La prophétie de Claude Allègre

Publié le par blog-pl-seguillon

 Pour Claude Allègre, François Bayrou a devant lui un boulevard s'il ne commet pas de faux pas et si il dit plus clairement ce qu'il va faire s'il parvient  au pouvoir. Selon l'ancien ministre de l'Education nationale, les enseignants voteront en masse pour le président de l'UDF,  une partie des sympathisants du PS pourrait faire de même prenant conscience de la vacuité de Ségolène Royal et il n'est pas impossible, selon l'ami de Lionel Jospin, que Jacques Chirac choisisse de favoriser et d'encourager François Bayrou ne serait-ce que pour empêcher Nicolas Sarkozy  d'accéder à l'Elysée.

Publié dans blogpls

Commenter cet article

clavery guillaume 26/12/2006 03:47

je dois dire que je trouve la reflexion interessante, mais alors que je ne suis qu'un jeune electeur, je me demande comment un candidat, aussi doué soit il, pourrait se faufiler entre ces deux blocs monolithiques que sont la droite et la gauche (encore que la gauche est un peu bousculée me semble t'il par segolene royal que l'on appelle d'ailleur sdans les medias de son prenom quand son concurrent de droite n'est appelé bien souvent que sarko).

Pour revenir aux propos de mr allegre, je dois avouer que celà me conviendrait tres bien si telle etait la perspective electorale de françois bayrou. je lis que le programme n'existe pas ou est flou.pourtant en allant sur le site de l'udf, j'ai pu lire un bon nombre de choses tres differentes de ce que j'ai trouvé sur desir d'avenir de segolene royal, ou sur le site de l'ump. evidemment le fait que cette prediction soit celle de claude allègre aurait une certaine tendance a m'inquieter mais pourquoi, pour une fois n'aurait il pas une bonne intuition?

J'ai entendu le discours de lille, ainsi qu'une excellente interview de bayrou de pres de deux heures trente sur le net, et j'ai vraiment changé d'avis a son sujet.

je ne suis ni enseignant, ni de classe dite aisée.je ne suis pas militant, pas inscrit dans quelque partis que ce soit. je suis heureux dentendre quelqu'un proposer enfin de travailler avec des personnes d'ou qu'elles viennent pourvu que leur point commun soient competences et droiture.

je n'ai que trente ans et probablement bien naifn mais j'ose encore croire à ça.

 

 

 

 

FRANCIS 23/12/2006 11:59

Il est symptomatique de voir ce soutien de Claude Allègre à François Bayrou. celà pourrait illustrer sa démarche qui est de rassembler au des gens qui certes sont d'origine diverse, mais sont au fond très proches. C'est le sens de sa démarche.

N'oublions pas que l'élection présidentielle est de venue une planche savonnée, et que l'on ne peut guère prédire ce qui va survenir au 2ème tour. Des surprises, il y en a eu dans l'hostoire récente, aussi bien des effrondrements, que des surgissements. Heureusement, car où serait la démocratie si tout était combiné d'avance par des médiacrates.

valentina 18/12/2006 23:21

Allègre tire contre son propre camps. C'est bien dommage et il se rend moins crédible encore. A force d' attaquer Ségolène il va finir pour appeller à voter pour le loup alpha.



Avec Ségolène Royal ça a bougé au sein du PS: 60 % des voix pour elle!

Ca bouge aussi au sein du peuple français. Elle provoque une lame de fond pour que ça change FORT!!

MARTIN Robert 17/12/2006 21:32

M. Allegre tiens des propos de bon sens...

On crédite Bayrou de 7 % des sondages, on moque le personnage des guignols, on critique son absence de programme, on demande pour qui il votera au deuxième tour....

Fausse Route... Car le futur président sera M. BAYROU...

Ecoutez donc son magnifique discours de Lille... C'est quand même autre chose que Mme Royale ou M. Sarkozy.... Un vrai programme gagnant....

En 1995 nous devions avoir Balladur, en 2002 Jospin... On à vu la suite....

 

MARTIN Robert 17/12/2006 21:27

Il suffit d'écouter le magnifique discours de F. BAYROU à Lille pour mesurer la justesse du Propos de M. ALLEGRE....

Tous comme on nous à promis Balladur en 1995 et Jospin en 2002,