JEAN PIERRE RAFFARIN INVITE DU GRAND JURY

Publié le par blog-pl-seguillon

De retour des journées parlementaires de l'UMP à Strasbourg, l'ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, est l'invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro ce dimanche. Aujourd'hui, vice premier président du parti majoritaire, le sénateur de la Vienne devra donner son sentiment sur la situation économique et sociale du pays et sur le parcours de Nicolas Sarkozy depuis son arrivée à l'Elysée alors que le moral des Français, au regard des sondages , est en baisse.  On sait que la présentation du budget pour 2008 n'a pas fait l'unanimité au sein de l'UMP. On sait aussi que l'amendement sur l'examen ADN pour les immigrés voulant venir en France au titre du regroupement familial est contesté par nombre de parlementaires. Jean-Pierre Raffarin est l'un de ceux qui ont mené la fronde contre cette mesure proposée par le député Mariani et approuvée par le ministre Brice Hortefeux. 

       J'attends vos réactions et vos interrogations.

 

Publié dans blogpls

Commenter cet article

palloporo 02/10/2007 21:51

J'ai écouté (en différé) la prestation de M. Raffarin au Grand Jury avec attention et l'intention de comprendre son exact positionnement envers le Gouvernement et le chef de l'Etat. Son discours fort, et déterminé dans la pensée de faire comprendre sa théorie, semblait être plus une leçon d'anthropologie éthique que de commenter l'amendement Mariani. Son analyse sur la situation politico-économique est parfaitement crédible dans sa globalité. Il faut réformer la politique, dit-il! Trés bien, et les Politiques? Quant à son investiture à la tête de l'UMP en tant que "Vice Premier Président", j'avoue ne pas comprendre ce "titre". Par contre, et par "hasard", Son émission nous apprend qu'un élu (M. Delanoë) ayant exercé le mandat de Sénateur pendand six années, touche 1600/E/mois de pension de retraite tout en étant maire d'une grande ville et âgé de moins de 60 ans. Argent, quand tu nous tiens!

ll 01/10/2007 21:32

Vice premier président ça va veut rien dire à mon sens , j'avoue que du coup je n'ai pas regardé l'émission

Votre avis, c'est juste un titre ?

 

merci

monique.morel-vagner 01/10/2007 10:21

Quel bonheur d'entendre les prises de position éthiques et politiques de mr Raffarin sur ce qu'est l'identité d'une personne qui ne peut se réduire à son code génétique . Il rejoint par là avec le Sénat les plus hautes figures de la civilisation et re-situe la politique dans le contrat originaire de la civilisation avec notre fondement dans la Grèce antique , la vérité de notre être de parole et le primat du logos . Il rejoint là nos plus grands penseurs , y compris Freud et Lacan . Son intervention lors de cet entretien était d'une grande profondeur , d'une grande subtilité , d'une réflexion avertie et puissante sur les causes et les conséquences pour l'humanité toute entière d'une réduction de la filiation à l' ADN . C'est ravaler l'être humain à un statut de  viande de boucherie . Je regrette que vos journalistes pourtant sagaces d'habitude n'aient pas compris les enjeux et que n'arrivant pas à comprendre le sérieux de l'affaire , ils aient repris les vieux sillons usés des vieux discours politiques .Ils ont empêché hélas l'envolée passionnée et j'ose dire poètique de cet homme de conviction , ex ministre , qui ne parlait plus seulement en politique mais en homme de vérité . Je le remercie de tout coeur  et le Sénat avec lui .  Là on re-devient fier(e) d'être français(e).

STEVE LOEMBA 30/09/2007 20:39

JEAN PIERRE RAFFARIN TENTE DE DONNER LA REPLIQUE à SARKOZY MAIS IL SAIT COMBIEN LA FORCE DE FRAPPE DE CE DERNIER EST REDOUTABLE?IL TENTERA DE LIMITER L'HUMILIATION QUE LEUR INFLIGE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUEhttp://steveloemba.unblog.fr/

Pat 30/09/2007 10:11

Bonjour tout le monde! Ah si vous saviez, je suis reste pendant une semaine loin de mon poste de television et de mon ordi. Jai donc pu faire une cure de desintoxication de LCI et de Sarkozy. Ah les gars, il n'ya pas mieux, ca vous rafraichit vraiment l'esprit et ca vaut bien tous les anti stress et antidepresseurs du monde! Mr PLS, je vous conseille vivement une telle cure!