« La pente est rude, mais la route est droite ! »

Publié le par blog-pl-seguillon

« La pente est rude, mais la route est droite ! »

 

 

Cette « raffarinade » s’applique parfaitement au marathon que poursuit aujourd’hui son auteur. L’ancien Premier ministre de Jacques Chirac n’a qu’un seul but: parvenir en droite ligne à la présidence de la Haute assemblée  à l’occasion des prochaines élections sénatoriales en septembre 2008. A cet effet, l’ancien Premier ministre multiplie les agapes avec ses collègues sénateurs au point de ne plus avoir un déjeuner de libre pour quiconque n’appartient pas à Palais du Luxembourg.

 

 Mais le succès n’est pas assuré. La bataille sera rude. Le sénateur Gérard Larcher sera un concurrent redoutable. Jean-Pierre Raffarin a fait ses calculs. A la suite des succès remportés par la gauche lors des élections municipales et cantonales, le point d’équilibre de la Haute assemblée risque de se légèrement déplacer vers la gauche à l’automne prochain. Voilà qui explique, semble-t-il,  les récentes prises de positions de l’ancien Premier ministre en faveur d’une ouverture de l’UMP vers le centre. C’est en effet chez les sénateurs centristes que Jean Pierre-Raffarin espère trouver le supplément de voix qui risque de lui faire défaut au sein de la droite traditionnelle.

Publié dans blogpls

Commenter cet article

olivier 19/03/2008 13:30

Bien que je ne cotoie aucun ingénieur... (peut-être devrais-je?), je suis bouche bée devant la ténacité de votre orgueil. Vous devez faire des merveilles dans votre "monde" d'amis politisés...

Vous couvrez assez adroitement un discours vide par des prises de position convaincues... cela se voit parfois chez... les hommes politiques...

Quoi qu'il en soit, de droite, de gauche ou d'un centre qui serait à droite (avouez que c'est drôle) vous "mixez" avec beaucoup de lyrisme je l'avoue une certaine masse de connaissance... Quel dommage qu'il n'en soit fait bon usage. Vous trouverez toujours des arguments a vos champions quoi qu'il fasse parceque c'est sans doute comme ca que vous fonctionnez aussi...

Vous me donnez envie de m'investir en politique Claude... non pour y faire carrière mais pour faire contre-poids contre cet orgueil qui vous porte. La nature adore l'équilibre et déteste les extrèmes... ce sera l'occasion pour moi de trouver officiellement ma place.. au centre !!

PS: c'est justement parceque vous ne comprenez pas civisme que le courant du Modem vous échappe. Et désolé mais aprés quelques mois passés à vous lire je crois qu'il n'y a rien  à faire. 

Jeff de Burlats 19/03/2008 13:25

"...TO WIN AGAINST THE GAUCHIST AND THE LARCHER, RAFFARIN NEEDS THE CENTRE TO WIN AGAINST THE GAUCOS AND THE LACHER...." (RAFFARINADE, IN FRENCH IN THE TEXTE)

Claude 19/03/2008 11:28

Olivier,

C'est bien parce que je suis allé sur le site du Modem que je dis qu'il n'a pas de programme. Il y a du bla bla bla. Ca c'est sûr, son programme ne risque pas d'être obsolète. Un programme qui est déjà dépassé le lendemain est un programme de courte vue. Mais trop précis ce ne serait plus un programme du Modem mais un programme de l'UMP car n'oubliez pas que Bayrou, quand il est naturel, il est centriste libéral (très proche de Raffarin). D'ailleurs il commence sa nouvelle conversion (c'est un skieur) et dit : "Je suis décidé à mener une vie faite d'enracinement local et de construction au plan national d'un centre fort". Pour l'enracinement local ça s'amenuise, espérons qu'il va effectivement revenir au centre pour qu'on lui pardonne (peut-être).

Bon, le jour d'une défaite et après d'autres défaites, il parle aussi de gagner encore d'autres batailles. Méthode Coué comme d'habitude.

Le programme de Sarkozy s'applique toujours. Certaines réformes seront plus difficiles à faire comprendre dans un climat économique tendu mais elles se feront tout de même.

Quand à vous, tel le Sphinx, vous continuez à parler par énigme. C'est un bon moyen pour parler quand on n'a rien à dire.

Notez qu'une évidence ne peut pas être démentie ou alors c'est qu'elle n'est pas évidente du tout.

de la mata jeanpaul 19/03/2008 10:01

Si tu vas sur le site de " Bétapolitique " ,chère Béa,tu sauras vraiment ce que c'est que la censure . Entre celui-ci ou tu t'amuses souvent et l'autre ou je suis très souvent censuré alors que je n'insulte personne ,même si l'on m'insulte ,il n'y a pas photo,c'est le jour et la nuit .Internet c'est bien mais avec le temps les forums poitiques perdront de leur " aura " car chacun censure selon ses envies et qui s'en lassera ?...: " tout le monde"...

Raffarin semble dormir sur cette photo,sera-t-il réveillé en septembre ? La suite lui prouva que ???

de la mata jeanpaul 19/03/2008 09:53

Au contraire,une pente ç'est pas dur ,la preuve ça descend !

Apparemment le père Raffa n'est pas réveillé,qu'il se dépêche ,il perd du temps,non ?