Un dimanche pour trois options

Publié le par blog-pl-seguillon

S'il n'opte pas pour les extrêmes ou s'il n'imagine pas de donner sa voix à un candidat incarnant spécifiquement l'écologie ou la ruralité, le citoyen a le choix, au terme de cette campagne de premier tour, entre trois projets différents.

l'option Nicolas Sarkozy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est un choix libéral teinté d'un volontarisme étatique. En économie, l'offre est favorisée plutôt que la demande. Il y a la volonté d'affirmer une droite décomplexée et qui s'assume pour telle.

L'option Ségolène Royal

 

C'est un choix socialiste mâtiné de valeurs traditionnelles, l'ordre, l'autorité, la famile, la patrie. En économie, le primat est accordé à la demande plutôt qu'à l'offre. Il y a la volonté de développer une démocratie décentralisée et participative.

L'option François Bayrou

 

 

C'est le choix d'une recomposition du paysage politique et institutionnel français. En économie ,sont conjugués le respect des lois du marché et une vigoureuse politique sociale. En politique ,sont mariés la démocratie sociale et la social démocratie. Dans le domaine institutionel, sont alliés un président fort et unn parlement plus représentatif et plus actif. Il y a la volonté de rassembler toutes les  compétences d'où quelles viennent pour réussir cette recomposition.

 

Publié dans blogpls

Commenter cet article

patrick 23/04/2007 16:54

Pour vous aider, voici un bref portrait Astrologique des TROIS principaux candidats, qui composera le futur gouvernement de cohabitation, que j’ai réalisé, avec l’astrologie Tibétaine.

 



 

 



Ma préférence va a l’excellant thème de Madame Royale, c’est tel qui rencontrera les meilleurs concours de circonstances, pour être Présidente (51% au deuxième tour), mais dans ce nouveau gouvernement, il faudra composer avec Monsieur Bayrou, qui que ce soi, Madame Royale ou Monsieur Sarkozy, mais ce dernier, je lui voie peu de réservoir de candidat, il faudra, prendre en compte la force de groupe, qui ce trouve derrière Monsieur Bayrou. Pour gouverner, il faudra prendre en compte, le parlement des députés, il sera identique au scénario que l’on a vécu au premier tour, et Mr Sarkozy, même par un heureux concours de circonstance, mais je doute qu’il soit Président(46.5% au Deuxième tour.), ne pourra pas réaliser son programme, car nous sommes dans une situation de gouvernement de cohabitation.

 

 



Voici le thème de notre Futur Présidente.

 

 



Madame Royale : SERPENT EAU Ascendant SINGE FEU.

 



 

 



Madame Royale a le profil type d’une parfaite dirigeante, car elle a  énormément de charisme,  elle est a l’écoute des autres comme tous bon dirigeant, évaluent ce qui ne va pas et apportant une solution réaliste a tous problèmes, ceci par le biais de sa capacité impressionnante d’analyse et de raisonnement. Profondément Altruiste, elle a le profil type des dirigeant asiatique, qui considère l’entreprise comme une famille et est a l’écoute de tous, pour elle chaque membre doit ce sentir bien pour évoluer et faire prospérer l’entreprise, elle a tous a fait l’envergure pour diriger l’entreprise France, de plus elle a beaucoup de sang froid, en toutes circonstances et ne ce laisse jamais emporter par ces émotions, qualité rare que, son empathie, il est quasiment impossible de la démonter, de la déstabiliser, tellement elle croie, en ces valeurs social et d’une économie altruiste, elle apportera prospérité et bonheur, a l’entreprise France.

 



 

 



Le Deuxième Hommes important et avec qui, il faudra composer, Madame Royale.

 

 



Monsieur Bayrou : LIÉVRE MÉTALE Ascendant SINGE TERRE.

