A Bayrou vaillant rien d'impossible !

Publié le par blog-pl-seguillon

   

Et si de nombreux électeurs de droite, peu rassurés par la personne de Nicolas Sarkozy ,  choisissaient in fine de voter François Bayrou … Et si maints électeurs de gauche, peu convaincus par le flou programmatique de Ségolène Royal, apportaient finalement leurs voix au président de l’UDF… Et si beaucoup de Français, agacés par la focalisation médiatique permanente et insistante sur le duel Sarko-Ségo, se laissaient séduire par le combat du David du centre contre les deux stars  du PS et de l’UMP...Et si l’idée de gouverner avec une équipe privilégiant les compétences et la sincérité sur l’appartenance partisane rejoignait l’allergie des Français non pour la politique mais pour un personnel politique formaté et compromis par tant de promesses réitérées et jamais tenues…

    Et si François Bayrou était précisément celui que l’on attendait pas ou que l’on attendait plus comme le troisième homme  !

    Autant de « si » ne préparent pas nécessairement une surprise. Certes ! Mais ils la rendent possible.

    François Bayrou en est en tous les cas convaincu. Et de plus en plus d’observateurs commencent à s’interroger.

   Le président de l’UDF obtient aujourd’hui  entre 8% et 11% des intentions de vote, bien plus qu’à la même période il y a cinq ans. Mais surtout sa popularité ne cesse de croître comme si les Français applaudissaient la croisade qu’en imprécateur tonitruant il mène contre les médias et contre les puissances financières ou industrielles qui en sont propriétaires.

    Le paradoxe en l’occurrence est qu’au regard des chiffres donné par le CSA, le président de l’UDF est autrement mieux traité par TF1qu’il ne l’est par le service publique. Pour le mois de décembre, François Bayrou a bénéficié de 17 minutes de temps d’antenne sur TF1  tandis que la chaîne privée avait accordé à Nicolas Sarkozy  19 minutes et à  Ségolène Royal 22 . En revanche, les écarts sont considérables sur les chaînes publiques. François Bayrou bénéficie de 17 minutes sur France 2 et de 19 minutes sur France 3 pendant que Nicolas Sarkozy s’est vu accordé 1h.20 sur France 2 et 2h.34 sur France 3 ou que Ségolène Royal a bénéficié de 1h.33 sur France 2 et de 1h.41 sur France 3.

    Les temps d’antenne et les sondages globalement favorables à Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal peuvent-ils faire une élection ?

    En décembre 1980, Valéry Giscard d’Estaing était crédité de 35% des intentions de vote et François Mitterrand de 19% ! La télévision publique était accusée d’être giscardienne. François Mitterrand  a été élu et a fait deux septennats.

    En janvier 1995, Edouard Balladur obtenait 29% des intentions de vote et Lionel Jospin 20%. Les médias se voyaient reprochés d’être balladuriens. C’est Jacques Chirac qui a été élu et qui est depuis douze ans à l’Elysée !

    Si l'histoire devait se répéter, à Bayrou vaillant, rien ne devrait sembler impossible!

Publié dans blogpls

Commenter cet article

debt consolidation 20/02/2007 08:04

Gilbert Sorbier 15/01/2007 10:11

Monsieur Séguillon, Il importe de remettre le sacre de Sarcozy à a juste place.  Il s'agit d'un parti qui fait 20% au premier tour et dont 98% des 60% de militants se sont exprimés !

Le discours quasi parfait de Sarkozy  vient de renier toutes ses prises de positions passées (Irak, communautarisme, laïcité, libéralisme etc.) . Et si j'étais assez naïf pour le croire sur parole, je voterais pour lui les yeux fermés.    Comparé à la cacophonie Socialiste sur l'économie ou Eric Besson dit le contraire de DSK qui dit le contraire de Hollande, lequel cherche à se venger de Ségolène, il n'y a pas photo.

