LE GRAND JURY RECOIT NICOLAS SARKOZY

Publié le par blog-pl-seguillon

Nicolas Sarkozy succède à Ségolène Royal, ce dimanche, au grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. Le candidat de l’UMP continue d’être en tête des intentions de vote à trois semaines du premier tour. Le retour du thème de l’insécurité, avec les derniers événements de la Gare du Nord paraît servir l’ancien ministre de l’Intérieur.

    Nous ne manquerons donc pas de l’interroger sur son bilan en matière de sécurité - il est mitigé de l’avis même des experts, sur les rapports de la police avec les citoyens - ils sont aujourd’hui tendus, sur la situation des banlieues – Nicolas Sarkozy paraît indésirable dans certains quartiers.

    Mais nous évoquerons également avec le candidat de l’UMP les questions économiques (délocalisations )  ainsi que les sujets institutionnels.

    J’imagine, à voir les commentaires  de nombre d’entre vous sur le sujet des violences à la Gare du Nord ou sur le thème de l’identité nationale que vous devez aussi avoir beaucoup de questions à formuler et à proposer

Publié dans blogpls

Commenter cet article

BOUIK 12/02/2008 02:25

SE CHOQUER POUR LE MOT RAFLE ???

Il sera amusant  de comparer en COMPTANT le nombre d'articles et commentaires critiques des médias les plus écoutés et lus - lorsque cette vicieuse campagne de mégotage sera terminée, contre l'usage du mot "rafle", parfaitement adapté au contexte, et le nombre de commentaires et d'articles critiques dans les médias contre l'expression "NUIT DE CRISTAL" exploitée à des fins politiques par FINKIELKRAUT,  grrrrrrand  philosophe chéri par Sarkozy.

 





 



 

 



L'USAGE DU MOT RAFLE DANS LE CONTEXTE DONT IL EST QUESTION N'EST ABSOLUMENT PAS IMPROPRE, BIEN AU CONTRAIRE. IL S'AGIT d'UN TERME UTILISÉ POUR UN CERTAIN TYPE D'INTERVENTION POLICIÈRE, QUI N'A JAMAIS ÉTÉ ABANDONNÉ , DONT L'USAGE EST BANAL ET LARGEMENT ANTÉRIEUR À L'ÉPOQUE DE VICHY.

 





 



SEULS DES FLICS OU DES WOULD-BE FLICS DE

LA PENSÉE ET DE

LA LANGUE PEUVENT PRÉTENDRE

VOULOIR RÉGULER L'USAGE DU MOT "RAFLE".

 





 



COMPARONS L'USAGE TOUT À FAIT CONFORME DU TERME "RAFLE" À

LA MANIPULATION DE L'EXPRESSION

"NUIT DE CRISTAL", TERME UTILISÉ PAR FINKIELKRAUT POUR ÉVOQUER UN CRIME RACISTE COMMIS PAR UN DÉLINQUANT CONTRE UN JEUNE JUIF.

 





 



RAPPEL :

 





LA NUIT DE CRISTAL

(1938) A SUIVI L'APPLICATION DE 150 MESURES ANTIJUIVES PRISES ET D'UNE MULTITUDE DE DISCOURS VIOLENTS CONTRE LES JUIFS PRONONCÉS PAR UN PARTI UNIQUE À

LA TÊTE DE L'ÉTAT.

 





 



LE BILAN DU RÉGIME NAZI AVANT 1938 EST LE SUIVANT : IL A "RÉUSSI À STIMULER LES GRANDS TRAVAUX, À RELANCER L'AIDE AUX ENTREPRISES AGRICOLES, IL A FIXÉ

LA DURÉE DU TRAVAIL

, LE TAUX DE SALAIRE,

LA MARGE BÉNÉFICIAIRE DES

ENTREPRISES, A SURVEILLÉ LES LOGEMENTS DES TRAVAILLEURS, LEUR A ASSURÉ DES LOISIRS. LE CHÔMAGE A DIMINUÉ CONSIDÉRABLEMENT.

 





 



DIABLE !

