Pendant ce temps, sur les bancs de l’Assemblée, ses amis, Christophe Caresche,  Bruno Leroux et Arnaud Montebourg se sont évertués, ce mardi,  par leurs questions à provoquer le ministre de l’Intérieur. Le propos est évidemment à la fois de démontrer un échec du ministre de l’Intérieur en matière de sécurité et de le faire sortir de ses gonds pour contribuer à donner de lui une image de grande fébrilité et de grande nervosité.

      Il faut bien constater qu’en dépit de ses efforts Nicolas Sarkozy a toujours grand mal à garder son calme tant il doit à la fois affronter ses adversaires mais aussi des amis qui, au sein de la majorité, ne lui veulent pas que du bien à commencer par le Premier ministre lui-même !         

Publié dans blogpls

Commenter cet article

michelfan 03/12/2006 22:53

Très belle cette photo de Mr de Montebourg!!! On dirait E.T. qui veut rentrer "maison". Après tout lorsque Mme Royal a commencé à imaginer qu'elle pourrait se présenter à la présidence de la république, et que ce monsieur venait de l'apprendre, je me rappelle qu'il avait dit d'elle : "Quel est cet OVNI ???" Par pitié, qu'ils repartent tous les deux "MAISON" !!!

Thomas 03/12/2006 21:47

Ségolène Royal a bien fait de ne pas attendre que l'UMP se dépêtre de ses congestionnements internes.Il faut avancer sans attendre. Elle a pris la bonne décision: tirer la couverture médiatique à son profit... L'annonce de N. Sarkozy est, c'est vrai, tombé plus ou moins à l'eau...http://ipolis.blog.lemonde.fr

palloporo 03/12/2006 19:52

Montebourg: "C'est là haut que ça se passe!-      X:"Ah bon! et à quel étage? - M.Montebourg, à l'idéologie triumviratiste, passe d'avec MM. Peiullon-Emmannuelli à celui avec MM. Caresche-Leroux, puis à l'état major de campagne de Mme Royal avec M. Savary aux aurdre du chef d'équipe M. Drey (tant de bruit pour une petite place), coordinateur des porte-parole de la candidate. M. Montebourg, tel Robespierre à la Commune, accuse; provoque; insinue sur l'inefficacité de M. Sarkozy en matière de sécurité, alors que les Socialistes en trois législatures et deux septennat de regne de M. Mitterrand, ne peuvent assurement pas se vanter d'avoir mieux fait. A moins de nous seriner une fois de plus sur les promenades de la police de proximité dans les cités dites sensibles, entre dix et seize heures, là où les "jeunes" fasaient leur sieste. Tous contre Sarko!, c'est le slogan actuel de toutes les gauches, éludant ainsi de repondre à la question essentielle: Quel est votre porogramme de gouvernement pour le prochain quinquennat? Quoi qu'il en soit, la "Révolution Robespierrienne" de M. Montebourg n'aie durée que le temps d'un éphémère. Après tout, en politique comme dans la vie de tous les jours, il y a ceux qui rient (les vainquieurs), et ceux qui pleurent (les vaincus).

Mirino 02/12/2006 09:40

Il parait que Ségolène Royal, dans une de ses déclarations à Liban, ait qualifié la manifestation organisée par le Hezbollah à Beyrouth comme ‘démocratique’ en somme- ‘c’est ça la démocratie’…Selon elle donc celui qui crie le plus fort dans la rue a raison et exercice alors la démocratie.

 Pour enflammer davantage la manifestation, l’accusation du Hezbollah que la gouvernement n’a rien fait pour l’aider à défendre le pays est aussi grossière que mensongère, car tout lemonde sait que ce groupe terroriste a pris l’initiative tout seule à aiguillonner Israël à faire ses incursions justement pour se procurer le prétexte d’attaquer Israël avec son énorme stock de missiles.

 Ce qui se passe actuellement à Liban est grave. Il représente encore un pas vers l’Islamisation de Liban, ce qui a toujours été l’objective obsessive de l’Iran et de la Syrie.

 On dirait que Ségolène Royal a bien raté l’occasion de représenter, au moins en quelque sort, le soutien de la France au gouvernement ainsi qu’aux Maronites, alliés Chritiens depuis le mandat français du Liban.

micheld 01/12/2006 14:06

Chère Madame Royal,Je tiens d'abord à vous féliciter pour votre élection à la tête de la candidature PS pour la Présidence de la République. Ensuite, j'aimerais savoir comment vous justifiez qu'en tant que présidente de la région Poitou Charentes vous vous trouviez partout, sauf, en Poitou Charentes. Quand travaillez-vous pour ceux qui vous ont élue ? Serait cela que l'on appelle la décentralisation... du pouvoir régional ? Je suis désolé de ces questions, mais cela me travaille... Merci, j'en suis sûr, pour votre réponse.Cordialement,Michel Darieux