DELANOE: LA LONGUE MARCHE DE MONSIEUR DE LE MAIRE

Publié le par blog-pl-seguillon

    

   

Prudent Bertrand Delanoë ! Demandez-lui de décrire l’avenir auquel il aspire ; il répond immanquablement qu’il n’a d’autre ambition que collective.

     Présent Bertrand Delanoë ! Il est sur tous les fronts, parisiens et franciliens,  partout où ses camarades  socialistes, communistes ou verts briguent une circonscription.

     Prévenant Bertrand Delanoë ! Il n’a pas choisi Ségolène Royal pour candidate. Il l’a proclamé sans complexe. Mais il ne lui a jamais manqué durant la campagne présidentielle allant jusqu’à vanter ses mérites. Et il n’est point homme aujourd’hui à moquer les maladresses de la candidate malheureuse.

     Patient Bertrand Delanoë ! Le maire de Paris n’est pas  pressé. Disciple de François Mitterrand , il entend donner le temps au temps. Il sait qu’avant toute chose son destin dépend de sa capacité à conserver en 2008 la mairie de Paris, remarquable bivouac avant de prétendre conquérir le sommet. Il ne faut pas compter sur pour favoriser un coup d’état à l’encontre du Premier secrétaire. Le maintien de François Hollande à la tête du parti permettra de voir venir !

 

 

 

     Suivez bien cet homme. Il sait attendre son heure. Très jeune, il fut  député socialiste, numéro 3 du PS quand Lionel Jospin en était le numéro Un. Après un échec en Avignon, on le cru définitivement perdu pour la politique. Bertrand Delanoë laissa passer les années. Sans bruit Il n’attendait qu’une occasion propice pour faire retour. Et il est revenu . Et quel retour ! Maire de Paris lui que nul n’imaginait à ce poste prestigieux , quelques mois auparavant. Suivez cet homme. Il pourrait bien  surprendre une nouvelle fois. Il sera peut-être le mieux à même le moment venu, en effet,  de prendre la tête du PS sans déclencher de guerre civile, d’en gérer le renouveau sans provoquer de scission et, pourquoi pas… de le ramener un jour au pouvoir.

Publié dans blogpls

Commenter cet article

jpb 16/06/2007 21:46

C'est louche une ambition collective, c'est toujours personnel et au pire on en fait partager les autres.

rosa 16/06/2007 15:32

quelle différence  de commentaire sur ségolene et bertrand vous etes misogyne et c'est tout

Mekil 16/06/2007 11:14

Homme pragmatique, intelligent, cultive (y'en a plus beaucoup de nos jours), et discret...je ne suis aps de gauche mais je le trouve tres bien et j'espere qu'il prendra une place importante dans le renouveau du PS!!

 

Sa strategie lors des presidentielles de ne pas se griller dans les querelles intestines fut tres abile...

Volpe 16/06/2007 11:07

J'ai bien des doutes sur la capacité du PS à se remettre en cause.Les 5 années passées, et notamment les dernières campagnes -celle en cours en particulier-, confirment que son penchant naturel est bien plus de critiquer, dénigrer et faire des procès d'intention, donc en résumé être négatif, que d'inventer, construire et proposer, soit en résumé être positif.Cette auto-prétendue "force de progrès" se révèle en fait bien conservatrice,  au sens propre du terme.

ll 15/06/2007 23:11

hé oui pourquoi pas , un souffle nouveau peut-être ?