L'AGACEMENT DE FILLON

Publié le par blog-pl-seguillon

     François Fillon , dans un  ouvrage publié à la fin de 2006,  « La France peut supporter la vérité », a lui-même théorisé la présidentialisation du régime et défendu un certain effacement du Premier ministre. Il accepte donc sans barguigner la répartition des rôles telle qu’elle s’est établie de fait et de conserve entre lui et Nicolas Sarkozy. Il admet et même revendique la définition qui en est donnée en haut lieu : le président est l’architecte et le Premier ministre est le maître d’œuvre ou encore le président écrit la partition et le Premier ministre l’interprète à la tête de l’orchestre.

  

 Mais François Fillon entend bien néanmoins demeurer le numéro 2 de l’Exécutif. Il n’apprécie pas, mais pas du tout,  la manière qu’a le secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant,  de confondre son rôle avec celui de chef du gouvernement et de considérer de fait le Premier ministre comme une sorte de numéro 3. L’entretien accordé par le secrétaire général de l’Elysée au quotidien  la Tribune 24 heures avant le discours de politique générale que délivre ce jour François Fillon devant les députés a été très mal pris à Matignon. Il est même resté en travers de la gorge d’un François Fillon qui, pour cultiver la modestie,  n’apprécie par pour autant qu’on lui marche sur les pieds.

 

 

 

Publié dans blogpls

Commenter cet article

Mekil 09/07/2007 11:44

Ah oui casse une voiture faisant partie d'une association sportive..cela vous derange pas..juste pour le fait de Mr Le Prince de la Republique...belle mentalite dites moi!!

Au sujet des discours, voire fillon lever les mains bien avant sa phrase, on se demande si cela n'est pas ecris sur le papier..."lever les mains"...hahaha...si vous trouvez ces personnes grandes oratrices, he bien, dites moi allez a l'INA visionner des archives!!!

marco 09/07/2007 09:18

n'importe quoi !!! Fillon a  fait beaucoup de chose dans les pays de Loire,et il est tres apprécié il a forcement la carrure pour gerer... l'histoire de l'Audi on s'en moque..j'ai cassé mon moteur de 205 l'an passé et alors tout le monde s'en tape...FILLON est Premier ministre, GUEANT est secrétaire (administratif pur)!!! moi je prefere écouter le Premier Ministre c'est un elu (ca n'enleve rien à GUEANT)....!!!!!!

Mekil 03/07/2007 14:53

Lisez le Canard et l'aventure au 24 heures du Mans de Mr Fillon cassant allegrement une voiture allemande servant de "pace car" de la course de plus de 70000 euros en faisant le "keke" (excusez le terme mais malgre ses qualites de pilote, ce fut bien le cas au regard d'un commissaire de course)..avec en plus Roselyne Bachelot a l'arriere.

Comment laisse t'on a la securite interieure prendre des risques ainsi a des representants majeurs de l'etat en fonctions a plus de 240 km/h ...alors que des sportifs en sont interdits?