Kadhafi à Paris: pour ou contre ?

Publié le par blog-pl-seguillon

 

La visite du colonel Kadhafi à Paris à l'invitation de Nicolas Sarkozy, en début de semaine prochaine, fait plus que débat!

Ceux qui approuvent l'initiative du chef de l'Etat estiment qu'il est légitime et même nécessaire de recevoir dans la capitale française un leader arabe qui dit avoir renoncé au terrorisme, a abandonné l'idée d'accéder à l'arme nucléaire et a libéré les infirmières et le médecin roumains qu'il détenait en otages. C'est un encouragement à la normalisation.

Ceux en revanche qui, à l'instar de Bernard Henri Lévy ou du socialiste Pierre Moscovi,  dénoncent le caractère injustifié de cette visite, estiment  que c'est une façon un peu facile, voire cynique,  de dédouaner le dictateur libyen de ses comportements passés mais aussi présents et de l'absence de démocratie dans son propre pays. Ils soulignent la versalité de ce dirigeant et le danger qu'il y a à lui livrer armes et potentiel nucléaire Les avantages commerciaux et la signature de juteux contrats ne suffisent pas, selon eux, à considérer le colonel Kadhafi comme un interlocuteur fréquentable. Et de mettre en évidence la manière dont le président de la République tourne ainsi le dos à ses proclamations vibrantes, durant la campagne électorale, en faveur des droits de l'homme et de l'éthique dans les relations internationales.

Quel est votre propre sentiment sur cette visite ? Avant d'y revenir, je serais heureux de connaître votre propre sentiment. 

Publié dans blogpls

Commenter cet article

de la mata jeanpaul 23/12/2007 20:41

Ah bon,elle est prof,la Béa ?

J'aurai aimé en avoir une comme ça ,je suis sur que je m'en serai bien sorti avec elle , "changer d'avis comme de chemise", c'est formidable pour une prof...

Ah,la Béa,tu fait fort ? Enfin de compte mon très cher et adoré président, s'il t'avait connue avant le 6 mai, t'aurait certainement proposé un poste d'adjointe en communication,tu aurai fait merveille.... " As-t-on perdu au change,d'après toi ,à l'image de ces traîtes du PS et autres ersatzs,qui se sont déshonorés en reniant leur idéal politique ?

Bof,qui sait ?

 

Bea 17/12/2007 10:56

Clio: ma reponse sera simple , claire, et nette: si vous etes si douée,  alors qu'attendez vous pour ecrire a ce jeune homme qui a perdu son père dans l'attentat orchestré par Khadafi, pour lui expliquer qu'il a 100% tord de dire que Kadafi est mauvais, pour lui dire que Sarkozy a raison d'accueillir a bras ouvert celui qui a fait tué son père. Expliquez le lui donc; dites lui quil est idiot, qu'il devrait oublier son père, quil devrait penser a la richesse de la France, que la vie de son père ne vaut rien fasse aux milliards de vente de rafales a ce gentil khadafi!  Honte a vous, pauvre folle! Honte a vous!  Vous etes abjecte!

clio 16/12/2007 20:58

A   BEA

Vous êtes d'une vulgaritée,et d'un manque de respect pour une prof !!!!envers les internautes qui ne sont pas de vôtre avis.Je plainds les élèves qui doivent vous supporter,si ils ne sont pas d'accord avec vous.Moi ce qui m'exapére de vous c'est que dans plusieurs  articles de JLS ,quand Mr SARKOSY fût élu  VOUS AVEZ ECRIT FAIRE PARTIE DE L'UMP et l'avoir vôté ,depuis le 6 mai vous n'arretez pas de cracher dessus,alors comme je vous l' ai conseillé il faut que vous consultiez  un  PHSY car vous avez un gros probléme dans vôtre TETE Avec des gens comme vous nous serions mal avec le MONDE entier.MITTERAND et MADAME ont reçus des gens pas mieux,un internaute vous le met  dans un mail plus haut.  Enfin  chére  BEA  il  n'y a  que vous qui  êtes INTELLIGENTE  tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont  des CONS  comme vous le dites à un internaute ou des veaux et vous  dans quoi   va t-on  vous mettre!!!!!!!!

Juan de sarkofrance 15/12/2007 00:36

Il nous a manqué un Grenelle des droits de l'homme pour féliciter Kadhafi ...non ?http://sarkofrance.blogspot.com

Bea 12/12/2007 20:10

Monsieur Segolène (et ben vos parents ne vous ont pas gaté en vous appelant sego.. :) ) ,

"10 milliards je préfére les voir dans la poches des Français". Donc vous admettez que l'argent prime, peut importe comment on le gagne! parenthese sur 39-45 car vos aimez les comparaisons, Petain avait gagne pas mal et pensait faire de son mieux pour la France, ... en collaborant avec les bochs.....

Et pourquoi employer ces expressions a la con vide de sens "bobocratie utopiste "? Pensez vous que ca vous rende plus intelligent? Tout ce que je sais, c'est que ce gosse, d'une 15aine d'annee, a perdu son père dans cet attentat ordonné par Kadhafi !  Si cela vous vous en foutez comme de l'an 40 , vous etes une enflure, ni plus ni moins!  Avec vous cest sur, la France ira loin, ou la.... vraiment tout ca na rien de glorieux.....