PANNE DE BLOG !

Publié le par blog-pl-seguillon

  

   Ces derniers jours, l’actualité – passation de pouvoir à l’Elysée, nomination du Premier ministre, constitution du nouveau gouvernement, ont entraîné ma participation quasi quotidienne à l’antenne.  J’ai donc été infidèle à ce blog. C’est vous qui, d’une certaine manière, avez compensé cette absence en poursuivant sur ce blog vos discussions. Je vous en remercie. Et ,  après ces quelques jours de silence, je reprends nos échanges sur la vie politique.

 

 

 

   

Publié dans blogpls

Commenter cet article

Dominique Pollet 25/05/2007 12:02

Vous avez raison Monsieur Seguillon le PS est dans les choux... SI les socialistes étaient intelligents, mais cela se saurait, ils confieraient tout de suite c'est à dire aprés les législatives les clés de la rue Solférino à Madame Royal. Devenue secrétaire géneral(e), candidate naturelle du parti elle pourrait avantageusement préparer 2012. Mais les querelles de personnes au PS ont atteint un tel niveau qu'on voit bien que les éléphants ne se mettront jamais d'accord pour la désigner. L'orgueil... Comment Fabius qui a fait un tel tort à la France en prêchant pour le non au référendum ose-t-il encore paraître sur les plateaux de télévision? Il nous prend pour des ânes.Si Sarkozy ne fait pas trop de bêtises, je pense qu'il accomplira les deux quinquennats. Dix ans d'opposition seront sans doute nécessaires pour ramener la concorde.

marie-christine 25/05/2007 09:40

Pour des échanges plus constructifs:Cher    Monsieur,J'ai eu une idée, hier, pour activer un service blog plus constructif que ces critiques politiques que nous avons pondues depuis les élections. C'est amusant, on échange des idées, on fait de l'esprit, et on rigole beaucoup.Mais je constate que nous tous, à gauche comme à droite (dont je suis...) devrions profiter de l'existence de ces blogs pour essayer de CONSTRUIRE  démocratiquement notre avenir;  en effet, les gens "de gauche" vocifèrent et critiquent le gouvernement, la droite se félicite et lisse  ses plumes (je parle des bloggers!!) et rien de constructif n'est fait.Je propose une nouveauté; applicable? Pas applicable?Voyons cela:Sur le modèle d'une "assemblée nationale", pourquoi ne pas créer une sorte de "PROPOSITIONS AU GOUVERNEMENT" où les internautes  de bonne foi, quelle que soit leur couleur politique et qui ont réellement quelque chose de constructif à proposer, puissent s'exprimer pour soit offrir une idée-force qui peut être utile, soit poser une problème au gouvernement si une mesure paraît peu compréhensible ou difficile à accepter, et cela dans un esprit de construction, et non plus de critique acerbe.En effet, ce temps est, à mon avis, passé, et les batailles de parti sont, à mon humble avis, destructrices. Je vois que la mentalité dans notre pays n'est pas bonne, et ce n'est pas le cas dans les pays qui progressent réellement.Pourquoi ne pas commencer maintenant, puisque notre chef d'état est élu, essayer de l'aider, même ceux qui ne l'aiment pas? Ce serait une belle preuve d'une vraie démocratie: accepter le choix du plus grand nombre et essayer de collaborer pour trouver des solutions : la "base", le peuple a souvent des idées simples, et si on s'y mettait on arriverait à un vrai débat démocratique. Evidemment, ce blog serait réservé à ceux qui veulent vraiment progresser et qui sont vraiment de bonne foi..Reste à savoir comment "officialiser" cette action et comment faire le lien avec les acteurs de l'  Etat...Qu'en pensez-vous?Recevez mes salutations les plus cordiales.MCG

evelyne44 24/05/2007 21:04

On ne peut que se réjouir d'un gouvernement d'ouverture, mais c'est un peu comme si j'avais acheté une boite de petits poids et qu'en l'ouvrant je me sois aperçu qu'elle contenait des haricots verts et m'en sois réjoui car c'est meilleur pour la ligne et ça contient plus de vitamines. De fait, le candidat Sarkozy a fait sa campagne sur les valeurs d'une droite décomplexée, il a stigmatisé l'idée d'un gouvernement faisant appel à des personnalités de droite comme de gauche car un tel gouvernmeent conduisait selon lui à l'immobilité et à la confusion. L'élu Sarkozy met en place un gouvernement faisant appel à des personnalités de droite, de centre et de gauche. A mon avis c'est bien pour la France. Mais ce n'est pas bon pour la démocratie qu'il n'y ait pas de continuité entre le discours du candidat et l'agir de l'élu, car comment va t on se déterminer pour voter ?? On prend les bulletins, on les retourne et on en tire un au hasard ?? Puisque le candidat indique une ligne qu'il ne suit pas en tant qu'élu.  Il me semble que la continuité entre le discours du candidat et l'agir de l'élu est  une condition nécessaire à la transparence et à la confiance qui sont au fondement de la démocratie. En toute cohérence, on aurait dû avoir des petits poids au menu, même si ça n'empêche pas de se réjouir des haricots verts !  ...

guezelle 24/05/2007 14:19

Mr Séguillon ! on s'en doutait un peu ! Avec la déferlante d'informations de ces derniers jours voire semaines, c'était plus que compréhensible ! Mais nous avions le plaisir de vous voir sur l'écran !!

Bon retour sur le blog ! et au plaisir de vous lire !

Christian de Touraine côté Sud 24/05/2007 13:59

Content de vous revoir, je vous croyais parti en vacances ...

Christian