Faux pas

Publié le par blog-pl-seguillon

 

 

 

     C’est bien le droit de Nicolas Sarkozy d’avoir des amis aisés qu’ils s’appellent Lucien Barrière ou Vincent Bolloré.  Il n’y a rien en soi de scandaleux à souper dans un restaurant showbiz du tout Paris. Il n’est aucunement immoral de passer une  nuit dans le palace voisin . Qui enfin refuserait de se reposer quelques jours sur un yacht luxueux mouillé au cœur de la Méditerranée ?

     Sauf…que lorsque l’on est président de la République, chacun de vos gestes devient symbolique. Evoquer dans ces conditions « l’ascèse présidentielle » et la nécessité pour le nouvel élu de faire "retraite" afin de s’y préparer et "d’habiter la fonction" ne peut que produire soit un  sourire goguenard chez les mieux disposés, soit un malaise réel chez les plus hésitants, soit de la révolte chez tous ceux qui n’ont cessé de comparer, à tort ou à raison, le nouveau président au magnat Berlusconi ?

     Nicolas Sarkozy, au soir de sa victoire, a donné l’image heureuse d’un homme pénétré de la grandeur de sa charge et ému d’en être désormais dépositaire. Il devrait prendre garde. Par quelque gestes malencontreux, depuis, il prend le risque d’effacer cette image noble au profit d’une caricature  de parvenu.

Publié dans blogpls

Commenter cet article

Zaza 12/05/2007 11:12

Encore ?

C'est quand même incroyable qu'on parle encore de cela.

Il a eu tout à fait raison. Pourtant, je ne suis pas richissime, loin de là. Mais cela m'a amusée le premier jour. Il a osé en connaissance de cause. Ce n'est pas un imbécile notre Nicolas.

Ensuite, j'ai trouvé la Presse tout à fait déplacée. Même LCI que je visionne à longueur de journée.

J'ai du m'exilée sur les chaînes étrangères, pour sortir de la boucle infernale.

Honnêtement, mieux vaut 2 jours sur un bateau que (5 saintes semaines ) en club de vacances bien organisées.

Je ne regrette pas mes deux bulletins.

 

 

 

 

 

 

Jean-Charles 11/05/2007 08:38

Je vous en prie Monsieur Segillon, laissez cela à vos confrères "paparasi" de "Paris Match" et autres "Voici" ... Ne vous abaisez pas à ce genre d'article pain blanc pour le PS, le PC, la LCR et autres extrèmes, qui n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent.

franzi 11/05/2007 00:02

Il serait temps que dans ce fichu pays, on parle de choses sérieuses plutôt que de faire la morale à tout va! Sans oublier que M. Sarkozy n'est pas encore président...Quant à parler d'un faux-pas, c'est une fois de plus du n'importe quoi...Ce qui importe, c'est que sa future politique nous permette de sortir de la crise, d'améliorer notre situation!Une bonne fois, cessons de jouer aux puritains vis-à-vis de l'argent! C'est le nerf de la guerre et sans lui, rien ne se fait!!F.

mrc 10/05/2007 17:02

 

Il prend du repos normal... rien à dire

J'ai juste encore dans l'oreille une petite Phrase

"Je suis avec les ouvriers quand ils sont en train de bavasser dans un grand hotel Parisien ! "

La semaines suivante plus un signe pour les ouvriers !

Bien à vous 

ll 09/05/2007 22:47

tiens tiens j'aurais juré que le titre de cette analyse était à l'origine  "premier faux pas "?,

Ou alors mes yeux m'ont joué des tours ...