Dimanche 20h.:équation à deux inconnues

Publié le par blog-pl-seguillon

     Prudents, au regard de l'expérience des dernières consultations électorales, les instituts de sondage souligne l'existence de deux  inconnues jusqu'à la dernière heure.

    Le score de Jean-Marie Le Pen. Nicolas Sarkozy est-il parvenu à ramener dans le camp de la droite parlementaire une partie de l'électorat du Front national? Le candidat de l'UMP terminera-t-il cette première étape avec une forte avance sur ses poursuivants?

    Le score de François Bayrou.  Le candidat centriste peut-il encore rattraper Ségolène Royal et figurer au deuxième tour? Le réflexe partisan jouera-t-il en faveur de la candidate socialiste la qualifiant pour le duel final  ?

    Une incertitude qui fait que l'équation de dimanche 20h. demeure encore à deux inconnues.

Publié dans blogpls

Commenter cet article

Jean-Charles 24/04/2007 08:19

@Samira : Vous venez de vous faire tancer par un autre blogueur et je le rejoint tout à fait. Je ne conteste nullement vos choix, je dirais même que je les respecte. Toutefois vos propos, bien que correctement exprimés sont empreints de haine et de violence. Lors des résultats du premier tour, à aucun moment, sur aucune chaine de télé, je n'ai entendu de propos cohérents des gens de gauche. Ils n'ont, comme arguements, que "le bilan sarko", "le karsher", "la racaille" etc... etc.. ET VOUS PENSEZ CONVAINCRE DU MONDE AVEC CA ??? C'est non seulement petit, mais totalement inefficace.

Par ailleurs, je vous rejoint sur un point, Si Sarko est élu, il est évident que nous auront des mouvements sociaux importants. Ceci est dû à l'incapacité des gens de gauche à voir l'avenir et à accepter toutes formes de modernismes et de réformes oh! combien nécessaires. De toutes façons, jusqu'à ce jour, se sont les minorités syndicales qui ont force de loi et c'est bien ce qui doit changer. Mettre nos enfants dans la rue à défiler bêtement sans rien comprendre, c'est leur force et la force de la Si toutefois Ségo était élue (permettez moi d'en douter!) alors point de mouvements sociaux mais une banqueroute sans précédent et chaos extraordinaire.

BERNIS 23/04/2007 19:58

ON NE FAIT PAS UNE CAMPAGNE AVEC RIEN DU TOUT S EST L UDF HONNETE QUI HOMME DE GAUCHE PLUS DE PARTIE ALORS FESONS UNE AUTRE ET DISONS QUE IL N Y A PLUS D ARGENT MAIS MOI JE VAIS EN TROUVE ET COMMENT ?ET LE PEN ET LE FN ILS NE SONT PAS EN PERTE DE VITESSE MAIS COMMENT TOUT LE MONDE PRETEND MAIS SEULEMENT ILS SAVENT QUE IL NE SERAS JAMAIS PRESIDENT ALORS ILS VOTENT UTILES TOUT SIMPLEMENT MAIS IL Y AS TOUJOURS AUTANT DE RACISTES EN FRANCE LES JOURNALISTES ET LES GRANDS DEBATEURS A LA TV DISENT TOUT ET N IMPORTE QUOI QUI LES RENDS MOINS CREDIBLE ALORS MONSIEUR LES BAVARRES REFFLECHISSER AVANT DE DIRES LES CHOSES SOUS PRETEXTE QU ON EST CONNUT OU ON A SORTIS UN LIVRE .VIVE SARKO....

BERNIS 23/04/2007 19:44

l honnèté ne paye pas tout le monde cherche le pouvoir mais il  faut voté pour 1 programme pas pour des idés sans font .                              mais il faut savoir que le fn n est pas en perte de vitesse mais les electeur du fn savent très bien que le pen il auras ja mais le pouvoir et donc leurs idés ne seront a jamais aux oubliettes alors maintenant ils votent utiles tout simplement meme les grand journalistes n as pas compris ça encore moins les especialistes bravo fermés votre bouches evité nous débats bidons pour vous faire de la pub qui vous ridiculisesmerci et que SARKOSY

Gillou 23/04/2007 15:24

@ Samira, non seulement c'est n'importe quoi mais injurieux pour les 11 300 000 électeurs qui ont voté pour ce candidat.

"Si nous entrons dans une phase d'instabilité, les capitaux étrangers se retireront de France, et nous entrerons en récession économique. "

Ils sont déjà parti les capitaux grace à vos amis !!!

L'un, nous n'avons pas de conseils à recevoir d'une illuminée et vous n'êtes propritaire que de votre vote. l'autre, arréter de retourner votre veste sans cesse vous demandez  à votez Bayrou qui a combattu bec et ongle la politique de De Villepin et qui n'a pas voté le budget de votre chouchou.

"Je ne vous conseille pas de voter pour le chaos: ce n'est pas un jeu. Allez en parler aux Libanais et aux Algériens, et ils vous diront que ce n'est que larmes, souffrance et désespérance!"

Et comparer le Liban à la France en cas de victoire de ce candidat, c'est innomable et d'une bétise qui dépasse tout entendemment, votre message extrémisme est poluant et pas digne d'une républicaine que vous pensez être (dans vos rêves).

Le Corsaire 23/04/2007 08:28

Apparemment les journalistes politiques oublient, en parlant du score médiocre de Le Pen, que les 10 et 17 juin vont se dérouler les législatives.

Je ne donne pas cher des députés UDF et le score du FN va littéralement exploser !! (aujourd'hui 11% demain 19/20%)

En effet, il est FONDAMENTAL et INTELLECTUELLEMENT HONNÊTE  de préciser que le réflexe de vote utile a fonctionné à plein en faveur de Sarkozy. Les électeurs du FN suivent leur leader mais refusent en premier lieu de voir revenir cette gauche revancharde et sectaire incarnée par Sainte Ségolène de Melles.

Mais pour les législatives l'histoire sera bien différente...Attendons nous à un séisme de magnitude maxi sur l'échelle de notre République.