L’ENERVEMENT DE BRICE HORTEFEUX

Publié le par blog-pl-seguillon

    Brice Hortefeux , ministre de l’Immigration, de l’intégration, de l’Identité nationale et du Codéveloppement n’a guère apprécié que le nouveau secrétaire d’ Etat Jean-Marie Bockel soit rattaché au ministère des Affaires étrangères. Ministre du codéveloppement ce proche de Nicolas Sarkozy se considère à l’évidence comme aussi le titulaire  de la coopération. Il bataille ferme d’ailleurs auprès de l’Elysée pour avoir le budget ad hoc . Ce qui réduirait ce pauvre Bockel au simple rôle de VRP de la francophonie. Mais là n’est pas le seul  motif des humeurs de Brice Hortefeux. Avec la très raide ministre de l’Intérieure, Michèle Alliot-Marie, les relations sont pour le moins rugueuses! Ce sont pourtant policiers et gendarmes, bientôt sous tutelle de l’Intérieur, qui ont aussi, avec les douaniers, charge d'exécuter les mesures décidées par Brice Hortefeux en matière de lutte contre l'immigration clandestine. 

    Un collaborateur du président de la République confie qu’avoir mis MAM à l’Intérieur n’a pas été heureux et qu’il eut mieux fallu que la place fût occupée par Xavier Bertrand comme le projet en avait initialement été formulé.  

 

Publié dans blogpls

Commenter cet article

Mekil 06/07/2007 12:24

Bien vu evelyne...on s'est compris!!!

evelyne44 04/07/2007 09:05

A Mekil.

Mais non, avec Morin, on ne risque rien. Il a fait ses preuves. En cas d'invasion, il n'y aurait aucun mort, il aurait déjà négocié la reddition , obtenu un poste de colonel dans l'armée adverse, placé sa femme, son chauffeur.. avant qu'on ait eu le temps de se rendre compte de rien !!

Mekil 03/07/2007 14:55

Et surtout qu'elle reste MAM a la defense, Morin fait peur de chez peur..enfin vous me direz vu qu'il va etre encadre par l'Elysee comme c'est pas permis, çà va, on risque rien!!