Le blues de Christine Lagarde

Publié le par blog-pl-seguillon

    Pour être du voyage en Chine, Christine Lagarde n’en a pas moins mauvais moral ! Ministre de l’Economie, elle a toute raison d’être préoccupée par les comptes publics autant que par les comptes sociaux. Les uns et les autres seront dans le rouge l’an prochain plus encore sans doute qu’ils ne le sont cette année. La croissance n’étant pas au rendez-vous, c’est la dette qui continuera de se creuser et le déficit public qui risque d’exploser.

    Mais Christine Lagarde a d’autres motifs de mauvaise humeur. Plus anecdotiques il est vrai. Elle se plaint d’être totalement tenue à l’écart de décisions élyséennes concernant pourtant directement son secteur. Ainsi, n’a-t-elle été nullement consultée sur les éventuelles mesures en faveur du pouvoir d’achat que Nicolas Sarkozy entend annoncer aux Français d’ici à la fin de la semaine. La patronne de Bercy n’a pas non plus apprécié que le président de la République lui enjoigne , avant le départ pour Pékin, de demeurer en retrait durant le périple en Chine, la gloire médiatique des contrats signés devant revenir au seul chef de l’Etat !

    Dernière couleuvre que la ministre a du avaler sans mot dire : elle qui avait imaginé postuler un poste de conseillère municipale au Havre avec promesse de succéder au maire Antoine Ruffeneacht le moment venu, été fermement invitée par l’Elysée à figurer en deuxième position dans le XIIème arrondissement de Paris sur une liste conduite par Jean-Marie Cavada débauché par Nicolas Sarkozy du Modem avec, disent les mauvaises langues,  promesse d’un portefeuille ministériel le jour venu.

Publié dans blogpls

Commenter cet article

Témoin! 03/12/2007 17:07

Mme Lagarde semble découvrir que les (abus de??) pouvoirs des uns peuvent peser sur les autres... eh oui! la vie est injuste....

Quand le fiancé de Madame le Ministre déclare "vivre de grande expérience ministérielle", que les autres "ne sont plus à (son) niveau" et qu'il a "maintenant réussi", on peut sourire.

Quand le même fiancé, arguant de son lien, fait pression sur l'employeur d'une personne avec laquelle il a un différent, on se dit que si Madame le Minsitre a quelques états d'âme, on ne va pas la plaindre...

jeff de Burlats 27/11/2007 16:46

J'espère d'abord que toutes ces bonnes âmes bien franchouillardes sauront manifester avec autant d'énergie et de conviction contre la participation de la France aux J.O de pékin... Droits de l'homme obligent! Buffet et Delanoé n'avaient rien dit à ce propos à l'époque de la désignation par le CIO. J'ai dit "bizarre???, comme c'est bizarre!!!".

Quant aux commentaires sur des infos très politiciennes, mi-certifiés, mi-supposées, je les lis comme le faisait le grand Charles: "d'un derrière distrait"!!!

Mekil 27/11/2007 09:13

Et Rama Yade n'est pas là...quand les pays sont interessants "economiquements" on ne leur pose pas de mauvaises questions je trouve non?

Par contre, au Soudan, en Guinee, etc..là elle peut y aller!!

olivier52 27/11/2007 09:13

Impressionnant M. SARKOSY... Une telle ambition !! Car enfin comme le dit le proverbe, on est jamais si bien servi que par soi même et notre président doit chérir ce dicton à chaque instant. De toute l'histoire de la 5ème république, il n'y a jamais eu de gouvernement aussi transparent...

Le risque est évident... Débaucher jean-marie cavada, traiter la question chinoise, les grèves, le pouvoir d'achat, les relations avec les états unis... Doit-on créer cette 6ème république présidentialiste avant la fin 2008 ??

M. SARKOSY a certaines qualités et aussi des défauts qu'il peine de plus en plus à dissimuler dont celui d'admettre qu'il n'est pas parfait et qu'un gouvernement c'est une équipe !!! Seul, il finira un jour ou l'autre par devoir utiliser des méthodes "dictatoriales" pour couvrir les conséquences de son lucky luke show ....

cricri de kiev 27/11/2007 07:59

Mr Seguillon si tout ce que vous ecrivez est vrai la ministre aurait du demissionner depuis longtemps .Mais elle ne l a pas fait .Vous etes bien sur de toutes vos infos ?