QUINZE SECRETAIRES D'ETAT

Publié le par blog-pl-seguillon

     Selon l’entourage du chef de l’Etat, il faudra une quinzaine de secrétaires d’Etat pour compléter le gouvernement après les législatives. Certains département ministériels sont en effet trop vastes pour être gérés par un seul ministre. Les ministres en charge des plus gros dossiers devront être secondés. La parité ne sera sans doute pas respectée dans cette nouvelle fournée qui devrait faire la part plus belle aux centristes de l’UMP et qui ne manquera pas cependant de surprendre avec l’arrivée de personnalité comme Rama Yade (31 ans )

     Secrétaire nationale de  l’UMP,  chargée de la francophonie est administratrice du Sénat. Après avoir travaillé pour la commission des affaires sociales du Sénat où elle s’est occupée de l’emploi et de la formation professionnelle. Rama Yade a pris par la suite la responsabilité de la communication de la Chaîne Public Sénat. Issue d'une famille de gauche, apparentée au président du Sénégal et mariée à un militant socialiste, elle rejoint finalement l'UMP en 2006.

       Durant la campagne présidentielle, elle a animée de nombreuses réunions publiques dans les régions et a pris la parole  dans de nombreux  meetings de campagne de Nicolas Sarkozy

 

 

Publié dans blogpls

Commenter cet article

Mirino 04/06/2007 19:27

Encore de la couleur, et on parle de l’issue de la rose, pour compléter l’arc-en-ciel. En plus une belle addition.