François Fillon, invité du Grand Jury

Publié le par blog-pl-seguillon

C'est le Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro que François Fillon a choisi pour, après la conférence de presse de Nicolas Sarkozy, donner le coup d'envoi de l'année politique. Les dossiers ne manqueront pas pour cette émission. Dossier politique avec la décision du chef de l'Etat de politiser les élections municipales et d'en faire un enjeu national. Dossiers économiques alors que tous les clignotants, inflation, croissance, dette, déficit public, commerce extérieur sont au rouge, dossiers sociaux  avec les négociations difficiles entre organisations syndicales et patronales sur le contrat de travail, sans parler du détricotage des trente-cinq heures et du pouvoir d'achat que Nicolas Sarkozy, après s'en être fait le chantre, semble avoir remisé. Nous questionnerons bien entendu le Premier ministre  sur la manière dont il voit la réforme de l'audiovisuelle ou celle des institutions. Et bien d'autres questions encore dont celles que vous formulerez sur ce blog. 

 

Publié dans blogpls

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Doaré 16/01/2008 19:58

Fillon il est l'égal de Sarkozy, il se partage le pouvoir, l'un fait de la télé pendant que l'autre travail à nous rouler dans la farine!!!

A entendre Fillon, il n'y a lus un sou dans les caisses de l'état, mais Sarkozy, lui il a envie de déménager du plais de l'Elysées à l'école militaire.

 

Moi, je ne sais pas mais quand j'ai pas d'argent je limite mes frais et n'enisage pas de déménager pour aller dans plus grand, ça coûte cher tout ça!!

Mais c'est vrai, c'est comme les patrons "voyous", avec l'argent des autres c'est plus facile.

olivier 16/01/2008 09:24

Vous dites Christine qu'ils sont haut nos ministres....

N'oubliez pas que ce qu'on voit dépend de l'endroit ou on se place ... et visiblement pour les voir si haut vous devez être dans un trou... ou une niche c'est selon ...

bea 15/01/2008 16:32

Excusez-moi Mdme Christine, mais pourriez vous nous traduire en Français votre message? Je déteste la mode actuelle (ou plutot le conformisme) qui consite à inventer des mots ("minabilité", ou "bravitude"comme Sego) histoire de faire le malin. Vous cherchez quoi au juste? A avoir un bon point, ou une image (comme à l'ecole maternelle) pour etre décernée du prix du meilleur message sur LCI? :).

Les Français ont cette facheuse tendance de se montrer et de faire le malin devant les autres, en public comme s'ils attendaient une récompense qui d'ailleurs ne viendra jamais: quand j'entends des gens parler fort en publique histoire que tout le monde les écoutent, franchement s'ils étaient filmés et se revoyaient , ils ne recommenceraient pas! Qu'ils ont l'air betes..... Fermer la, et bosser !

christine 15/01/2008 11:54

J'ai effectivement trouvé plutôt minable les interventions d'Apathie qui se "vautre" dans les trous de serrure, le côté gamin boutonneux qui salive en parlant de Cécilia, de Carla, la minabilité des questions, le côté "gling gling, comme il dit, si bien remis à sa juste place par un François Fillion qui visiblement n'était pas venu pour perdre son temps par des semi question de semi remorques de la gente socialo gaucho traduite par Apathie, et Monsieur Séguillon qui ne voulait pas être en reste, ciel que l'intelligence se dilue dans u n contexte pareil...

Aussi bien Sarko que ses Ministres sont vraiment trop haut au dessus pour que l'on puisse s'attarder sur ce que traduisent des questionnements miserabilis, qu'il est mal en point notre service journalistique, d'où qu'il vienne. Hissez vous, messieurs, hissez vous, au moins, un peu, essayez !

Bea 15/01/2008 10:44

Ca y est, la rumeur court déja :  revenue de chez Disney, Blanche neige Carla (blanche comme immaculée..... enfin presque...)  se serait mariée au royaume de l'élysée  avec l'un des 7 nains: et avec Grincheux en plus !  Bonne journée Mr PLS!

(PS:  C'est Johnny qui a fait le curé! )