FRANCOIS HOLLANDE, COMPAGNON LUCIDE

Publié le par blog-pl-seguillon

 

 

Le Premier secrétaire du PS, souligne volontiers la pugnacité et la ténacité de sa compagne. Mais François Hollande estime que Ségolène Royal  doit encore  démontrer, mercredi prochain, lors du débat qui l’opposera à Nicolas Sarkozy , sa crédibilité en matière économique et sociale. C’est, explique-t-il, son point de fragilité du moins dans l’opinion. Beaucoup  lui contestent encore cette compétence. Il faut donc,  face à Nicolas Sarkozy , que Ségolène Royal  prouve son aptitude à traiter avec précision ces dossiers complexes que sont la  relance de la croissance, la création d’emploi, l’apurement de la dette publique ou la réforme des retraites. C’est ainsi seulement, confie François Hollande , qu’elle pourra séduire et convaincre une large partie de l’électorat de François Bayrou de la rejoindre, un électorat composé essentiellement de cadres moyens et supérieurs, de professions libérales et d’enseignants.

François Hollande voit juste. Dans le débat qui l’a opposée à François Bayrou , c’est en effet  sur les questions économiques et sociales que Ségolène Royal a semblé hésitante, floue et approximative.

Publié dans blogpls

Commenter cet article

christila 02/05/2007 00:31

Tout est possible !

 

APPEL des GAULLISTES de PROGRES en FAVEUR de Ségolène ROYAL

http://www.gaullisme.fr/breve290407b.htm

 

Si je vote à titre personnel aujourd’hui Ségolène Royal, c’est que dans sa liberté par rapport au PS, elle démontre aujourd’hui qu’une refondation des appareils politiques est possible. De plus, je souhaite une réforme des institutions imminente, comme François Bayrou : séparation des pouvoirs, non cumul des mandats, proportionnelle, fin de la collusion politico médiatique.

 

http://politique.fluctuat.net/blog/16496-quitterie-delmas-votera-segolene-royal.html

Gilbert Sorbier 01/05/2007 10:25

 Cher monsieur Séguillon,  Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec vore admirtation pour ces deux "politicards":   Nous, les socialistes avons déjà saccagé notre seule chance d'éliminer Sarkozy et donc de pouvoir prendre le pouvoir dans deux mois aux législatives en votant Bayrou.On voit maintenant, chaque jour plus clairement, la montagne de problèmes que François va avoir à affronter après le "lâchage des lâches".... ou des réalistes ?Dans cinq jours Nicolas Sarkozy va être élu avec l’aide du P.S. ! Le P.S. qui à tout fait pour que Ségolène ROYAL abandonne les idées qui l’avaient propulsée à 65% d’avis favorables, il y a moins d’un an: l’école studieuse, la recherche, le travail, la famille, la patrie, l'autorité, la primauté de la victime sur les délinquants, l'effort, le mérite. Ce sont ces valeurs, formulées plus brutalement (la France on l’aime ou on la quitte) au profit des nantis et sans solidarité, qui font que c’est maintenant Nicolas SARKOZY le favori. Neuf fois sur dix quand vous demandez à un Sarkozyste pourquoi ils votent Nicolas, la réponses est: « La France a besoin d’autorité ». Il y a un an Ségolène représentait cette autorité, François Hollande en apparaissant impromptu à la télévision et en la contredisant sur plusieurs sujets à miné cette image, le programme laxiste du P.S. a fait le reste. François Hollande pourra au moins écrire un livre: «Comment j’ai tout fait... pour faire perdre Ségolène et rester le chef de famille».En fait, il suffisait à Ségolène de se rapprocher un peu plus des idées souverainistes de son nouveau "copain le Ché" et de se montrer sous sa vraie personnalité de "Thatcher Sociale" pour gagner une élection qu'au départ elle ne POUVAIT PAS PERDRE pour la bonne raison que je la crois beaucoup plus active et factuelle que "l'agité velléitaire". Pour paraphraser Charlie Hebdo: "C'est dur d'être aimée par des cons !"

Evelyne75 30/04/2007 14:26

Madame Royal a lu beaucoup de discours.

Mercredi 02 mai si PPDA et Arlette Chabot appuient sur le bon bouton du robot huilé Royal nous aurons toujours le même discours royal… gagnant-gagnant ordre juste ...

M. Hollande est lucide.

Madame Royal ne parle jamais du chiffrage de son pacte.

Elle ne répond jamais aux questions précises posées, ne sait pas synthétiser ses longs propos sempiternels

Alors répondre de façon précise aux questions d’ordre économique et social

M.Besson va instruire M. Sarkozy du chiffrage du pacte

Nul doute que le candidat de l’UMP saura s’en servir lors de ce débat.

jobin 30/04/2007 12:23

Après ce  bon débat JUPPE / HOLLANDE , des regrets ? NON , Cela à permis à SARKOSY de S'EXPRIMER comme la FRANCE  voulait enfin l'entendre , le nouveau rêve Français seul SARKOSY pouvait l'incarner  ,donc JUPPE ET HOLLANDE sont seulement à leur PLACE en ce moment...

Mirino 30/04/2007 09:40

Si cinq jours avant le deuxième tour on ne connaît pas encore ce programme primordial- le programme économique de la candidate, ou ce programme nous semble toujours très flou, il faudra que Mme. Royal fasse un miracle pour arriver à convaincre l’électorat dans le peu de temps qui reste. Face à Nicolas Sarkozy le 2 mai, elle a bien de quoi accomplir.

Traitant Bayrou comme ‘pire de Sarkozy’ avant de suggérer qu’elle ne serait pas adverse de lui offrir le poste de premier ministre n’ajoute rien à la crédibilité de Ségolène Royal.Traitant Sarkozy de tous les noms pendant qu’il se laisse glisser vers la gauche avec l’illusion de sauver quelques meubles- malgré les différences voyantes de leurs politiques respectives- Bayrou a aussi perdu beaucoup de sa crédibilité. Il aurait fait bien mieux de rester fidèle à ses convictions pour mieux maintenir sa position d’instigateur et patron de son nouveau Parti démocrate.Sa seule ‘espoir’ reste actuellement sur la victoire de Ségolène, mais un tel événement ne lui redonnera jamais son intégrité, vendue comme l’âme pour une illusion éphémère.