Rachida Dati au Grand Jury

Publié le par blog-pl-seguillon

Ce sera la première grande émission politique du Garde des Sceaux. Dimanche, en effet, Rachida Dati , ministre de la Justice, est l’invitée du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.

 Avec Jean-Michel Apatie et Etienne Mougeotte, nous l’interrogerons sur son parcours politique,  sur sa conception de la Justice, sur les réformes qu’elle entend mener en dépit de l’opposition de tous les corps judiciaires des avocats aux magistrats et bien entendu sur les derniers événements en banlieue ou encore sur ses ambitions électorales.

 

Quelle est votre opinion sur le Grade des Sceaux et quelles questions vous semblerait-il opportun de lui poser ?

Publié dans blogpls

Commenter cet article

palloporo 03/01/2008 22:00

Cher M. De La Mata. De retour de mes vacances de fin d'année, je suis allé faire un tour sur le blog de M. Séguillon pour prendre connaissance de ses dernières analyses. Puis, j'ai survolé les posts dans la liste complète pour voir s'il y avait de nouveaux commentaires d'ajoutés. Ayant noté un commentaire de plus sur le post "Rachida Dati au G.J.", j'ouvre et oh surprise! Un commentaire dont l'auteur prend un plaisir à lire mes écrits, et en plus me Piquez quelques phrases pour discuter sur d'autres forums politiques. J'en suis vraiment ravi et tres honoré. Moi, le seul blog que je pratique, et qui m'intéresse, est celui de M. Séguillon. Mon emploi du temps journalier ne me laisse pas beaucoup d'espace pour me coller à l'ordinateur. Et naturellement vous êtes tout excusé (car seul Dieu pardonne) pour votre langage, surtout lorsque votre "plumage" tremblote. Je suis tout de même un peu jaloux de Rachida et de Sarho, ayant été appréciés encore plus que moi. L'intellectuel que je suis se permet de vous faire remarquer: dans votre phrase on écrit Piquer et non piquez; et mr c'est M. Et de vous suggérer: pour compléter votre cursus universitaire, reportez-vous à "Mes Universités, et (ou) à "La Quarantaine" de notre regretté Philippe Clay. Et si la philosophie vous enchante, ne ratez surtout pas les dernières analyses politico-philosophiques de BHL. En retour, Bonne Année 2008, M. De La Mata.

de la mata jeanpaul 26/12/2007 00:35

Cher mr Palloporo,c'est un plaisir de vous lire...Ne le dites à personne, il m'est arrivé de vous piquez quelques phrases pour discuter sur d'autres forums politiques et titiller certains bipèdes qui s'y croyaient un peu trop. Apparemment ici ,c'est l'ami"Mekil"...

Vous me pardonnerez d'avance mon langage ,mon manque de cursus universitaire y étant pour beaucoup.

Super votre correction ,vous obligeant d'écrire comme moi,j'ai apprécié.

Comme j'ai encore plus apprécié Rachida et Sarko.Bon Noel,mr l'intellectuel et bonne année 2008...

clio 16/12/2007 23:23

Tout à fait d'accord avec vous Mr PALLOPORO  c'est Mr MEKIL qui est parano ,et non démocrate

palloporo 05/12/2007 16:33

Mon autodidacticité n'a pas permis, peut être?, l'expression syntaxique claire de mon discours; j'en suis désolé pour les lettrés! Ainsi, pour tous ceux qui n'auraient pas compris ma pensée profonde, je leur dis dans un langage plus à ma portée: c'est dégueulasse d'insulter UN Président de la République qu'il se nomme Sarkozy ou Tartempion! Point! Pour le reste, l'avenir nous le dira.

Douyou 04/12/2007 22:56

Relisez vous Monsieur :"je croix respecter la pensée d'autrui que l'éthique m'impose;"...et cessez vos discours schizophrenes!!