 





 



QUEL PEUT ÊTRE LE RAPPORT EN UN CRIME RACISTE COMMIS PAR UN DÉLINQUANT ET

guezelle 04/04/2007 10:18

samira !

 

bla bla bla ! bla bla bla bla bla.............. ! ouf !

Je suis sûre que vous avez pris du plaisir à vous relire !!

La forme est certes jolie mais le fond reste néanmoins vide et peu construit.

Mirino 03/04/2007 10:42

Nous avons tous la responsabilité de nos paroles et comme les présidentielles est un événement d’une importance primordiale, et d’autant plus à cette occasion, il se peut que nous ayons parfois une tendance de passer certaines bornes dans notre élan de nous exprimer.Mais lorsqu’il y a une lueur de racisme qui en sort, c’est particulièrement néfaste. Sur cette page il y’en a des exemples assez flagrantes et paradoxalement ils viennent le plus souvent de ce qui devraient être, au contraire, irréprochables dans ce domaine à cause justement de leurs propres origines. Le commentaire de notre illustre Docteur N° 13 dont toutes ses qualifications ne semblent pas avoir lui donné un trop pleine de discernement dans le matière, en est un exemple.Tous les pays d’Europe sont des pays tolérants. Ils partagent les mêmes valeurs comme ils partagent l’histoire. Ils se respectent. Par extension tous les peuples se respectent. Ceux qui viennent d’ailleurs, qui aiment le pays où ils ont choisi de vivre ainsique le peuple, respectent automatiquement ces valeurs. Il n’y a donc pas de place nulle part en France ni en Europe pour le racisme.

VERLAINE 03/04/2007 10:05

Cher compatriotes, de gauche, de droite et de tout poil,

Devoir de mémoire oblige et devoir de transmission du savoir indispensable, veuillez prendre acte :

Lettre de NAPOLEON BONAPARTE A SON FRERE JOSEPH EN 1796? APRES LA VICTOIRE D'ARCOLE :

" je me suis décidé à modifier mon nom et je te conseille de faire de même.

Je m'appellerai désormais NAPOLEON BONAPARTE, prière de t'y conformer en m'adressant tes lettres et de faire part de ma décision à toute la famille.

Nous sommes citoyens français et je veux que le nom que j'écrirai dans le livre de l'histoire soit un nom français "

N'est pas là, il y plus de 200 ans, la plus belle déclaration sur l'identité nationale.

Est -il besoin de se souvenir des origines de la famille " BUONAPARTE " !!!

Concernant le problème de l'immigration et des détracteurs trop extrêmistes.

Je cite un autre courrier de NAPOLEON au Général LAFONT, concernant les détracteurs Corses de l'époque :

" Laissez leur leur religion, leurs prêtres, leurs cloches, pourvu qu'ils soient bons citoyens et qu'ils aiment la France et les français "

N'est pas là le désir de Nicolas SARKOSY, concernant l'immigration.

Respectez la France et les Français, devenez bon citoyen, respectez nos valeurs comme nous sommes capables de respecter les vôtres.

Salutations à toutes et à tous.

VERLAINE

Mirino 02/04/2007 19:12

Ce qui est navrant avec vous Samira, c’est que vous vous exprimez bien mais tout en débitant les incohérences. Vous donnez aussi l’impression que vous n’êtes pas trop doté de principes ni de convictions.Vous écrivez aussi de la possibilité d’une guerre avec Iran avec un peu trop de légèreté, de sarcasme et de méprise. Ce qui se passe dans le monde n’est pas particulièrement drôle, mêmesi à votre sens ça ne vous regarde pas.Si selon vous la France est une nation qui devrait dédaigner ses alliées et se moquer de la défense des principes et des valeurs comme la liberté par exemple. Si pour vous elle devrait se ratatiner sur elle-même et considérer que ce qui se passe ailleurs ne la regarde point. Si pour vous la France c’est un pays où tout est gratuit et rien n’est à défendre, alors oui, vous avez raison, il ne faut pas que vous votiez pour Sarkozy. D’ailleurs il n’y a personne pour laquelle vous pouvez voter. Et même de Villepin ne serait jamais d’accord avec vous.