Laporte...étroite !

Publié le par blog-pl-seguillon

 

 

Quel fiasco final ! Quel préambule piteux!

Le match de ce vendredi soir contre l’Argentine était la dernière étape que devait franchir Bernard Laporte avant de prendre ses fonctions de secrétaire d’Etat aux sports, dès le début de la semaine prochaine. Les joueurs s'y sont visiblement préparés comme à  un pensum incontournable contre des adversaires argentins qui les avaient sévèrement battus lors du match inaugural. Chacun voyait bien qu'entre l'entraîneur et son équipe le courant passait mal depuis plusieurs jours. Et ce n'est plus une défaite qu'a subie ce soir le XV de France mais cette fois une humiliante déroute.

Voilà qui ne permettra pas à Bernard Laporte d'entrer au gouvernement par la grande porte.   

Il rêvait sans doute d’y accéder à son ministère couronné des lauriers de la victoire. Le XV de France a échoué. Après un brillant exploit contre les Néo Zélandais, les joueurs français se sont inclinés devant les Anglais faute d’une réelle stratégie offensive ou, plus exactement, comme Frédéric Michalac en fait reproche à Bernard Laporte  parce que leur jeu «  était tellement stéréotypé qu’il était trop voyant et trop lisible ! »  

Mais, ainsi va le sport. Il n’était pas écrit que la victoire serait  au bout du chemin quand Nicolas Sarkozy a « prénommé » Bernard Laporte au gouvernement  il y a quatre mois.  L’entraîneur se contentera de pendre ses fonctions plus discrètement qu’il ne l’eut fait s’il avait pu au préalable parader sur les Champs Elysées avec des joueurs victorieux.

Mais il y a plus gênant que cette absence des palmes du succès. Voilà que le futur secrétaire d’Etat, qui a le sens des affaires et qui sait, à l’occasion, se faire homme sandwich sur les écrans télé pour faire la promotion du jambon sous cellophane ou des rasoirs bic serait, selon le journal « l’Equipe », sous le coup d’une enquête fiscale pour irrégularités. Une raison de plus de faire son entrée au gouvernement sur la pointe des pieds et sans se faire trop remarquer de ses collègues de Bercy !

Roselyne Bachelot, qui sera son ministre de tutelle, a d’ailleurs déjà rappelé à l’ordre l’impétrant qui avait sans vergogne clamé sur les toits, avant même de prendre ses fonctions ministérielles, « qu'il quitterait sa charge si elle ne lui plaisait pas » !  La ministre de la Jeunesse et des Sports a souligné à l’intention d’un Bernard Laporte qui paraît concevoir sa participation au gouvernement comme une activité touristique de dilléttante que la fonction de secrétaire d'Etat ne doit pas être remplie « pour son plaisir mais pour le bien des Français».

 Bernard Laporte, qui semble partisan d’une stratégie sans risque sur la scène politique comme sur la pelouse, arrive finalement au gouvernement … par l’entrée de service après être sorti de la Coupe du monde par la petite porte!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans blogpls

Commenter cet article

Mekil 29/10/2007 12:17

Aucun rapport Jobin, on dit surtout que connaitre un seul sport n'est pas la meilleure façon de fire un politique sportive d'une nation...un directeur de CROSS ou de CDOSS est bien mieux outille, pour en avoir croise un paquet, alors arretez vos petites attaques inconstructives!!

jobin 27/10/2007 13:08

BRAVO LES LOUPS , vous savez hurler ! Aucun d'entre vous n'a jamais joué au rugby , vous faites partie de ces supporters du ballon rond ...Sachez que le monde du rugby admire LAPORTE , pour tout ce qu'il a réalisé , jusqu' a mettre plus de douze millions de néophytes devant leur téléviseur , pour information aussi, sachez qu'au rugby c'est l'équipe la plus motivée au moment de rentrer sur le terrain qui a toutes les chances de l'emporter et pour la motivation il faut quelque chose de fort devant  pour se sublimer  , car c'est un sport de combat . Allez remettez vous sur vôtre canapé et continuez de baver ...

Bea 24/10/2007 16:03

Quand Mr Sarkozy  va t'il nommer d'autres copains? A quand un Arthur comme ministre de la betise, avec comme secretaire general, un Johnny, et,  comme homme de cabinet, un Christian Clavier (car celebre pour l'eau de toilette.....) ?   Ce qui nous manque grandement , Mr Seguillon, ce sont des chansionniers, des comiques qui osent.  Un nouveau Thierry le Luron ou un nouveau Colluche remetraient tous ces Bourgeois Gentillomme et Tartuffe à leur place , d'autant plus qu'il n' y a jamais autant eu une telle source d'inspiration....  Car l'ambience actuelle imposée par  les medias est vraiment sinistre!   Certes les chansionniers existent toujours mais pourquoi tf1 semblent tous les censurer ? Ils feraient pourtant exploser vos scores d'audience  et nous remontraient  bien le moral, nous pauvres telespectateurs qui subissons ce que l'on veut bien nous montrer...  Vous devriez dire a Mr Solly , ex directeur de campagne de Mr Sarkozy, et qui plus est l'un de vos patrons, qu'un peu d'humour bien caustique sur Mr Sarkozy et ses copains serait franchement le bien venu...  Rions un peu braves gens, la vie est courte!

Bea 24/10/2007 16:00

Quand Mr Sarkozy  va t'il nommer d'autres copains? A quand un Arthur comme ministre de la betise, avec comme secretaire general, un Johnny, et,  comme homme de cabinet, un Christian Clavier (car celebre pour l'eau de toilette.....) ?   Ce qui nous manque grandement , Mr Seguillon, ce sont des chansionniers, des comiques qui osent.  Un nouveau Thierry le Luron ou un nouveau Colluche remetraient tous ces Bourgeois Gentillomme et Tartuffe à leur place , d'autant plus qu'il n' y a jamais autant eu une telle source d'inspiration....  Certes les chansionniers existent toujours mais pourquoi tf1 semblent tous les censurer ? Ils feraient pourtant exploser vos scores d'audience  et nous remontraient  bien le moral, nous pauvres telespectateurs qui subissons ce que l'on veut bien nous montrer...  Vous devriez dire a Mr Solly , ex directeur de campagne de Mr Sarkozy, et qui plus est l'un de vos patrons, qu'un peu d'humour sur Mr Sarkozy et ses copains serait franchement le bien venu.....(je plaisante... il faut bien rire un  peu non?.)   Car l'ambience actuelle imposée par  les medias est vraiment sinistre! 

Mekil 24/10/2007 09:23

On aurait mieux fait de prendre un directeur d'un Comite Olympique regional ou departemental...lui n'a vu qu'un sport dans sa vie. On va regretter Bambuck et Dru je vous le dis...et Lamour avait une toute autre vision du sport que ce Monsieur!!