LA DECULOTTEE DES DIEUX DU STADE:TRISTE NOUVELLE POLITIQUE!

Publié le par blog-pl-seguillon

Laissons aux experts le soin de commenter et d’analyser les raisons de la déculottée du XV de France samedi soir. Je note seulement que cet échec sportif est aussi un mauvais coup politique. Voilà qui pourrait bien affecter le moral des Français. Or, un Français pessimiste est moins bon consommateur… Et une consommation qui faiblit c’est une économie qui s’étiole ! Et puis voilà qui n’est guère flatteur pour le sélectionneur de notre équipe national de rugby, déjà futur secrétaire d’Etat au sport... Un ministre des sports qui entrerait dans quelques semaines au gouvernement après une déroute sportive ne serait pas du meilleur effet pour la crédibilité gouvernementale ! Voilà enfin qui, a contrario, ne bénéficiera pas à la popularité de Nicolas Sarkozy … Qui ne se souvient que Jacques Chirac s’était refait une santé politique auprès de l’opinion grâce à la victoire footballeurs français lors de la coupe du monde 98.  

 

 

      Heureusement, Bernard Laporte et ses joueurs ont encore quelque chance de se racheter. Sont-ils conscients de leur immense… responsabilité politique..!   

 

 

Publié dans blogpls

Commenter cet article

beziat-marty 22/10/2007 23:18

je suis touta fait d'accord avec la majorité des internautes concernant le ridicule de la lecture de cette lettre au 15 de france je ne félicite pas celui qui en a eut l'idée.bonsoir

jean-marie wolff 10/09/2007 22:29

Le soufflé retombe et c'est une bonne chose. Grâce à une incroyable hystérie médiatiaque, on a fait croire que le rugby était devenu un vrai sport national. Il n'en est rien. D'ailleurs tout est fait pour décourager le spectateur : ce sport s'apparente aujourd'hui au Jeu à XIII, celui des bovins de l'ovale lancés à toute allure, et qui ne doivent surtout pas lâcher le ballon. Plus d'essais, rien que des coups de pied. La mise en bière du panache. Mais si le rugby a perdu son âme, c'est surtout parce qu'il se vautre à son tour dans le fric. Rideau donc.

Mekil 10/09/2007 12:34

Exactement quelle honte de voir cette lecture de cette lettre a des rugbymen...quel rapport franchement!!

Et que penser de Sarkozy passer dans les vestiaires en disant "j'en ai connu des defaites aussi."..allez  les gars n'importe quoi!!

Ne pas confondre l'intelligence de certains footballeurs avec ces rugbymen qui ont souvent faits de bonnes etudes dans des domaines divers, et donc possedent un esprit plus pragmatique que certaisn autres sportifs beni oui oui  aussi ( le terme est a la mode). Il fallait voir la tete de Ibanez et cie quand il est passe a Marcoussis quand il leur a sorti ce genre de conseils, on sentait bien que ces Messeiurs avaient loin de là mis son buletin dans l'urne le 06/05 dernier...hahahaha!!

Pour la croissance economique attendue grace a cette RWC2007, il faut surtout tabler sur la venur de supporters etrangers bien plus depensiers et plutot CSP+ qu'au football..ici a Bordeaux cela se fait ressentir depuis quelques jours..que sur la croissance des menages français hormis ces satanes ecran plasma!!!

kamedi 09/09/2007 21:23

Au-delà de cette déculotté comme vous dites, Bernard Laporte servira à quoi lors de sa rentrée au Gouvernement ? A dire le contraire de ce que dira Mme Bachelot ? J'ai vraiment l'impression qu'il est mis là pour servir de vitrine...

Olivier 09/09/2007 10:59

Chere Evelyne, Vous m'enlevez les mots de la bouche! Excellent message! de votre part Et je suis ravi de ne pas etre le seul a   trouver cette lecture de la lettre de Guy Moquet totalement ridicule. Dans le meme ordre d'idee, peut etre que Mr Sarkozy devrait lire cette lettre aux grands patrons des entreprises Francaises pour  leur "redonner du courage" et relancer la croissance.....  

Aure point: Mr PLS, que pensez vous des propos recents de Mdme Eva Joly? en paticulier sur le fait que Mr Solly, ex directeur de campagne de Mr sarkozy, soit ne ce moment votre patron? Est-ce bien raisonable et digne d'dune bonne democratie? Autre point evoque par Mdme Joly (femme remarquable, vous en pouvez le nier) : que pensez vous de la reduction des peines voire l'annulation pour les grands patrons qui piocheront dans les caisses de leurs entreprise, et l'interdiction des mis en examen suite a une lettre anonyme? Si cette nouvelle loi avait existe a l'epoque, les patrons d'elf serait toujours en fonction..... Vous n'avez ecrit aucun articles sur ces points essentiels.... Comme c'est bizarre....Bizarre, vous avez dit bizarre?   Je trouve egalement lamentable cette tendence actuelle a marteler les Francais de faits divers dans les news, en particulier sur tf1! On assiste a un veritable matraquage de faits divers en tout genre, enervant et deprimant les gens, leur donnant envie de vengence, de rigueur de severite, et donc les faisant evidemment soutenir Mr Sarkozy.  Allons, qu'est devenu la consience professionnelle des journalistes Francais??????????