La colère de Simone !

Publié le par blog-pl-seguillon

Simone Veil dont le mandat au Conseil Constitutionnel viendra à expiration en même temps que celui de  son président, Pierre Mazeaud, ne décolère pas ! A tous ceux qu’elle rencontre ces jours-ci, elle se dit révoltée à l’idée que Jacques Chirac puisse nommer à la tête de cette institution Jean-Louis Debré dont elle conteste les capacité juridiques plutôt que Renaud Denoix de Saint-Marc, ancien vice-président du Conseil d'Etat, jugé plus compétent au niveau juridique.

   C’est pourtant semble-t-il la ferme intention du président de la République qui, avant de quitter l’Elysée, entend bien récompenser un certain nombre de fidèles, Patrick Ollier au perchoir,  Dominique Baudis à la tête de l’Institut du monde arabe ou encore Jean-Louis Debré à celle du Conseil constitutionnel. Ces moeurs ne sont guère nouvelles, à la vérité, En 1995, François Mitterrand avait recasé son ami Roland Dumas à la tête du même Conseil constitutionnel avant de quitter l’Elysée !  

Publié dans blogpls

Commenter cet article

laurent bazin 15/01/2007 15:37

Toujours très heureux de lire Pierre-Luc Séguillon. Je vois que Simone Veil n'a enterré ni la langue de bois, ni la hache de guerre. J'ai cru entendre hier soir au 20 heures de TF1 un Nicolas Sarkozy assez remonté lui aussi contre les nominations "de convenances". Amitiés à Pierre-Luc qui nous manque beaucoup (ce qui n'enlève rien à C. Barbier).

Yvan 08/01/2007 14:21

Pantalonnade de simone weil qui va s'impliquer dans la campagne de nicolas sarkozy de ngy-bocsa et qui dans cette sortie fait allégence à son nouveau maitre.

Faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais...Nous sommes vraiment pris pour des idiots.

major tom 06/01/2007 14:43

Debré n'a que le nom de son père. C'est hallucinant d'en arriver là! Debré connait toutes les marques de whiskys écossais sur le bout des doigts, mais ignore tout des subtilités de la justice constitutionnelle. Je suis profondément triste par cette nouvelle et constate encore une fois que le Pouvoir Républicain est à l'agonie. Vive le Roi!

Charles 04/01/2007 15:18

Cher Kevin,Ainsi donc, vous prétendez fournir sur votre site "des informations sur les propositions de Mme Royal". Vous nous offrez là un véritable scoop car personne à ce jour n'a eu vent de la moindre proposition de Mme Royal... Jusqu'à aujourd'hui, elle s'est bien gardé d'émettre la moindre idée concrète pour remédier aux problêmes de la France.Je serais donc curieux que vous m'indiquiez quelles sont les propositions de Mme Royal afin de procéder à la nécessaire et urgente réduction des dépenses publiques; ce sujet étant évidemment le plus important de l'élection présidentielle car la réduction des dépenses de l'Etat est la condition première et indispensable du redémarrage de l'économie de notre pays.

Kévin 04/01/2007 13:45

Bonjour,

J'ai 18 ans et je suis un lycéen narbonnais (Aude).

Je ne vais pas vous parler de Mme Simone Veil, mais d'une autre femme, Ségolène Royal.

Il y a quelques mois, j'ai crée un site de soutien à sa candidature. Avec une mise à jour, presque quotidienne je tâche d'apporter un maximum d'informations sur la Candidature et les propositions de Mme Royal.

Voici donc le lien vers mon site, dans le cas ou celui-ci vous interresserez:

http://segolenepour2007.over-blog.com

A bientôt. Kévin...