SENAT: LA SAGESSE DES SAGES

Publié le par blog-pl-seguillon

La gauche qui, bien souvent, s’en prend au Sénat et le verrait disparaître sans regret, devrait aujourd’hui rendre hommage à sa grande sagesse et sa forte prudence !

La commission des Lois du Sénat a sen effet supprimé aujourd’hui l'article du projet de loi Hortefeux sur la maîtrise de l'immigration, instaurant un recours éventuel à des tests ADN pour le regroupement familial, mesure qu’avait critiqué le parti socialiste et que n’avaient pas voulu voter plusieurs députés de la majorité.

 

Publié dans blogpls

Commenter cet article

tebawalito 05/10/2007 05:04

demain je mettrai sur votre blog et le blog politique une lettre ouverte au president SARKOZY. J'aimerai qu'il puisse la lire merci

Mekil 04/10/2007 09:58

Et maintenant Balladur son mentor le laisse tomber sur ce point...le Président est bien mal au point au vu deja du discours mediocre realise hier devant SA majorite!

Pat 04/10/2007 09:21

Excellent email, cher Republicain! Je rajouterai egalement que Sarkozy et ses potes ne sont pas dan sla ligné du General de Gaulle! Combien parmi vous, chers compatriotes, ont ete fiers en apprenant les exploits de de Gaulle a l'ecole? On nous a enseigné la liberation,  la volonte du Général de faire de la France un pays independant: sortir de l'otan en est le plus bel exemple!  Comment certains pro sarkozins farouches voire extremistes FN confirmés (Michel d'Asniere, Parlot Peureux et autre Geronimus au QI de 2 avec leur discour extremement pompeux et qui se veut intelligent) peuvcent ils affirmer etre Gaullistes et en meme temps soutenir la politique de Sarkozy? Cest du grand nimporte quoi et l'on oublie les fondements memes de notre nation!

Républicain 03/10/2007 16:46



Quand immigration rime avec passion



 



Alors que le débat sur les tests ADN fait rage, un autre texte prévoyant que toute personne accueillie en centre d’hébergement devra être en mesure de justifier de son séjour régulier sur le territoire national, est en discussion à l’Assemblée.



 



Un éventuel recours au test ADN en matière de regroupement familial, outre le fait qu’il renverrait à des périodes sombres de l’histoire (c’est Charles Pasqua qui l’a dit, et chacun conviendra qu’il n’a pourtant pas la réputation d’une extrême tendresse en matière d’immigration), serait en totale contradiction avec notre législation en matière de filiation et d’adoption. Par ailleurs, une telle utilisation de la génétique ouvrirait la porte à une utilisation de cette formidable technique à des fins qui pourraient rapidement devenir contraires à nos principes éthiques, moraux et culturels, à nos traditions humanistes, voire porter atteinte à la liberté, pourtant inscrite au fronton de tous nos édifices publics.



 



Concernant l’hébergement d’urgence, peut-on raisonnablement imaginer que les centres pourront se substituer aux forces de l’ordre au moment d’accueillir une personne en situation de précarité extrême ? Souvenons-nous de ce que répondait Coluche à ses détracteurs lorsqu’il a créé les Restos du Cœur: si l’on commence à penser à ceux qui pourraient profiter ou abuser du système, on ne ferait rien ! 20 ans plus tard, les pouvoirs publics ne sont pourtant pas mécontents que les « enfoirés » se chargent d’une mission qui devrait être la leur.



 



Mais les chiffres sont là, le Président de la République doit en partie son élection à la médiocrité de son adversaire, mais surtout à ceux qui votaient à l’extrême droite et qu’il a su convaincre. Il faut donc envoyer des signaux à ces électeurs, même s’ils ne traitent que de situations marginales qui ne résoudront en rien les problèmes.



 



Ces deux mesures, purement électoralistes, nous détournent des vrais problèmes: l’immigration clandestine et les réseaux qui l’alimente, et le co-développement.



 



Pour cela, comme Dominique de Villepin, je vais signer la pétition de Charlie Hebdo.

Pat 01/10/2007 19:52

Chers Palot peureux , et Geronimo, vous formez un beau couple (by the way, c'est pas beau palot peureux de faire de la pub pour orange... ca se paie tout ca.. par un petite amende tiens par exemple? ...)! Je rajouterais Mr Michel d'Asniere. Un beau menage a trois du FN!  Vous etes tous les trois le symbol meme de la  droite decomplexee, oups pardon, je veux dire, la droite des c.. paxes...