DSK et R. Donnedieu de Vabres au Grand Jury

Publié le par blog-pl-seguillon

 

Le candidat malheureux à la primaire socialiste, Dominique Strauss Kahn  et le ministre de la Culture et de Communication seront respectivement les invités des Grands Jury du 14  et du 21  janvier. Nous y reviendrons d'ici à à la fin de la semaine.                                     

 

 

Publié dans blogpls

Commenter cet article

Belgo 10/01/2007 16:17

bonjour je suis un militant transcourant du PS,

j'appartiens maintenant au courant Socialisme et Démocratie impulsé par DSK.

J'aimerais faire part d'une question qui me taraude à l'égard de DSK :

il est "teinté" social-libéral par ses "amis" du PS.

Je pense que c'est méchamment faux.

Si Mme Royal, qui appartient comme DSK à la motion1 se plante en mai, et si cela implique que Mr Sarkozy ait rassemblé son camp en mai, est-il concevable que la gauche française s'achemine vers une espece de Bad Godesberg, voire le renouveau de la discussion avec le PC. Càd revenir sur le Congres de Tours (mon dada), car le PC risque de faire un beau score antilibéral en avril

Bref la gauche battue devrait se restructurer.

Une alliance avec le PC est-elle concevable ?

 

 

Eric Gillot 09/01/2007 16:34

Cher Monsieur Séguillon,     Vieux radical socialiste  ayant une faiblesse pour Borloo et surtout Chevènement, j'ai toujours détesté ce gros Matou faux-jeton et fainéant de DSK;   pire je l'ai toujours cru plus malin qu'intelligent.   DSK est l'archétype de cette gauche-caviar qui a réussis cet exploit unique au Monde:  à la fois détruire l'économie française et laisser tombé le peuple en menant une politique économique de gauche et une politique sociale de droite !  Pour DdV sa transparence n'appelle pas non plus de questions.

Dominique G 09/01/2007 16:24

Bonjour Monsieur Séguillon,



Bravo pour votre blog et la pertinence de vos réflexions.

Je remarque que, depuis plusieurs semaines, l'alternance n'est pas respectée au Grand Jury et que la gauche est plus fréquemment invitée.



Pourquoi encore Monsieur Strauss-Kahn, qui était déjà là il y a deux mois, qui plus est après Jack Lang et son discours ridicule sur la "bravitude" ?



N'existe-t-il donc pas des gens plus intéressants?



Pourquoi aucun grand chef d'entreprise ne vient au Grand Jury? Leur regard sur la société est souvent intéressant.



Pourquoi aucune personnalité internationale?



Le mois de novembre a été entièrement monopolisé par la gauche :



- Laurent Fabius



- Pascal Clément



-------------------------------------

- Marie-Ségolène Royal

- Henri Emmanuelli

- Dominique Voynet

- François Rebsamen (4 d'un coup !)

-------------------------------------



- François Bayrou

- Jean-Louis Borloo



Et en 2007, cela recommence ! DSK+Jack Lang !



Je sais bien que vous n'êtes pas seul à choisir les invités, mais enfin ne pouvez-vous pas suggérer à Monsieur Aphatie de mieux respecter l'alternance?



Merci de votre réponse.



Et avec mes salutations distinguées,



Dominique Gérardin

Mirino 09/01/2007 11:43

ErratumVeuillez lire ‘PS’ évidemment, au lieu de ‘PC’, bien que….(Avec le temps tout se révèle- comme la floraison du printemps, comme la vérité que l’on ne peut jamais cacher indéfiniment).

Mirino 09/01/2007 08:40



Les vieux mastodontes du PC doivent se sentir bien lasse se résignant de leur triste sort, obligés de suivre un mythe qui papillonne de droite et de gauche tout souriant et désinvolte. Même Jacques Lang, malgré son talent de compère, acteur et philosophe bon à tout avaler et légitimer, doit sûrement se cruiser au fond et faire des réels sacrifices pour trouver de quoi nécessaire.Naturellement c'est bien moins difficile pour Hollande. Sa sacro sainte cause métamorphosée si facilement par la force des circonstances épaulée par la media. De reliquat sacrum devenu chrysalide puis papillon de rêve éphémère. Car quoi qui arrive, ce n’est qu’un songe, comme la vie elle-même. ‘A stage. And we are the players’.