D'un coté le fantastique char à l'assaut du pouvoir parfaitement huilée de l'entourage de Sarkozy, sur le blindage duquel ricochent les dérisoires balles de 22 long riffles du clan CHIRAC. 

De l'autre les éléphants tirants chacun vers un point cardinal différent le carosse ROYAL.

La seule carte qui joue encore contre Sarkozy vient de ses "adorateurs" dont les critiques primaires contre Ségolène ont un effet au combien contre productif (souvenez vous des Européennes).   Sarkozy l'a bien compris lui même !

Samira 15/01/2007 00:18

Elément très très important que les journalistes ne semblent pas vouloir relever, c'est que 30% de militants UMP n'ont pas voté sarko! C'est colossal vu le lavage de cerveaux qu'ils ont subi.

Pour ce qui est de la compétence de Monsieur Sarkozy: un seul chiffre vaut tous les commentaires: augmentation de 43% des violences physiques vis à vis des personnes en 5 ans sur le territoire national. Près de 700 voitures brûlées le jour de l'an au lieu des 300 qu'il a annoncé aux Français. Cela se passe de commentaire! Il a bien sûr des circonstances atténuantes: ils cumulent trop de fonctions alors qu'il n'a déjà pas la capacité d'en gérer une seule.

Monsieur Séguillon, je m'adresse à vous: quand les journalistes vont-ils enfin mettre en évidence qu'il n'est absolument pas normal qu'un candidat à la présidentielle soit ministre de l'intérieur alors qu'il revient à ce ministre d'organiser les élections. Cela est très grave, très très grave pour notre démocratie et fait peser une menace sur la régularité du scrutin. Darkozy doit immédiatement quitter le gouvernement.

Si j'ai bien un point de désaccord avec Dominique de Villepin c'est celui-ci: non, contrairement à ce qu'il a dit sur Canal+,  il n'appartient pas à Sarkozy de décider du moment où il devra quitter son poste. C'est au Premier ministre de le décider en accord avec le Président de la République. 

Pour ce qui est des élections, vous verrez il y aura de sacrées surprises quand tous les Français voteront. C'est Sarko qui est politiquement mort! C'est certain!

 



Pour information: la réunion publique organisée par le rassemblement des Jeunes pour la Vème République s'est très bien déroulée. Les organisateurs sont extrêmement satisfaits de ce premier pas. Ils ont reçu énormément d'appels d'encouragement et de messages de soutien. Ils préparent dès à présent d'autres initiatives.C'est un groupe de qualité, très déterminé à défendre nos valeurs républicaines. Je les soutiens pour ma part, et pour la première fois de ma vie, alors que je n'ai jamais milité nulle part, je me suis mise à distribuer leur appel au rassemblement.Parlez autour de vous, chers amis internautes. Suscitez la discussion autour des grands enjeux. Vous serez étonnés de constater que beaucoup de Français ne veulent ni de Sarko, ni de Ségo ni de Le pen et attendent une candidature qui soit réellement à la hauteur de notre pays.Nous devons, chacun de nous, et chacun à sa façon et avec ses possibilités, aider à monter un mouvement de soutien à Dominique de Villepin. Il n'est en effet pas pensable et pas acceptable, qu'un pays comme la France qui a tant éclairé le Monde et qui a été à la pointe de tant de combats, ne puisse avoir le choix qu'entre un dictateur potentiel, une légère et un facho! Refusons cette affiche. Refusons le destin que les médias nous réservent. Reprenons notre destin en main. Montrons à nouveau au Monde, comme nos ancêtres l'ont ont su le faire avant nous, que le peuple français est un peuple vivant, un peuple qui ne se soumet pas!

 

Catherine Guibourg 14/01/2007 23:20

pourquoi y-t-il un spam sarkozy sur votre blog ? 

Breizhmaine 14/01/2007 18:14

Bonsoir, je me suis posé la même question !!!Les modérateurs n'ont semble t'il pas fait leur boulot !Bonne soiréeJF