François Hollande invité du Grand Jury

Publié le par blog-pl-seguillon

François Hollande est, dimanche, l’invité du Grand Jury RTL- LCI-Le Figaro. Les questions ne manqueront pas à l’heure où le pays connaît d’importantes turbulences sociales. Quelle est la position du PS sur le dossier des retraites et sur celui des régimes spéciaux? Comment le Premier secrétaire du PS juge-t-il la stratégie du gouvernement d’un côté et celle des organisations syndicales de l’autre ?  Nous interrogerons aussi François Hollande sur l’avenir de son parti et sur le sien propre. Nous lui demanderons d’expliciter la position qu’il a prise et fait adopter au PS sur le traité européen simplifié, position que certains de ses camarades ont interprétée comme un choix purement tactique pour ne pas laisser d’espace politique à son éventuel rival lors de la prochaine présidentielle : Bertrand Delanoë. Les problèmes économiques et les projets de réformes institutionnelles de Nicolas Sarkozy trouveront également leur place dans cette émission ainsi que toutes les questions que vous voudrez bien formuler à travers vos commentaires.

 

Publié dans blogpls

Commenter cet article

antoine 19/11/2007 23:31

Des fois je me demande à quoi sert nos commentaires.

PLS termine à chaque fois ses billets par la formule suivante "Les problèmes économiques et les projets de réformes institutionnelles de Nicolas Sarkozy trouveront également leur place dans cette émission ainsi que toutes les questions que vous voudrez bien formuler à travers vos commentaires" mais il ne pose jamais les questions que l'on veut bien lui formuler.

Je ne dit pas que toutes mes questions sont perinentes mais au moins elles traitaient du fond. Or tout le débat sur les retraites n'a consisté qu'en une analyse commentée de la forme et de la méthode. Franchement, la méthode j'en ai rien à foutre!

Bea 19/11/2007 10:10

La seule et unique raison que Sarkozy tient encore dans les sondages; cest la nullité extreme de la gauche, et surtout de son dirigeant. Hollande est le symbol meme du gros Bourgeois richissime et represente a merveille la gauche cavriard. Il faut virer ces pedants (et perdants) du parti socialiste, sil on veut une opposition en France.

Je dirais meme que la gauche caviard (Hollande, Kouhener, and co) sont pires que les sarkozistes, car ce sont des faux jetons: ils sont riches, aiment l'argent qui coule a flot, mais se proclament humbles et simple! La droite "decompelxée" assume haut et fort son amour du fric, ..au moins......

jeff de Burlats 18/11/2007 09:35

SILENCE, ON COULE!

Oppositions de principe, querelle internes non maîtrisées, courses masquées au leadership (mais lequel?), ligne politique inexistante, projets enterrés, parti éclaté qui n'a de solution que de suivre l'action de la droite au pouvoir (comme les journalistes d'ailleurs), et ce silence assourdissant!!! Est-ce la fin d'un concept politique: les intellos nantis au service du petit peuple? Ou finalement, les années Mittérand ne furent-elles qu'une vaste escroquerie?

VOUS AVEZ TUE JAURES ! ! !

Et après, il reste quoi, puisque le parti des ouvriers aujourd'hui, c'est le FN ! ! ! (Grâce à qui: encore Mittérand) Mais, rassurons-nous puisque comme ce dernier l'a dit:"je ne vous quitterai pas..."

jeff 18/11/2007 09:21

cricri de kiev 18/11/2007 09:14

Bien que vivant loin et n etant plus endette de force par les differents gouvernements je n ai pas de question pour mr Hollande mais j espere que vous ne lui poserez pas la question de la reforme des regimes speciaux ,comme l a indique L Jospin ,alors premier ministre , la direction du PS , donc Hollande ,s est opposee à ce que le gouvernement Jospin engage cette réforme , pour des raisons électorales ,Hollande ayant déjà fait son choix il y a longtemps j espère que vous nous épargenerez les déclarations du genre il fallait négocier , ne pas stigmatiser une catégorie de salariés et le gouvernement monte les francais les uns contre les autres .D avance merci.