FRANCOIS BAYROU AU GRAND JURY

Publié le par blog-pl-seguillon

  Que devient François Bayrou après son succès au premier tour de l'élection présidentielle et son achec des législatives ? Quel avenir pour le modem ? Comment son président conçoit-il un parti central? Croit-il toujours possible de reconstruire l'édifice politique français autour de cette formation qui n'a que quatre députés à l'Assemblée nationale. Comment juge-t-il les premiers pas de Nicolas Sarkozy ? Quel enseignement tire-t-il de la crise que travarese le PS ? .. . Autant de questions que nous poserons à François Bayrou à l'occasion de son passage au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro dimanche soir ainsi que toutes celles que vous aurez formulées sur ce blog.

 

Publié dans blogpls

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

evelyne44 16/07/2007 12:54

Revenant d'une petite semaine passé en Ombrie, je parcours à nouveau avec plaisir le blog de PLS  et je suis vraiment étonnée de l'aggressivité que certains manifestent envers François Bayrou. Nous sommes dans une démocratie, il y a donc une offre politique pluraliste et les électeurs choisissent. Si Bayrou estime qu'il est possible et utile de proposer une nouvelle ligne politique, s'il trouve des adhérents qui sont prêts à travailler avec lui et des électeurs; en quoi cela dérange tant certains ? Je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord avec lui, mais se répandre en injures ne montre que l'imbécilité profonde de ceux qui le font.Par ailleurs, je trouve que la presse a une attitude étrange en snobant Bayrou. Il faudrait se souvenir que la presse est aussi un produit marchand qui obéit à la loi de l'offre et de la demande, loi dans laquelle dans laquelle le client est roi. Les lecteurs de la presse écrite sont en grande partie des diplômés de l'enseignement supérieur. Par un étrange hasard, les électeurs de Bayrou sont aussi dans leur grande majorité des diplômés de l'enseignement supérieur....  Les clients risquent de se lasser de voir leurs opinions dénigrées... Il faudrait faire une statistique pour voir combien le Monde a perdu d'abonnés ces derniers mois, en tous cas, le mien et pas mal d'autres dans mon entourage.

Jeff 11/07/2007 15:45

Il y a quelque chose de christique dans le parcours récent de F.Bayrou (FB). Il a connu "les rameaux" avec ce formidable élan populaire autour de son message présidentiel appelant à une véritable alternative; puis le "mont des oliviers" quand, jeté dans le doute sur la stratégie à entreprendre pour le second tour de la présidentiel et l'avant-législative il s'est replié sur ses seules certitudes plutôt que de s'ouvrir à ses militants en leur rendant la liberté du choix, sans se prononcer lui-même sur telle ou tel candidat(e); puis vint la lente agonie de la "passion" abandonné des siens, trahi par ses proches qui ne le reconnaissent plus comme chef désormais.... Il est néanmoins réapparu en haut de l'hémicycle, imprimant furtivement son image sur le linceul cathodique des messes politiques du dimanche soir. FB est persuadé qu'il ressuscitera à la prochaine présidentielle; d'aucuns prétendent qu'il ferait mieux de tabler sur "trois échéances"!!!  Amen.

Ben 09/07/2007 10:39

Bonjour,Vous trouverez en appui des analyses et humeurs que vous lisez, des informations vidéo sur un nouveau site d'info sans pub :http://demo.une.net mis à jour tout au long de la journée sur des sujets comme la politique française ou internationale, l'éco...

Mick Mada 09/07/2007 09:03

Tout compte fait monsieur Séguillon, je vous admire. Comment faites-vous pour écrire encore un papier sur François Bayrou ? Où puisez-vous votre inspiration ?

Marie 08/07/2007 21:58

Il distribue les bons et les mauvais points.

Je pense qu'on le verra souvent dans les médias,trop heureux d'épingler son meilleur ennemi,

 

Bonnes vacances à tous

Marie