Michèle Alliot-Marie, invitée du Grand Jury

Publié le par blog-pl-seguillon

 

 

 

 

            Ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie est évidemment concernée par le plan banlieue et la politique de la ville présentée ce vendredi par Nicolas Sarkozy. D’elle, on attend un certain nombre de précisions sur plusieurs aspects de ce plan.

            Ministre de l’Intérieur encore, on attend aussi de Michèle Alliot-Marie  qu’elle explique et justifie les changements intervenus dans la politique de sécurité du gouvernement, notamment les raisons qui l’ont poussée à rétablir – sous un autre nom, une police de proximité que son prédécesseur place Beauvau avait supprimée.

            Ministre des cultes – c’est aussi sa fonction, Michèle Alliot-Marie devrait également dire sa conception de la laïcité et les modifications de la loi de 1905 qu’elle envisage éventuellement de proposer.

            Ministre organisateur des élections, Michèle Alliot-Marie sera évidemment interrogée sur les prochaines municipales.

            Membre éminent du gouvernement et ancienne secrétaire générale du RPR, Michèle Alliot-Marie sera également questionnée sur le climat délétère qui règne au sein de la majorité avec la chute de popularité du président de la République.

            Ancien ministre de la Défense, on attend enfin d’elle un point de vue sur la politique française au Tchad, voire en Afrique.

            Un menu chargé auquel vous pouvez bien sûr ajouter toutes les questions qui vous sembleraient opportunes pour ce Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro dont elle est l’invitée ce dimanche.

 

Publié dans blogpls

Commenter cet article

Augustine 12/02/2008 14:09

Encore de la désinformation PLS : la police des quartiers devant être mise en place n'a rien à voir avec la police de proximité !

Il suffit d'entendre A.Bauer en parler, lui qui n'est pas particulièrement sarkozyste, et patron de l'Observatoire de la criminalité (institut indépendant) qui le dit très clairement, en précisant : "la police de proximité a échoué (!), parce qu'installée dans la précipitation et avec des missions floues et loin de celles qui doivent être celles de toute police."Mais vous "informez" comme bon vous semble, naturellement. Comme la plupart de vos confères.

Jean Meyran 10/02/2008 20:02

Bonsoir,suis pas déçu, pas de question sur Clearstream. A votre décharge, gros ordre du jour... surtout sur Neuilly, que pouvait-elle dire ?Gardez Etienne, il fait rigoler tout le monde, même JMA se moque de lui, c'est un vrai bonheur, une vraie caricature (il représente plus les lecteurs du Figaro que la Rédaction dudit journal)Bonne continuation et bonjour chez vous-- Jean Meyran

Peuchot 10/02/2008 19:43

Je viens d'assister au Grand Jury. Permettez moi de saluer la prestation solide et  mesurée de Michèle Alliot Marie face à des journalistes hargneux, vieillis et grimaçants et ne sachant que faire pour faire trébucher un invité sous un flot de questions tous azimuts,confuses et parfois ridicules.... J'ai des doutes grandissants sur l'objectivité des  représentants usés des media.

Patrick Joly 09/02/2008 20:48

Mme Alliot-Marie est une très grande femme politique.J'espère qu'elle restera au gouvernement lors du prochain remaniement.

Jeff de Burlats 08/02/2008 23:48

Bonjour PLS,

je voudrais savoir comment Madame Aliot-Marie analyse le mal-être persistant qui règne dans les rangs des fonctionnaires de police de tous grades et qui explique les suicides et autres dérives comportementales?

Par ailleurs que reste-t-il du "chiraquisme" si dumoins cette forme de gouvernance a jamais existé? 

Bonne émission.