BAYROU AU GRAND JURY

Publié le par blog-pl-seguillon

François Bayrou sera dimanche soir,  l’invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. Le président de l’UDF est  candidat officiel à la présidence de la République. Il l’a annoncé la semaine passée de son village béarnais, au milieu des siens, modestement,  avec pour décors les montagnes pyrénéennes. Une simplicité qui sied à celui qui se veut la voix du tiers état, un tiers état que n’entendent plus, estime-t-il, les baronnies partisanes qui dirigent le pays depuis plusieurs décennies.

Si l’on sait désormais sa révolte, si l’on a compris qu’il entendrait gouverner, s’il était élu, avec toutes les compétences, toutes les intelligences et toutes les bonnes volontés qu’elles viennent de la droite ou de la gauche, on ignore encore quel serait au juste son programme. C’est ce que nous lui demanderons dimanche. Et vos questions, comme à l’habitude, sont les bienvenues.

Publié dans blogpls

Commenter cet article

Trescases 13/12/2006 15:49

salut j'apprécie beaucoup vos émissions merci. quand vous interrogerez à nouveau Bayrou, demandez lui donc ce qu'il a fait comme ministre de l'éducation. il vous répondra sans doute qu'il est l'un des seuls (avec Lang) à ne pas avoir eu de grève des enseignants, ce qui sera l'aveu qu'il n'a rien tenté et a suivi les syndicats sans discussion. est-ce la réforme qu'il nous promet (terme bien vague en vérité) il est vrai que l'immobilisme ne choque ni la droite ni la gauche.... bien cordialement

SolidaireEnSomme 11/12/2006 09:38

Mr. Séguillon, qu'est-ce qu'y lui ont passé vos collègues à Bayrou !    un vrai jeu de massacre, trop puissant !  Ca, le François il en A pati de papi-Beytout. Moi à sa place, je me serais cassé du plateau, heureusement que les français sont comme le Gal. De Gaulle les décrivais, sinon ils auraient tous massacré leurs postes !

 

Eric Gillot 11/12/2006 01:54

Cher Monsieur Séguillon. Comme vous nous l’avez demandé nous vous avons proposé des questions à poser à Mr Bayrou et je n’en ai entendu poser aucune de celles proposées dans le blog.  A l’avenir ne vous croyez surtout pas obligé de nous demander de proposer d’autres questions. En ce qui concerne l’émission de ce dimanche soir :  Mesieurs Beytout et Apathie ont affiché leur suffisance et leur mépris habituel pour tout ceux qui osent se dresser sur le chemin du favori de RTL et du Figaro. Heureusement que vous étiez là pour traiter Mr Bayrou avec la décense qui sied. Par contre de question de fond sur le programme économique : rien de bien précis sur les mesure qu’il comptait appliquer : Pourquoi ?  Bon, je pense que je perds mon temps ici, puisque vous ne correspondez pas avec vos blogueurs, alors au revoir Mr Séguillon, continuez à faire du bon journalisme et essayez de trouver des collègues du Gd Jury un peu moins condescendants et un peu plus pointus sur les questions.

 

geronimo 10/12/2006 19:57

Bayrou, c'est comme Voynet, ils coulent les thémes fédérateurs dont ils sont porteurs ( environnement , europe ) parce que ça impliquerait d'avoir un électorat plus à droite.  Ils iront faire la bise à Buffet  pour avoir un groupe à l'Assemblée, à moins qu'ils couillonnent Hulot. Vivement les législatives, qu'on rigole un peu.  Les présidentielles c'est sarko-ségo-hulo, franchement on a de la chance pour une fois.

Breizhmaine 10/12/2006 11:01

Bonjour PLS,A ceux qui disent vouloir voter utile dès le 1er tour, je leur suggère de voter justement pour F. Bayrou car il a des chances de se retrouver au 2ème tout...Une question pour François Bayrou : Quelle sera sa politique envers les personnes handicapées et leur insertion dans la société (éducation, emploi,...) renforcera t'il la loi de 02/2005 ?Et surtout, si vous voulez éviter de vous faire moucher comme claire CHazal évitez de lui parler du duel Ségo-Sarko !!!Bonne journée.JF