Nicolas Sarkozy : sinueuse stratégie

Publié le par blog-pl-seguillon

 

 

 

Mardi dernier, en visite à Pau, le chef de l’Etat déclare : « Je ne veux pas me mêler du détail des municipales dans chacune des villes de France, ce n'est pas mon travail. Je ne vais pas m'engager sur chacun des combats municipaux ! »

 

 

 

 

 

Le 8 janvier dernier, présentant ses vœux aux parlementaires UMP, le président de la République avait promis : « je m'engagerai parce que le concept même d'élections dépolitisées est absurde » et de s’exclamer : « Devrais-je  rester comme le ravi de la crèche  et attendre que les adversaires se mobilisent !  »

 

 

 

 

Hier, Alain Marleix, le Secrétaire d’Etat aux anciens combattants, a affirmé que le président « n’avait pas changé de stratégie ! »

 

 

 

 

Alain Marleix serait-il particulièrement doué dans l’art de la litote ?

Dernier rebondissement... David Martinon, porte parole de l'Elysée, déclare aujourd'hui: Nicolas Sarkozy veut " donner une dimension politique aux élections municipales"...

 

Publié dans blogpls

Commenter cet article

Bea 29/01/2008 10:28

Clio, si vous connaissez Roselyne Bachelot, ce n'est pas la peine de me faire pistonner! Je sais que c'est une pratrique courante , peut etre pour vous, mais ce n'est-pas pour moi!

Apres math sup math spé,  mon diplome de l'ENS (ecole Normale), mon PhD (doctorat) de l'université de Cornell, mon poste de maitre de conference, je les ai eu en bossant dur, et sans piston! Et oui chere Clio, les chercheurs enseignent egalement! ca existe! Ca s'appelle l'enseignement superieur!  Je suis issue d'une famille très modeste, issue de la terre des gens vrais et restant bien les peids sur terre!: mes  parents agriculteurs nont peut-etre jamais pu m'aide dans mes etudes mais ils mont toujours soutenu et mont appris, le respect , l'honneté et le gout de tracailler dur et bien! A propos d'honneteté, je rappelle que Mr Sarkozy nous a promis uhaut et FORT une éradication pure et simple de la pauvreté d'ici 2012: à votre avis Clio, d'ici 4 ans, va t-il y arriver? Je deteste les mensonges, surtout venant de ceux qui se vantent d'etre honnetes! Je bosse 60 heures par semaine (60-35 non payée evidement, mais), et publie de l'ordre de 25 articles scientifiques par an!

Et ce n'est pas demain la veille que je vais faire de la politique! 

Je terminerais par ceci: ce qui fait la force d'un pays, ce sont les personnes, les gens qui travaillent dur tous les jours, qui obtienne tdes resultats, et non pas les politicards qui passent leur temps a parlr, brasser du vent, ou a manger des galettes! Donc arretez de regarder la télé,  et bosser dur! C'est la seule maniere de faire avancer le pays!  Au lieu  de passer votre temps dans des meetings politiques reprenez donc le boulot, puisque votre boss Sarkozy souhaite que les seniors rebossent! Alors suivez les ordres du grand patron, et au boulot Clio!

clio 29/01/2008 00:14

CHERE  BEA

Personne ne répond à vos questions moralistent, car vos commentaires sont toujours les mêmes ,la critique sur SARKO depuis le 7 MAI pour qui vous avez voté .J'ai lu dans un de vos commentaires,maintenant vous êtes scientifique!!!et non plus enseignante!!!enfin  vous êtes ce qui vous arrange!!!!peut-être aimeriez-vous faire de la politique il faut vous présentez aux municipales!!!!!!derniérement  j'étais avec  ROSELYNE BACHELOT à manger la galette,je peux lui en lançer 2 mots enfin il faut que je sache,sur qu'elles listes!!!!!peut-être la LCR je vous verrai bien avec vôtre tempérament ! prés de BESANCENOT.

bea 28/01/2008 18:14

et bien, on critique les questions que je pose, mais yen a pas un qui y repond, ou qui prouve le contraire....  il nest pas question de ne voir que des choses negatives, il y seulement des points qui faCHENT

vaissade 27/01/2008 14:35

J'étais en train de prendre connaisance de ce blog lorsque ma fille, de retour du Japon où elle se rend assez souvent, m'a appelé au téléphone. Une fois de plus elle me faisait part de sa déception de retrouver des français toujours aussi hargneux, grincheux, mécontents de tout, négatifs sur tout et j'en passe.

Chose amusante (si on veut) je venais de lire le long, très long commentaire signé Béa.

Je ne suis pas un fanatique admirateur de NS. Je n'approuve pas par exemple, ses frasques, je n'applaudis pas à tout ce qu'il dit et fait, mais s'il y a du mauvais ou du moins bon, il y a aussi du bon.

Et c'est également le reproche que je fais à PLS dont je trouve la critique trop systématique. Un journaliste digne de ce nom devrait  nuancer ses propos. Sinon il se décrédibilise lui-même car selon le mot bien connu, tout ce qui est excessif est insigniant.

Jeff de Burlats 27/01/2008 08:40

Le Président ne s'immisce pas dans les "menus municipaux" de ces élections", mais s'engage sur une cohérence nationale qui lie tous les maires se réclamant de l'étiquette de la majorité. Où est la contradiction? C'est ainsi que j'ai compris, mais je suis sans doute aussi un "ravi de la crêche".

En revanche, les débats et commentaires que les médias et la presse ne manqueront pas de développer au soir des scrutins se focaliseront essentiellement sur les couleurs d'une France dont ils décideront, si elle est passée du bleu au rouge, au violet ou au rose... Et cette démarche est-elle crédible ou simplement partisane d'un intérêt médiatique "et " politicien à alimenter la machine à palabres, à audimat, à tirage????