 



 

 



Monsieur Bayrou, ce dirige aussi vers un type de société social, il est aussi a l’écoute des autres, respectant énormément n’importe qu’elle personne. Il est très intelligent, très ingénieux dans ces projets, très calme et très responsable, mais, il lui manque un peu de discernement par rapport a Madame Royale, malgré son réalisme, car il lui manque un peu de capacité de réflexion profonde, d’analyse et d’observation que possède Madame Royale. Mais, comme c’est un perfectionniste, doué d’une grande ouverture d’esprit, qui possède une certaines éthique altruistes et de l’intuition, il sait s’entourer des meilleurs élément, pour réussir ; il peut apporter Beaucoup a la France, par son respect de l’individu, des petits travailleurs, des animaux et de l’environnement, de la nature et ces idées brillantes et novatrice en matière d’économie, c’est un avant-gardiste dans sa vision du pouvoir et de la politique, cassant les concepts droite-gauche, qu’il voit comme un frein, a l’évolution des valeurs altruiste de la république, de la démocratie, d’on nous sommes, nous Français, l’emblème du monde. que le monde nous envie.

 



 

 



 

 



J’écarte, Mr Sarkozy, il ne sera pas Président car il a fait le plein de voie et il est beaucoup trop impulsif, manquant de recule, de retenue et de diplomatie, exubérant dans la victoire, malgré certes, une certaine qualité de travailleur, qu’on ne peut lui enlever, il manque de charisme, d’empathie et de réalisme, pour diriger l’entreprise France.

 



 

 



 

 



Monsieur Sarkozy : CHEVAL BOIS Ascendant COCHON FEU

 

 



Mr Sarkozy a un caractère emporter, il n’est pas a l’écoute des problèmes des autres, il est beaucoup trop centré sur lui même et les intérêts de son propre groupe qu’il défend, voulant imposer cette concept égotique et dualiste. Il est beaucoup trop nerveux, pour diriger l’entreprise France et centré sur ces propres intérêt, il suit trop ces émotions et manque de recule face aux événements, répondant par la répression et la force, ce qui n’est pas un comportement normal et doué  d’altruisme, certes il a des qualité de travailleurs, pouvant abattre, énormément de boulot, mais le manque de contrôle de ces émotions, me fait l’écarter d’un poste qui demande du calme, de la diplomatie et du recule, face au événement et de la retenue, il manque de charisme, et d’empathie, pour diriger l’entreprise France, il ne ferait que détruire les valeurs démocratiques de la république, pour s’inspirer des models Américain et Anglais, pour imposer sa monarchie, models qui ne sont pas un belle exemple de société altruiste, il détruira, les valeurs républicaine démocratique ; valeurs pour lesquels des générations de Français, ont combattus depuis la révolution, génération de Français qui ont construit, ce qui fait notre fierté dans le monde et qu’on nous fait envier et copier, par notre model social altruiste, qu’il détruira…

 

Teo 23/04/2007 07:02

Une ananlyse concise, directe, authentique et allant à l'essentiel. Merci pour cet espace de dialogue où un goût de clarté, de professionnalisme apparait et rend le contenu passionnant .

pattyn 22/04/2007 17:33

j'ai 58 ans et je vous remercie pour votre analyse J'ai 100 collaborateurs sous mes ordres et je voterai FB

Mekil 22/04/2007 16:25

A Michelazure, dire de François Bayrou qu'il a un programme fluctuant et de derniere minute est mensonger Monsieur.

Le sien est pret depuis 1 an et demi deja..celui de votre candidat prefere Mr Sarkozy est LUI fluctuant : tiens je reduis les % tout compte fait de diminution des impots que j'ai prevu...allez retirer moi de nouveau programme, tiens je rajoute l'idde de police de proximite que j'ai tant decriee il ya quelques mois...retirez moi un programme!!

Informez vous avant de sortir des inepties de la sorte...quand on fait le bon choix, on recherche les informations soi meme..cela n'est pas au journaux teles de vous macher le travail..agissez en tant que citoyen!!

Vous comparez bien et allez checher les infos quand vous achetez votre dernier ecran plasma non...alors...pfff!!

Mekil 22/04/2007 16:21

A Michelazure dire de François Bayrou qu'il a un programme de derniere minute et fluctuant