La dernière proposition de Nicolas Sarkozy

Publié le par blog-pl-seguillon

 

     Dans le «  Monde  » du 23 janvier, Nicolas Sarkozy annonce, s’il est élu une baisse de 4 points des prélèvements obligatoires ce qui permettrait de « rendre aux Français 68 milliards d’euros ». Le candidat de l’UMP , tout à son désir de baisser  les impôts , ne cesse de multiplier les annonces. Bouclier fiscal de 50%, baisse de l’impôt sur les sociétés, baisse de la TVA sur la restauration.

    Dans le même temps le ministre de l’Intérieur décline jour après jour un programmes de réformes de plus en plus coûteuse. Ce programme que l’Institut de l’entreprise chiffrait à la fin de l’an passé à 40 à 50 milliards d’euros pourrait désormais, au regard des nouvelles mesures annoncées,  frôler les 60 à 70 milliards selon certains économistes.

    Problème d’arithmétiques apparemment insolubles dont le candidat ne donne toujours pas la solution. Comment à la fois baisser fortement les recettes et augmenter tout aussi fortement les dépenses quand de surcroît le pays est endetté jusqu’au cou ? Même "ensemble" serait-il possible de résoudre l'impossible ?

Publié dans blogpls

Commenter cet article

aa 05/05/2007 19:16

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

c nul

marc 02/02/2007 17:11

 Parmis tous les repésentants des éléctions Nicolas Sarkozy  seras le seul qui arriveras à remettre la France sur pied j'espére qu'il seras  à la hauteur de la France nous avons besoin de lui nous avons confiance en lui .                                                           

samira 26/01/2007 17:13

A part vos élucubrations et vos fantasmes, aviez-vous des remarques de fond au sujet des sujets politiques que je soulevais concernant l'avenir de la nation France? Car c'est de cela dont il s'agit et c'est donc cela qui intéresse nos compatriotes!

Les histoires de RG, de patrimoine de Ségolène n'interessent personne. Depuis quand notre pays a t-il envie de verser dans la politique spectacle et dans les coups bas, importés d'où? Je vous le donne en mille des United State of America. Ce pays où la France a été traitée d'arrogante par un immigré de la première génération.

Je vous le dit, il ne faut plus se fier au faciès. Il existe aujourd'hui en France des gens d'origine arabe qui sont beaucoup plus attachés à la France et à son héritage, que des gens d'origine de pays européens. C'est cela le message universel de la France. Il a rayonné bien au delàs de ses frontières. Il faudra compter avec nous. Nous aiderons les Français à comprendre que leur héritage républicain et leurs valeurs ne doivent pas être bradés.

Chers concitoyens: plus que jamais pas de rupture d'avec votre passé mais réconciliation avec votre passé et avec ce que vous êtes!

Mirino 26/01/2007 08:17

Justement, l’image pétrifiée, statue figé représentant les qualités louables, celles dont vous voudriez tant lui accorder. Mais lui, malgré son apparence, ne mesure point à la stature de telles aspirations. Si l’inverse était le cas, bien évidemment l’on aurait déjà remarquer les résultats. Et on ne songe toujours pas à ériger un monument à sa gloire.L’idéal est toujours un beau rêve, et c’est d’autant mieux ainsi. C’est un exemple, un espoir vers lequel nous pouvons toujours aspirer pour essayer de faire mieux, de nous dépasser. Mais inéluctablement il faut aussi éventuellement regagner la terre firme et vivre avec la réalité. Elle ne mente jamais.

charles 25/01/2007 23:06

Tout s'explique enfin !!

 

Chère Samira, je crois que vous êtes amoureuse; et de cela ni notre ami Mirino, ni moi-même ne pouvons vous blâmer...

 

Quel veinard ce Dominique !